









|
 |
LES BREVES |
26 mars 2023 |
 |
02 novembre 2007 : Donald Runnicles à la Deutsche Oper de Berlin Le chef écossais Donnald Runnicles vient d'être nommé directeur musical général de la Deutsche Oper de Berlin. Il prendra ses fonctions à compter du 1er août 2009 pour un contrat de cinq ans. Né à Edimboug en 1954, il a déjà occupé des postes similaires, notamment à Fribourg et à San Francisco, et a servi dans la fosse de Bayreuth pour les reprises d'un Tannhäuser entre 1992 et 1995. Il succèdera à Berlin à Christian Thielemann.
31 octobre 2007 : Olivier Py pour le Rake's Progress à Garnier Luc Bondy étant finalement indisponible pour des raisons de santé, c'est Olivier Py, le nouveau directeur de l'Odéon, qui mettra en scène la nouvelle production du Rake's Progress de Stravinski au Palais Garnier. Les représentations sont programmées du 3 au 24 mars prochain.
30 octobre 2007 : Sara Baras danse Carmen au TCE Après y avoir triomphé dans Juana la Loca et Maria Pinada, la danseuse et chorégraphe de Flamenco Sara Baras revient au Théâtre des Champs-Élysées. Elle incarnera cette fois Carmen, autre grande figure féminine emblématique. Avec ses danseurs et ses musiciens, elle se produira dans la salle de l'avenue Montaigne pour 18 représentations, du 18 décembre au 7 janvier.
29 octobre 2007 : Partenariat entre Les Arts Flo et la Juilliard School Actuellement invités au Lincoln Center où ils donnent en concert Il Sant'Alessio de Landi, Les Arts Florissants viennent d'annoncer à New York les premières étapes d'un nouveau partenariat avec la Juilliard School. Au cours des deux prochaines saisons, Les Arts Flo seront accueillis une semaine en résidence à la Juilliard School. Ces deux premières résidences qui se dérouleront du 31 mars au 4 avril 2008 et du 13 au 18 janvier 2009 constituent les premières étapes d'un partenariat qui devrait culminer dans l'ouverture à l'automne 2009 d'un département d'interprétation de la musique ancienne dans la célèbre institution.
26 octobre 2007 : Chaillot théâtre de la Danse Le Théâtre national de Chaillot va changer. Parmi les nominations à la tête de grands établissements culturels annoncées par la ministre de la Culture Christine Albanel figure celle de José Montalvo et Dominique Hervieu à la direction du Théâtre National de Chaillot à partir de la fin de la saison en cours. Cela signifie que, contrairement à la décision hybride prise en 1999 par la ministre d'alors Madame Trautmann vouant la salle au théâtre également, Chaillot devient la première scène parisienne exclusivement consacrée à la danse. Espérons que cela permettra enfin à de nombreuses compagnies et notamment de Centres Chorégraphiques Nationaux de pouvoir se confronter à l'épreuve de vérité que reste un passage dans la capitale.
|
|