altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
16 juillet 2019

Début du troisième week-end des Musicales de Mortagne et du Perche 2019 en l’église de La Mesnière.

Mortagne 2019 :
Hors du commun


© Ensemble intercontemporain

Cette année encore les Musicales de Mortagne et du Perche enchantent les week-ends du début d’été. Églises et manoirs accueillent des concerts pas comme les autres, par les lieux, par les programmes et les interprètes. Comme ce samedi en la si belle église de La Mesnière, où l’on entendait un trio aussi séduisant que peu courant.
  lire l'article


La Petite Renarde rusée de Janáček mise en scène par Peter Sellars et sous la direction de Sir Simon Rattle à la Philharmonie de Paris.

La Renarde et la Grenouille

Mise en scène à Philharmonie de Paris, La Petite Renarde rusée de Janáček se dévoile à travers la direction très symphonique de Sir Simon Rattle et la matière soyeuse du London Symphony Orchestra, associée à une proposition naturaliste de Peter Sellars autour d’une distribution peu à l’aise avec l’idiome tchèque, de laquelle ressort toutefois Gerald Finley.
  lire l'article


Nouvelle production de Nabucco de Verdi dans une mise d’Andreas Homoki et sous la direction de Fabio Luisi à l’Opéra de Zurich.

Nabucco de luxe

Soirée stimulante pour cette nouvelle production de Nabucco à l’Opéra de Zurich sous la baguette aussi endiablée que subtile de Fabio Luisi, avec une distribution exceptionnelle où brillent une Anna Smirnova et un Georg Zeppenfeld renversants tandis que la mise en scène d’Andreas Homoki donne une vraie profondeur à la dramaturgie du premier Verdi.
  lire l'article


Nouvelle production d’I Masnadieri de Verdi dans une mise en scène de David McVicar et sous la direction de Michele Mariotti à la Scala de Milan.

Brigands sans souffle

Après Attila en début de saison, La Scala poursuit sa dynamique dans la remise en avant des opéras de jeunesse de Verdi avec I Masnadieri. Le livret d’après Schiller inspire une contextualisation douteuse à David McVicar, quand la musique se voit correctement traitée par la direction et un plateau dont ressortent Fabio Sartori et Michele Pertusi.
  lire l'article



Reprise de Pelléas et Mélisande dans la mise en scène d’Olivier Py, sous la direction de Stéphane Denève à l’Opéra d’Amsterdam.

Noir, blanc… et gris

Dans une magnifique scénographie de Pierre-André Weitz, Olivier Py se montre à moitié inspiré par Pelléas. La production reste toutefois marquante par une distribution où brille l’extraordinaire Golaud de Brian Mulligan tandis que la fosse distille de splendides sonorités, à défaut d’être tout à fait idiomatiques, sous la baguette de Stéphane Denève.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • GuercĹ“ur enfin de retour
  • Sobrement intense
  • Le corps dĂ©fendu
  • Conte pour autistes
  • Dialogue des ombres doubles

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com