altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
01 octobre 2016

Nouvelle production de Così fan tutte de Mozart dans une mise en scène de Robert Borgmann et sous la direction de Donald Runnicles à la Deutsche Oper Berlin.

Così pop

© Bernd Uhlig

Première des cinq nouvelles productions de la saison à la Deutsche Oper Berlin, Così fan tutte trouve ses atouts dans une distribution homogène, dont se détachent les femmes et plus particulièrement la Despina d’Alexandra Hutton. La direction dynamique de Donald Runnicles perd du souffle en seconde partie, tout comme la mise en scène de Robert Borgmann.
  lire l'article


Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Daniele Gatti à la Philharmonie de Berlin.

Vents et marées

Maintenant invité chaque saison par les Berliner Philharmoniker, Daniele Gatti propose pour ce concert de septembre un programme éclectique avec des œuvres d’Honneger, Dutilleux et Debussy. Métaboles et la Mer intéressent par les propositions et la maîtrise du chef italien, mais le choc provient avant tout de la première pièce, une Symphonie Liturgique extrêmement forte.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation du violoncelliste Edgar Moreau à la Philharmonie de Paris.

Promenades dans les plaines

À seulement 22 ans, Edgar Moreau affiche une maturité et une intelligence rares dans le Concerto pour violoncelle de Schumann. Mikko Franck développe quant à lui la Titan de Mahler dans ses penchants naturels et emmène l’ouvrage vers l’art bucolique cher à son créateur, poursuivant le chemin initié la saison passée avec le Chant de la Terre et la Symphonie n° 3.
  lire l'article


Première à l’Opéra du Rhin du Tour d’écrou de Britten dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Patrick Davin.

Manoir, mon beau manoir…

Belle ouverture de saison à Strasbourg, où l’Opéra du Rhin reprend, avec une bonne direction et un plateau moyen, le Tour d’écrou conçu par Robert Carsen pour le Theater an der Wien. Souvent déçu récemment par l’académisme grandissant du Canadien, on reconnaît de réelles qualités à ce Britten à la scénographie de toute beauté, éclairé à la perfection.
  lire l'article



Dixième Symphonie de Mahler par l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding à la Philharmonie, Paris.

Mahler inachevé

Nouveau directeur musical de l’Orchestre de Paris, Daniel Harding porte dès ce second concert de rentrée la grande Dixième Symphonie de Mahler, déjà enregistrée avec les Wiener Philharmoniker en 2007. Son approche n’a pas beaucoup évolué, même si la pâte sonore démontre plus de maturité, tandis que la phalange parisienne aurait gagné à plus de densité.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Festival vocal
  • Mahler jusqu’aux limites
  • Couleurs orientales
  • Beautés orchestrales
  • Les fantômes de Bruckner

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com