10 novembre 2006 : Musica Antica Köln met fin à ses activités Suite à des problèmes neurologiques, le violoniste Reinhard Goebel, qui a lutté pendant quinze ans contre la maladie, se voit contraint de mettre un terme à ses activités au sein de Musica Antica Köln et de dissoudre la formation. Il se consacrera désormais uniquement à la direction. L'ensemble baroque, fondé en 1973, achèvera auparavant sa tournée américaine avant ses deux derniers concerts en Europe, le 12 novembre à Lausanne et le 20 novembre à Duisbourg.
09 novembre 2006 : Kovacevich remercié par le Grand Théâtre de Genève La direction du Grand Théâtre de Genève a décidé de remplacer le pianiste Stephen Kovacevich qui devait y diriger son premier opéra, Così fan tutte, à la tête de l'Orchestre de la Suisse Romande, par Nicolas Chalvin. Aux explications du porte-parole François Passard, selon lequel « l'alchimie qui doit s'établir entre le chef, les chanteurs et les musiciens n'était pas au rendez-vous » et pour qui « il y avait de l'insatisfaction de part et d'autre ; la sauce n'a pas pris », le Californien a répliqué dans la presse que « certains devraient s'excuser » et que « la faute se partage ». Ce changement de distribution survient une semaine avant l'échéance.
08 novembre 2006 : Décès du producteur Michel Bernstein Michel Bernstein est décédé des suites d'un accident cardiaque la semaine dernière. Producteur phare de l'édition phonographique, il a collaboré avec les labels Vendôme, Valois, Astrée, Arcana, des interprètes tels que Jordi Savall, le Quatuor Vegh, le Quatuor Danois, Bernard Kruysen, Paul Badura-Skoda. Il s'est éteint alors qu'il travaillait sur le dernier disque de l'ensemble Dialogos.
07 novembre 2006 : Lionel Bringuier assistant de Salonen À 20 ans, le lauréat du Grand Prix de direction du 49e Concours International des Jeunes Chefs d'Orchestre de Besançon Lionel Bringuier vient d'être nommé assistant d'Esa-Pekka Salonen à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles. Il prendra ses fonctions dès le début de la saison prochaine à la suite de Joana Carneiro. Le jeune Niçois s'est distingué parmi cent quatre-vingts candidats pour occuper ce poste prestigieux.
06 novembre 2006 : Report du récital Piano**** d'Ivan Moravec Pour des raisons de santé, le pianiste Ivan Moravec s'est vu dans l'obligation de reporter son récital Piano**** du 17 novembre à 20h au Théâtre du Châtelet au 12 février 2007, même endroit même heure.
|