altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
18 janvier 2018

Récital du pianiste Sunwook Kim et du violoncelliste Edgar Moreau dans le cadre de Piano**** au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

La maturité pour le clavier

Chacun dans son domaine se classe déjà parmi les plus grands. Malgré leurs brillantes carrières personnelles, Sunwook Kim et Edgar Moreau veulent aussi partager les richesses d’une musique de chambre écrite pour accoupler leurs instruments. Schumann, Chopin, Bach et Prokofiev à leur programme ont connu des bonheurs divers.
  lire l'article


Nouvelle production de La Cenerentola de Rossini dans une mise en scène de Stefan Herheim et sous la direction de Stefano Montanari à l’Opéra de Lyon.

Cenerentola chez Disney

Revenu à la mode, Rossini apparaît ce Noël avec plusieurs nouvelles productions françaises, dont cette Cenerentola à Lyon, dans une mise en scène de Stefan Herheim réutilisant l’idée du compositeur présent sur scène par l’intermédiaire d’un personnage de l’opéra, tandis que la partition bénéficie de la direction souple et dynamique de Stefano Montanari.
  lire l'article


Nouvelle production d’Hänsel et Gretel de Humperdinck dans une mise en scène d'Emmanuelle Bastet et sous la direction musicale de Thomas Rösner à l'Opéra national de Lorraine.

Friandises de Noël

C'est au cinéma que l'on pense dans ce Hänsel et Gretel d'Emmanuelle Bastet à l'Opéra de Nancy. La forêt de lampadaires dans la première partie évoque les bouquets de muguet que Jacques Tati imaginait à la fin de Playtime, tandis que les interventions des chats et des souris dans un décor de gâteaux géants sortent tout droit d'une scène de Jacques Demy.
  lire l'article


The Dream of Gerontius d’Elgar sous la direction de Daniel Harding à la Philharmonie de Paris.

The Dream of Harding

Avec l’oratorio d'Edward Elgar, le Rêve de Géronte, très rare en France, Daniel Harding clôture magnifiquement l’année à la Philharmonie de Paris, assisté par un Orchestre de Paris des grands soirs, un Chœur de l’Orchestre de Paris engagé et un trio de solistes dont ressort la splendide prestation d’Andrew Staples.
  lire l'article



Concert du Freiburger Barockorchester sous la direction de Pablo Heras-Casado avec la participation du pianiste Kristian Bezuidenhout au Konzerthaus de Freiburg im Breisgau.

Entre hache et pinceau

Pour ses trente ans, le Freiburger Barockorchester se lance dans Beethoven. Si Pablo Heras-Casado dirige un peu trop à la hache, notamment dans le Quatrième Concerto pour piano, le Sud-africain Kristian Bezuidenhout prodigue des merveilles de finesse sur une splendide copie du dernier pianoforte de Beethoven, jusque dans un bis tel un rêve.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Le Comte et sa Comtesse
  • Une soutenable légèreté
  • Beethoven pour l’éternité
  • Cosmos
  • Plaidoyer pour le vérisme

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com