altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CHRONIQUES / Recherche par auteur
25 mai 2018

Les auteurs:


Gérard MANNONI

Victoria de Los Angeles, icône d'une « génération dorée »

Alors que nous vous annoncions la semaine dernière dans nos brèves l'hospitalisation de Victoria de Los Angeles, nous avons appris samedi la disparition de la cantatrice espagnole. Après Renata Tebaldi en décembre, encore une perte irrémédiable pour l'histoire du chant du XXe siècle, celle de l'une des voix qui pouvait tout chanter, véritable icône d'une « génération dorée ».
Le 17/01/2005


La voix d'ange s'est tue

L'une des plus belle voix du XXe siècle, peut-être même la plus belle, s'est tue. Renata Tebaldi s'est éteinte à l'âge de quatre vingt-deux ans, vingt-sept ans après sa rivale absolue Maria Callas, tournant définitivement la page de toute une époque où l'art des cantatrices primait sur les fantaisies des metteurs en scène.
Le 20/12/2004


Jeunesse au Théâtre de la Ville

Avec le Quatuor Aviv, le hautboïste russe Alexeï Ogrintchouk et le pianiste roumain Ferenc Vizi sont à l'affiche de Trois concerts en un le samedi 17 janvier au Théâtre de la Ville. Rencontre avec deux jeunes et grands talents aux carrières à suivre.
Le 16/01/2004


La bobine réenchantée
La semaine dernière, Michel Parouty donnait ses impressions sur le film Tosca de Benoit Jacquot avec le couple incontournable Gheorghiu-Alagna. Le film est maintenant en salle depuis mercredi dernier, et c'est au tour de Gérard Mannoni de lui donner un contrepoint critique nettement plus favorable.
Le 17/11/2001

1  2  3  4  5  6  7 
[   < prec.   |    page 7 sur 7     ]


Les 3 dernières chroniques

  • Jean-Claude Malgoire, vrai musicien polyvalent

  • Platée a rejoint Jupiter sur l’Olympe

  • Le Staatsoper unter den Linden rouvre ses portes

    [ Toutes les chroniques ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com