altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
18 janvier 2019

Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la violoncelliste Sol Gabetta à l’Auditorium de Radio France, Paris.

Retour d’Allemagne

© Marco Borggreve

De retour à Paris après huit jours de tournée en Allemagne et Autriche, l’Orchestre philharmonique de Radio France montre encore une belle vigueur pour son dernier concert de l’année à l’Auditorium de la Maison de la Radio, avec en pièce de choix le rare Concerto pour violoncelle de Weinberg développé par Sol Gabetta.
  lire l'article


Récital Schubert de la pianiste Mitsuko Uchida à la Philharmonie de Paris.

Récital inachevé

En récital à la Philharmonie de Paris, Mitsuko Uchida, qui va fêter son soixante-dixième anniversaire, revient à Schubert et couvre avec trois sonates la décennie musicale de tous ses chefs-d’œuvre. Un peu martelée, la D 537 s’efface devant la géniale interprétation de l’inachevée D 840, avant une D 960 éreintée.
  lire l'article


Nouvelle production de Hamlet de Thomas dans une mise en scène de Cyril Teste et sous la direction de Louis Langrée à l’Opéra Comique, Paris.

Hamlet sauce Festen

Stéphane Degout revient à Hamlet à l’Opéra Comique dans une mise en scène de Cyril Teste en continuité avec son spectacle Festen d’après le film de Thomas Vinterberg pour le Dogme95. Autour du personnage de Shakespeare s’agrège l’Ophélie de charme de Sabine Devieilhe et une solide distribution française, tous sous la battue lyrique et colorée de Louis Langrée.
  lire l'article


Nouvelle production de Rodelinda de Haendel dans une mise en scène de Claus Guth et sous la direction Stefano Montanari à l'Opéra de Lyon.

Songes et mensonges

Après Jean Bellorini à l'Opéra de Lille en début d'année, voici la Rodelinda de Claus Guth à l'Opéra de Lyon, sous les meilleurs auspices tant du côté de la régie qu'en ce qui concerne le plateau. La direction est confiée au stupéfiant Stefano Montanari, qui donne à Haendel une pulsation et une énergie remarquables.
  lire l'article



Première à l’Opéra de Gand de Satyagraha de Glass dans la mise en scène de Sidi Larbi Cherkaoui, sous la direction musicale de Koen Kessels.

Transcendantal

Plus qu’un spectacle, cette production de Satyagraha constitue une œuvre d’art total, une véritable expérience où les solides forces musicales de l’Opéra de Gand fusionnent avec les danseurs époustouflants de Sidi Larbi Cherkaoui. Les mouvements et les images d’une beauté suffocante hantent longtemps l’esprit tout autant que la musique de Phil Glass.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • De l’anxiété à l’extase
  • Mahler en finesse
  • La rareté qui s'explique
  • Nabucco con fuoco
  • L'Éternel féminin

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com