altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
30 novembre 2021

Version de concert de La Petite renarde rusée de Janáček par l’Orchestre de Birmingham sous la direction de Mirga Gražinyté-Tyla au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

L’insoutenable légèreté de la nature

© Andreas Hechenberger

Au terme d’une mini-tournée, l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham et sa cheffe Mirga Gražinyté-Tyla sont venus présenter au Théâtre des Champs-Élysées une Petite renarde rusée alliant verdeur, lyrisme et inquiétude. Dans la distribution, Elena Tsallagova triomphe avec tout l’art d’une Renarde expérimentée.
  lire l'article


RĂ©cital du pianiste Maurizio Pollini Ă  la Philharmonie de Paris.

Ecce homo

Le nouveau récital de Maurizio Pollini à la Philharmonie de Paris ne fait entendre que des œuvres jouées dès la première partie de la carrière du maître du piano milanais, au risque de la comparaison avec celui qu’il a été. Des éclats, parfois éparpillés, maintiennent très haut le flambeau, mais les manques interrogent sur cette opportunité.
  lire l'article


Nouvelle production de Wozzeck de Berg dans une mise en scène de Michel Fau et sous la direction de Leo Hussain au Théâtre du Capitole, Toulouse.

Conte cruel de la jeunesse

En ces temps de prudence programmatique, Christophe Ghristi et Michel Fau se démarquent en poursuivant au Théâtre du Capitole de Toulouse leur exploration du répertoire germanique du début du XXe siècle : après Ariane à Naxos et Elektra, place au chef-d’œuvre lyrique atonal, Wozzeck, transposé dans l’univers du cinéma muet.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction Klaus Mäkelä à la Philharmonie de Paris.

SĂ©cession alpestre

Deux œuvres descriptives encadraient une pièce plus évasive d’Henri Dutilleux pour un programme superbe de Klaus Mäkelä à la tête de son Orchestre de Paris. Pour autant, le chef n’a été ni un pilote marin dans Mendelssohn ni un guide de haute montagne dans Strauss, cherchant une très forte cohérence à son programme avec une direction presque abstraite.
  lire l'article



Récital Liszt du pianiste Nathanaël Gouin à la Salle Gaveau, Paris.

Bréviaire du voyageur

Les deux premières Années de pèlerinage (Suisse puis Italie) de Liszt sonnent intensément lyriques sous les doigts lumineux du pianiste français Nathanaël Gouin à la salle Gaveau. Un chant nostalgique qui ne se défausse pas devant les exigences des pièces les plus virtuoses pour atteindre une ferveur aussi rare que personnelle.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Une berceuse pour l’éternitĂ©
  • Deux Rigoletto plutĂ´t qu’un
  • Gazon maudit
  • La Dame allĂ©gĂ©e
  • L’harmonie des Enfers

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com