altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
21 novembre 2019

Reprise des Pêcheurs de perles de Bizet dans la mise en scène de Yoshi Oïda, sous la direction de Michel Plasson à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Le Grand PrĂŞtre de Bizet

© OpĂ©ra de Wallonie-Liège

Découverte il y a sept ans à Paris à l’Opéra-Comique avant d’être reprise à Liège et Bordeaux, la production épurée de Yoshi Oïda sur les Pêcheurs de Perles de Bizet bénéficie pour son retour sur la scène royal de Wallonie de la direction soignée et colorée de Michel Plasson, ainsi que du Nadir idéal de Cyrille Dubois.
  lire l'article


Concert Berio par l’Ensemble Intercontemporain et l’Orchestre du Conservatoire de Paris sous la direction de Matthias Pintscher à la Cité de la Musique, Paris.

Guère à l’affût

Entièrement consacré à Luciano Berio, ce concert de début novembre de l’Ensemble Intercontemporain résonne plus par la qualité des solistes, tant pour deux Sequenzas que par les Synergy Vocals de la Sinfonia et les pianistes du Concerto pour deux pianos, que par la direction trop peu affûtée de Matthias Pintscher.
  lire l'article


Première à l’Opéra de Dijon de Pelléas et Mélisande de Debussy dans la mise en scène d’Éric Ruf, sous la direction de Nicolas Krüger.

Mélancolie d’estampes

Étrennée au Théâtre des Champs-Élysées, la mise en scène de Pelléas et Mélisande par Éric Ruf s’offre un détour à l’Opéra de Dijon en conservant intact le pouvoir évocateur de ses images et de sa pénombre, parfaitement relayées par la galerie d’estampes de la direction infiniment mélancolique de Nicolas Krüger, à la tête d’une distribution renouvelée.
  lire l'article


Concert du Pittsburgh Symphony Orchestra sous la direction de Manfred Honeck, avec la participation du baryton Matthias Goerne Ă  la Philharmonie de Paris.

Lustre de Pennsylvanie

En tournée européenne avec le Pittsburgh Symphony Orchestra, Manfred Honeck ouvre le concert parisien par une pièce de Bates écrite pour son soixantième anniversaire, suivie de lieder de Schubert et Strauss traités par le maître de chant Matthias Goerne, avant une Symphonie n° 5 de Chostakovitch surtout apte à mettre en valeur le lustre des musiciens.
  lire l'article



Nouvelle production d’Ercole amante de Cavalli dans une mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq et sous la direction de Raphaël Pichon à l’Opéra Comique, Paris.

Comic strip

Vous avez aimé le Domino Noir d’Auber ? Vous adorerez cet Ercole amante de Cavalli, mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq à la salle Favart. L’interprétation de Raphaël Pichon et d’une équipe de solistes dont le rôle-titre de Nahuel di Pierro sauve la soirée d’un comique de répétition qui manque de la faire sombrer face aux longueurs généreuses de l’ouvrage.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • La fougue intacte de Martha
  • Une maĂ®trise de Meister
  • Beethoven sans magie
  • DĂ©concertante facilitĂ©
  • Le retour de l’Infant

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com