altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
21 octobre 2014

Nouvelle production du Vaisseau fantôme de Wagner dans une mise en scène d’Alex Ollé et sous la direction de Kazushi Ono à l’Opéra de Lyon.

En pleine tempête

© Jean-Louis Fernandez

Malgré une distribution inégale, très belle ouverture de la saison lyrique lyonnaise avec ce nouveau Vaisseau fantôme signé Alex Ollé du collectif La Fura dels Baus. Après Tristan in loco en 2011, le metteur en scène recrée une véritable dramaturgie fantasmagorique grâce au recours, plus pertinent que jamais, aux nouvelles technologies.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Guennadi Rozhdestvenski, avec la participation de la pianiste Viktoria Postnikova à la salle Pleyel, Paris.

Le dernier dinosaure

Ultime maestro de l’ère soviétique à pouvoir se targuer d’avoir été un proche de Chostakovitch, Guennadi Rozhdestvenski fournit une nouvelle preuve de ses accointances avec l’univers du compositeur dans une exécution parfaitement idiomatique de la Quinzième Symphonie, à la tête d’un Orchestre de Paris galvanisé.
  lire l'article


Nouvelle production de Castor et Pollux dans une mise en scène de Christian Schiaretti et sous la direction d'Hervé Niquet au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Tristes apprêts, pâles flambeaux

Par un heureux hasard de calendrier (et année Rameau oblige), les dioscures débarquent au TCE et à l'Opéra de Lille. En attendant de rendre compte de la seconde, il nous aura fallu passer, avenue Montaigne, sous les fourches caudines d'une production tout terrain, ne reculant devant aucun poncif, même les plus improbables.
  lire l'article


Récital du violoniste Renaud Capuçon et de la pianiste Khatia Buniatishvili dans le cadre des Grands Solistes à la salle Pleyel, Paris.

À tour de rôle

Tel un vieux couple qui a appris à cohabiter plutôt qu’à fusionner, Renaud Capuçon et Khatia Buniatishvili s’effacent à tour de rôle afin de ne pas empiéter sur la présence de l’autre et lui laisser toute liberté de sa musicalité. Mais quand l’accouplement arrive, alors il y en a un qui doit se battre pour ne pas disparaître…
  lire l'article



Récital du violoncelliste Gautier Capuçon et de la pianiste Yuja Wang dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.

Rencontre au sommet

Belle alliance sous l’auspice de Piano**** de deux virtuoses en pleine jeunesse, le violoncelliste Gautier Capuçon et la pianiste Yuja Wang, dans un programme Debussy-Prokofiev-Rachmaninov apte à montrer des aspects différents de leurs sensibilités et leurs étonnantes prouesses techniques. Gros succès dans une salle archi-comble.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Grandes voix pour Tosca
  • Yuja Wang, l’enchanteresse
  • Chanter est un jeu
  • À fond de cale
  • Besançon 2014 (4) : Une présence rassurante

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com