altamusica
 
       aide
















 


 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
27 janvier 2015

Version de concert de Niobe de Steffani sous la direction de Paul O’Dette et Stephen Stubbs au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Steffani ressuscité

© Simon Fowler

Avec cette production de Niobe, œuvre aux multiples facettes créée à la toute fin du XVIIe siècle, le public parisien a enfin l’occasion de découvrir un opus lyrique intégral d’Agostino Steffani. Portés à l’incandescence par les musiciens de l’orchestre du Boston Early Music Festival, les chanteurs s’en donnent à cœur joie.
  lire l'article


Récital Rival queens de Vivica Genaux et Simone Kermes accompagnées par la Cappella Gabetta sous la direction d’Andrés Gabetta au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

N’est pas prima donna qui veut

De la rivalité entre Francesca Cuzzoni et Faustina Bordoni, Simone Kermes et Vivica Genaux ont ce soir au TCE particulièrement retenu leur art du crêpage de chignon. Malheureusement souvent au détriment de la musique, en particulier pour Simone Kermes, largement égarée, dont ni les moyens ni le style ne peuvent prétendre rendre justice aux beautés du bel canto seria.
  lire l'article


Concert de l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Rafael Payare au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

La peur n’évite pas le danger

Grosse affluence ce mardi soir au Théâtre des Champs-Élysées pour accueillir le nouveau poulain du vivier vénézuélien de musiciens formés par El Sistema. Le jeune chef Rafael Payare, aussi austère que son compatriote Gustavo Dudamel est flamboyant, ne parvient pas à faire sortir de ses gonds un Philharmonique de Vienne étrangement terne.
  lire l'article


Concerts hommage à Pierre Boulez par le SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg sous la direction de François-Xavier Roth au Théâtre et au Festspielhaus de Baden-Baden.

Un hommage exemplaire

Durant toute une journée, Baden-Baden a fêté Pierre Boulez à l’occasion de ses 90 ans. Musiciens français et le SWR Sinfonieorchester de Baden-Baden/Freiburg ont parcouru toute la carrière du compositeur à travers trois concerts sous la férule d’un François-Xavier Roth qui réalise l’exploit de diriger pas moins de six œuvres du maître dans la journée !
  lire l'article



Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi avec la participation du pianiste Lang Lang à la Philharmonie de Paris.

La Philharmonie au présent

Après les cérémonies d’ouverture, l’Orchestre de Paris donnait son premier concert grand public à la Philharmonie de Paris 1, parachevant le grand complexe musical prévu sur le Parc de la Villette dès 1981. La salle appelée Cité de la musique devient la Philharmonie 2. Pari sur l’avenir, qu’en est-il au présent de ce nouvel auditorium symphonique digne d’une capitale ?
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Pétillant et banal
  • Jeunesse et engagement
  • Rusalka et les maquereaux
  • Gershwin mène la danse
  • L’art de l’essentiel

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com