altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
02 octobre 2014

Récital de la mezzo-soprano Joyce DiDonato accompagnée par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Riccardo Minasi dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Chanter est un jeu

Triomphe absolu pour la grande diva américaine dont le rayonnement scénique et vocal reste incomparable. Dans un programme Grandes Voix de raretés alternant virtuosité et émotion, très bien accompagnée par l’excellent Orchestre de l’Opéra de Lyon, Joyce DiDonato s’est comportée en musicienne autant qu’en virtuose.
  lire l'article


Création mondiale de Quai Ouest de Régis Campo dans une mise en scène de Kristian Frédric et sous la direction de Marcus Bosch à l'Opéra national du Rhin.

À fond de cale

Malgré un livret dense et contraignant, la transposition musicale, par le surprenant Régis Campo, de la pièce Quai ouest de Bernard-Marie Koltès, montée peu après sa création par Chéreau, se joue des écueils et des clichés pour parvenir à bon port, dans une mise en scène, fait à souligner, due à l’un des colibrettistes de l’ouvrage.
  lire l'article


Concert de clôture du festival de Besançon 2014 par l’Orchestre symphonique de Bâle sous la direction de Dennis Russell Davies, avec la participation de la pianiste Elisabeth Leonskaja.

Besançon 2014 (4) :
Une présence rassurante


Très belle affiche pour refermer l’édition 2014 du festival de Besançon, avec la venue du Sinfonieorchester Basel, l’une des toutes meilleures phalanges helvétiques, sous la houlette du paternaliste Dennis Russell Davies, pour un très beau Deuxième Concerto de Beethoven avec Elisabeth Leonskaja et de plus inégales Planètes de Gustav Holst.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction d’Ainars Rubikis, avec la participation du pianiste Wilhem Latchoumia au festival de Besançon 2014.

Besançon 2014 (3) :
Le goût du risque


Après une première partie décevante en raison d’une pièce d’ouverture faible et du pianisme déroutant de Wilhem Latchoumia, ce concert de l’Orchestre national d’Île-de-France sous la houlette du jeune Lituanien Ainars Rubikis laisse une belle empreinte dans une exécution d’une magnifique tension de la Cinquième Symphonie de Chostakovitch.
  lire l'article



Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans la mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction de Carlo Montanaro à l’Opéra de Paris.

La vraie vie du Barbier

Venant de l’Opéra de Genève, cette production du Barbier de Séville signée par Damiano Michieletto est l’un des spectacles d’opéra les plus déjantés et fabuleusement drôles vus depuis bien longtemps. Un festival d’humour, dans une agitation picaresque permanente assumée par des chanteurs-acteurs d’une efficacité magistrale.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Jusqu’aux limites extrêmes
  • Besançon 2014 (2) : In Paradisum
  • Besançon 2014 (1) : Un vent de fraîcheur
  • Inoubliable Kissin
  • Solide entrée en matière

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com