altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
26 mai 2017

Première à l’Opéra de Tours de Rusalka de Dvořák dans la mise en scène de Dieter Kaegi, sous la direction de Kaspar Zehnder.

Rusalka dans son élément

© Marie Pétry

La reprise d’une production de Nuremberg et Monte-Carlo jouant de l’élément aquatique naturel du livret permet à l’Opéra de Tours de programmer cette saison la trop rare Rusalka de Dvořák avec une très bonne distribution de laquelle ressortent tous les rôles principaux, en plus d’une direction particulièrement inspirée du chef suisse Kaspar Zehnder.
  lire l'article


Concert de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Christian Thielemann, avec la participation de la soprano Renée Fleming au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Strauss tel qu’en lui-même

Un concert où ses interprètes donnent le meilleur des œuvres d’un compositeur dont la puissance évocatrice provoque alors une admiration ensorcelée. Renée Fleming dans les Quatre dernier Lieder ressuscite des adieux d’une beauté bouleversante, et la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Christian Thielemann l’excursion passionnante de la Symphonie alpestre.
  lire l'article


Reprise d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la mise en scène de Willy Decker, sous la direction d’Edward Gardner à l’Opéra de Paris.

Tatiana Grémine

On serait tenté de changer le titre de cet opéra tant Anna Netrebko écrase tout le monde scéniquement et vocalement dans cette reprise de la belle production Willy Decker. Voix somptueuse, stature imposante, art du chant parfait, mais où est la timide jeune provinciale transformée ensuite en raffinée princesse reine de la cour ?
  lire l'article


Première à l’Opéra de Bordeaux des Pêcheurs de perles de Bizet dans la mise en scène de Yoshi Oïda, sous la direction de Paul Daniel.

Pêcheurs de couleurs

En reprenant le décor pastel de Tom Schenk pour Yoshi Oïda créé en 2012 à l’Opéra Comique, l’Opéra de Bordeaux donne de belles couleurs aux Pêcheurs de perles de Bizet, tout particulièrement grâce au chœur et à l’orchestre dirigés par Paul Daniel. La distribution ravit surtout dans les graves avec le Zurga de David Bižić et un Noubarad particulièrement noir de Jean-Vincent Blot.
  lire l'article



Nouvelle production de l’Ange de feu de Prokofiev dans une mise en scène de Calixto Bieito et sous la direction de Gianandrea Noseda à l'Opéra de Zurich.

Ange maudit

Sur les rives du lac de Zurich, Calixto Bieito trouve dans cet Ange de feu de Prokofiev un sujet qui épouse étroitement son théâtre d'une brutalité toute charnelle. Ausrine Stundyte promène son personnage de Renata entre fantasmes et réalité – interprétation magistrale que transcende la lecture au vitriol de Gianandrea Noseda.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Préparation au voyage
  • Pelléas au noir
  • Une future perle du disque
  • Voyage à Rome
  • Entre baroque et Bel canto

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com