altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
25 février 2017

Récital du pianiste Jean-Philippe Collard à la salle Gaveau, Paris.

Splendeurs du romantisme

Dans une salle Gaveau archicomble, Jean-Philippe Collard, avec un programme purement romantique, a rappelé la place prépondérante qu’il occupe parmi les plus grands virtuoses actuels. Rapport exceptionnel avec l’instrument, vision vaste et généreuse du langage pianistique opulent de Schumann comme de Chopin, un ardent moment de bonheur pour nous.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre philharmonique de Munich sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation du pianiste Daniil Trifonov à la Philharmonie de Paris.

Le pianiste phénomène

Après le souvenir cuisant de son concert au TCE avec les Wiener, Valery Gergiev était attendu au tournant à la tête des Münchner dont il a pris la direction en 2015. Heureusement, avant une Première de Mahler sans âme, un petit miracle se produit dans le Troisième Concerto de Rachmaninov aux côtés du phénoménal Daniil Trifonov.
  lire l'article


Concert du Philharmonisches Staatsorchester Hamburg sous la direction de Kent Nagano, avec la participation de l’organiste Christian Schmitt à l’Elbphilharmonie, Hambourg.

Cathédrale maritime

Si la Philharmonie de Paris avait eu besoin de temps pour roder son acoustique, un mois après son inauguration, celle de l’Elbe ne présente déjà plus que des qualités, à l’image ce dimanche de l’orgue emplissant tout l’espace sonore avec Bach et Messiaen, puis d’une Huitième Symphonie de Bruckner jamais prise en défaut sous la direction de Kent Nagano.
  lire l'article


Création d’Edward II de Scartazzini dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Thomas Søndergard à la Deutsche Oper de Berlin.

À bas l’homosexuel !

Créé en première mondiale à Berlin, Edward II d’Andrea Lorenzo Scartazzini utilise la trame de l’œuvre de Marlowe pour la transposer en opéra questionnant l’homophobie au travers d’un roi devenu mythe. Une interrogation intégrée à notre siècle par la mise en scène de Christof Loy et défendue par une équipe musicale de premier plan.
  lire l'article



Nouvelle production de Lulu de Berg dans une mise en scène de Christoph Marthaler et sous la direction de Kent Nagano au Staatsoper Hamburg.

Il faut imaginer Lulu heureuse

Nouvelle Lulu hambourgeoise où l’équipe artistique propose une version inédite du dernier acte afin de ne pas dénaturer Berg, mais au risque de briser le drame. Sur scène, on retrouve dans le rôle-titre une Barbara Hannigan presque aussi impressionnante qu’à Bruxelles pour ses débuts dans le rôle, très bien accompagnée par les autres chanteurs.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Une reine de l’orchestre
  • Réunis dans les graves
  • Fantasio méli-mélo
  • Dialogue sur les sommets
  • Opéra grand format

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com