altamusica
 
       aide
















 


 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
09 décembre 2016

Nouvelle production de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch dans une mise en scène de Harry Kupfer et sous la direction de Kirill Petrenko à la Bayerische Staatsoper de Munich.

Lady Petrenko

© Wilfried Hösl

Dans une mise en scène sans renouveau de Harry Kupfer, Lady Macbeth de Mzensk met une fois de plus en exergue le génie de Kirill Petrenko qui fait entendre pour la première fois cette partition jouée comme une symphonie de chambre, dans une ligne de tension et de pression permanente, tandis que sur scène seule Anja Kampe ressort vraiment de la distribution.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction d’Osmo Vänskä, avec la participation de la violoniste Sayaka Shoji à l’auditorium de la Maison de la Radio, Paris.

Direction Nord

Habitué à être dirigés par leur directeur finlandais, les musiciens du Philharmonique de Radio France trouvent sous la baguette d’Osmo Vänska couleurs et puissance pour développer la Symphonie Inextinguible de Carl Nielsen, faisant suite au Concerto pour violon de Tchaïkovski joué sans aucune sensibilité sous les doigts de la Japonaise Sayaka Shoji.
  lire l'article


Reprise de Turandot de Puccini dans une mise en scène de Carlus Padrissa et sous la direction de Dan Ettinger à la Bayerische Staatsoper de Munich.

Une reine de glace futuriste

Créée en 2011, la mise en scène de Carlus Padrissa transporte Turandot dans un futur proche fantasmé à travers plusieurs références cinématographiques. Le résultat divertit plus qu’il ne surprend, mais soutient dynamiquement une très bonne distribution, tandis qu’en fosse Dan Ettinger développe un tapis sonore terriblement efficace.
  lire l'article


Nouvelle production de Cavalleria rusticana de Mascagni et de Sancta Susanna de Hindemith dans une mise en scène de Mario Martone et sous la direction de Carlo Rizzi à l’Opéra de Paris.

Devant la croix

Pour la première fois à l’Opéra de Paris, le court opéra de Hindemith Sancta Susanna succède à Cavalleria Rusticana dans sa production de la Scala de Milan. Un enchaînement que légitime le metteur en scène Mario Martone au nom du sacré et du désir exacerbé présents dans les deux œuvres. Une réussite des plus intéressantes sous la direction lumineuse de Carlo Rizzi.
  lire l'article



Reprise d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans une mise en scène de Barrie Kosky et sous la direction d’Ainars Rubikis à la Komische Oper de Berlin.

Idylles champêtres

Chanté pour la première fois en russe sur la scène de l’Opéra-Comique de Berlin, Eugène Onéguine profite d’une nouvelle mise en scène du directeur des lieux, Barrie Kosky. Le décor bucolique offre de belles images à une distribution homogène, mais finit par trouver ses limites, tandis que l’orchestre offre une lecture encore très allemande de Tchaïkovski.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Massacre en musique
  • Russes corps et âmes
  • Jeunes voix grecques
  • Songe d’une nuit d’automne
  • Feu d’artifice

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com