altamusica
 
       aide
















 


 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
08 février 2016

Création de South Pole de Miroslav Srnka dans une mise en scène de Hans Neuenfels et sous la direction de Kirill Petrenko à la Bayerische Staatsoper, München.

Voyage d’hiver

© Wilfried Hösl

Profitant du génial directeur musical Kirill Petrenko, le nouvel opéra du compositeur tchèque Miroslav Srnka tente de faire voyager le public munichois pendant deux heures à travers la conquête du Pôle Sud de 1912. La distribution profite de la présence de Thomas Hampson et Rolando Villazón, quand la mise en scène de Hans Neuenfels passe à côté de la situation.
  lire l'article


Nouvelle production de Kiss me Kate de Cole Porter dans une mise en scène de Lee Blakeley et sous la direction de David Charles Abell auThéâtre du Châtelet, Paris.

Une Mégère domptée

Chantez, dansez maintenant, se moque la fourmi quand l’hiver fut venu. Mais n’est-ce pas le plaisir qui si souvent triomphe du froid ? Au Châtelet, la comédie musicale inspirée de La Mégère apprivoisée mérite pleinement son appellation. Kiss me Kate est une réussite dans tous les domaines, tant par l’inspiration et l’humour de Cole Porter que par son interprétation.
  lire l'article


Reprise du Barbier de Séville dans la mise en scène de Damiano Michieletto, sous la direction de Giacomo Sagripanti à l’Opéra de Paris.

Génial Barbier

Créée à Genève en 2010 et récupérée par l’Opéra de Paris la saison passée, la mise en scène du Barbier de Damiano Michieletto transposée dans les années 1980 fonctionne toujours à merveille, et profite pour cette reprise d’une fantastique distribution totalement renouvelée, en plus de la présence inspirée du jeune chef italien Giacomo Sagripanti.
  lire l'article


Reprise de Pelléas et Mélisande de Debussy dans la mise en scène de René Koering, sous la direction de Serge Baudo à l’Opéra de Toulon.

Pelléas pour l’éternité

En récupérant la production de l’Opéra de Nice du chef d’œuvre lyrique de Debussy, le directeur de l’Opéra de Toulon Claude-Henri Bonnet s’offre la dernière apparition en fosse du géant français Serge Baudo. Le chef de 88 ans qui avait commencé sa carrière avec Pelléas en 1962 profite en 2016 d’une distribution française portée par le magnifique Guillaume Andrieux.
  lire l'article



Première à l'Opéra de Paris du Trouvère de Verdi dans la mise en scène d’Alex Ollé, sous la direction de Daniele Callegari.

Verdi ressuscité

Poignante représentation du Trouvère de Verdi à l’Opéra de Paris, où la force du drame romantique s’impose grâce à une distribution idéale, la direction musicale brillante de Daniele Callegari et la mise en scène intelligente d’Alex Ollé où une direction d’acteurs magistrale estompe quelques inutiles gadgets. Une grande soirée d’opéra.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Plaidoyer moderne
  • Rutilance et décadence
  • Le retour de Gruppen
  • Seule contre tous
  • Entre l'Allemagne et l'Italie

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com