altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
31 août 2016

Concert du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de Philippe Jordan, avec la participation du baryton Christian Gerhaher au festival de Salzbourg 2016.

Salzbourg 2016 (6) :
Mahler asséché ?


© Marco Borrelli

Somptueux programme dévolu au dernier Mahler par Philippe Jordan et le GMJO, qui avant une belle exécution de la Neuvième Symphonie, se livrent à une expérimentation déroutante dans l’Adieu du Chant de la Terre transformé en laboratoire de la Seconde École de Vienne, aux côtés d’un Christian Gerhaher effrayant d'expressionnisme résigné.
  lire l'article


Reprise au festival d’été de Salzbourg 2016 de West Side Story de Bernstein dans la mise en scène de Philip Wm. McKinley et sous la direction de Gustavo Dudamel présenté au festival de Pentecôte.

Salzbourg 2016 (5) :
Bernstein donne des ailes


Éblouissante reprise au Festival de Salzbourg du West Side Story voulu par Cecilia Bartoli pour le Festival de Pentecôte sous la direction électrique de Gustavo Dudamel et dans la mise en scène mélancolique de Philip McKinley. Une réussite parfaitement équilibrée entre lisibilité, radicalité, intelligence, et plus de vitamines que dans la célèbre boisson énergisante régionale.
  lire l'article


Reprise de Tristan et Isolde de Wagner dans la mise en scène de Katharina Wagner et sous la direction de Christian Thielemann au festival de Bayreuth 2016.

Bayreuth 2016 (2) :
La confusion des genres


Non dépourvu d’idées, le Tristan de Katharina Wagner repris au festival de Bayreuth ne parvient pas à dépasser ses contradictions entre fétichisme du mot et lecture distanciée ; pas plus une distribution inégale dominée par Petra Lang et Georg Zeppenfeld que l’agogique molle et la rythmique négligente de Christian Thielemann ne transforment l’essai.
  lire l'article


Nouvelle production de Parsifal de Wagner dans une mise en scène d’Uwe Eric Laufenberg et sous la direction de Hartmut Haenchen au festival de Bayreuth 2016.

Bayreuth 2016 (1) :
Un Parsifal anecdotique


Dans un climat politique tendu, le nouveau Parsifal de Bayreuth n’offre pas de quoi fouetter un chat, mollement mis en scène dans un spectacle ne s’élevant jamais au-delà de l’anecdote, malgré quelques images fortes. La musique, en revanche, est à la fête, entre une distribution de haut vol et la direction philologique, d’un magnifique fondu, de Hartmut Haenchen.
  lire l'article



Concert de musique de chambre des Wiener Philharmoniker dans le cadre du cycle la Philharmonie de Vienne et ses compositeurs au festival de Salzbourg 2016.

Salzbourg 2016 (4) :
Vienne transfigurée


Ambiance feutrée au Mozarteum de Salzbourg pour se plonger dans deux pièces maîtresses du répertoire chambriste postromantique. Aux côtés d’instrumentistes à cordes des Wiener réunis en quintette puis en sextuor, une heure et demie de musique viennoise à la croisée du romantisme et de la modernité, dans une exécution impeccable qui ferait rougir bien des formations officielles.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Salzbourg 2016 (3) : La belle Isolde
  • Salzbourg 2016 (1) : Adès au Paradis
  • Salzbourg 2016 (2) : Pluie de plomb sur Danaé
  • Aix 2016 (3) : Pelléas dans le décor
  • Aix 2016 (2) : Croyez-vous aux fantômes ?

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com