altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
26 aoűt 2025

Création du spectacle One Morning turns into an Eternity de Peter Sellars, sous la direction d’Esa-Pekka Salonen au Festival de Salzbourg 2025.

Salzbourg 2025 (4) :
Miracle et service minimum


© Rutz Walz

Au Manège des rochers de Salzbourg, pour l’étonnant diptyque Schoenberg-Mahler pensé par Peter Sellars, un miracle, celui d’un Philharmonique de Vienne transcendant sous la baguette d’Esa-Pekka Salonen, et le minimum syndical d’une mise en scène tenant de la mise en espace et d’une Aušrinė Stundytė très insuffisante vocalement dans Erwartung.
  lire l'article


Nouvelle production de Giulio Cesare de Haendel dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov et sous la direction d’Emmanuelle Haïm au Festival de Salzbourg 2025.

Salzbourg 2025 (3) :
Essai transformé


Absolu contrepied du travail de Barrie Kosky sur Vivaldi, la première incursion de Dmitri Tcherniakov dans l’opéra baroque aboutit à une proposition forte, riche, maladroite mais passionnante, très bien distribuée et sublimée par la direction rigoureuse d’Emmanuelle Haïm. Un spectacle aussi frustrant que stimulant, aussi imparfait que captivant.
  lire l'article


Reprise du spectacle Hotel Metamorphosis du Festival de Pentecôte dans la mise en scène de Barrie Kosky et sous la direction de Gianluca Capuano au Festival d'été de Salzbourg 2025.

Salzbourg 2025 (2) :
Pastiche au goût du jour


Succès absolu, le pasticcio imaginé par Barrie Kosky et Gianluca Capuano pour réunir les tubes de Vivaldi en un opéra imaginaire ne manque ni d’humour ni d’émotion, malgré certains excès et un goût visuel discutable. Un exercice pourtant contestable, pensé pour le goût de 2025, défendu par un cast de stars montantes et déclinantes au sommet de l’engagement.
  lire l'article


Nouvelle production de Trois sœurs d’Eötvös dans une mise en scène d’Evgeny Titov et sous la direction de Maxime Pascal au Festival de Salzbourg 2025.

Salzbourg 2025 (1) :
Trois sœurs réinventées


Peu d’opéras contemporains ont connu autant de reprises que Trois sœurs de Peter Eötvös. La nouvelle production du Festival de Salzbourg s’émancipe totalement de celle de la création de 1998, en décuplant le pouvoir dramatique de l’œuvre à la fois dans la mise en scène réaliste, très russe, d’Evgeny Titov, et dans la direction explosive de Maxime Pascal.
  lire l'article



Variations Goldberg par le pianiste Yunchan Lim au Festival de La Roque-d’Anthéron 2025.

La Roque 2025 (7) :
Le maître des horloges


Vainqueur du prestigieux Concours van Cliburn à Fort Worth au Texas en 2022 à l’âge de 18 ans, le jeune pianiste sud-coréen Yunchan Lim a frappé un grand coup dans le Parc du Château de Florans, dans le cadre du Festival de La Roque-d’Anthéron 2025, en interprétant les Variations Goldberg de Bach d’une manière tout à fait stupéfiante.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • La Roque 2025 (6) : De la fidĂ©litĂ© Ă  la libertĂ©
  • La Roque 2025 (5) : Un gĂ©nie du clavier
  • Bayreuth 2025 (3) : Chaussure Ă  son pied
  • Bayreuth 2025 (2) : Les MaĂ®tres ringards
  • Bayreuth 2025 (1) : Primum non nocere

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com