altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
26 janvier 2021

Concert d’abonnement des Wiener Philharmoniker sous la direction de Zubin Mehta, avec la participation de la soprano Camilla Nylund au Musikverein, Vienne.

Vienne en finit avec 2020

© Benedikt Dinkhauser

Réduit comme peau de chagrin (une prestation au lieu de quatre, et devant les seuls micros de la radio autrichienne), ce concert d’abonnement du Philharmonique de Vienne avec Zubin Mehta, dont les musiciens assurent les applaudissements, referme, par-delà ses qualités et défauts propres, une année 2020 qu’on espère oublier au plus vite.
  lire l'article


Première au Grand Théâtre de Genève de L'Affaire Makropoulos de Janáček dans la mise en scène de Kornél Mundruczó, sous la direction de Tomáš Netopil.

Une femme fatale

Pour sa première apparition sur la scène du Grand Théâtre de Genève, l'Affaire Makropoulos de Janáček bénéficie d'une scénographie façon film noir signée Kornél Mundruczó, avec un plateau dominé par la performance de Rachel Harnisch et la direction de Tomáš Netopil à la tête d’un Orchestre de la Suisse Romande placé à distance sanitaire.
  lire l'article


Première à l’Opéra de Vienne d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la mise en scène de Dmitri Tcherniakov, sous la direction de Tomáš Hanus.

Avant que le rideau ne retombe

Trois jours avant l’annonce, dans la foulée de la décision parisienne, du reconfinement de la population autrichienne, l’Opéra de Vienne avait à peine le temps d’afficher pour la première fois deux représentations d’Eugène Onéguine dans la production modèle de Dmitri Tcherniakov, au cours d’une belle soirée de routine musicale.
  lire l'article


Nouvelle production de Saint François d’Assise d’Olivier de Messiaen dans une mise en scène de Benedikt von Peter et sous la direction musicale de Clemens Heil à l’Opéra de Bâle.

Saint François SDF

Louable initiative pour une petite salle de monter une œuvre aussi gigantesque que le Saint François de Messiaen. Si cela se fait au prix de coupures importantes et d’une réduction d’orchestre (fort habile), la partie musicale manque de souffle tandis que la mise en scène passe l’ouvrage à la moulinette du Regietheater le plus atroce.
  lire l'article



Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Gil Shaham à la Philharmonie de Paris.

Chamboule-tout

Pour sa première apparition depuis la crise du Covid-19, Gil Shaham joue avec toujours le même génie un Concerto de Tchaïkovski dont il magnifie particulièrement la cadence. À la direction, Paavo Järvi remplace Tugan Sokhiev, et retrouve son ancienne formation, avec laquelle il porte ensuite deux chefs-d’œuvre de Debussy et Ravel.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • En attendant Görge…
  • Ring Deutsche Oper (1) : Walkyrie en fuite
  • Covid Godounov
  • Retour Ă  la vie moderne
  • Salzbourg 2020 (5) : RĂ©apprendre la cohĂ©sion

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com