altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
25 avril 2015

Concert de l’Orchestre national de France autour de William Shakespeare sous la direction de Daniele Gatti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Gatti grand shakespearien

© Pablo Faccinetto

Alors qu’il commençait à prendre l’habitude de jouer dans les couloirs, les problèmes internes à Radio France lui interdisant ses derniers concerts au nouvel Auditorium, l’Orchestre national de France, provisoirement rassuré sur son avenir, a donné jeudi la plus belle preuve de son importance en proposant un concert exemplaire, inspiré d’œuvres de Shakespeare.
  lire l'article


Cycle Brahms de l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Brahms à plein archet

Le temps de deux concerts de tournée au Théâtre des Champs-Élysées, les Wiener Philharmoniker et Christoph Eschenbach proposent un retour dans le passé de la grande tradition allemande avec des exécutions brahmsiennes phrasées à plein archet et débordantes de son. Une esthétique d’antan remise au goût du jour avec des bonheurs divers.
  lire l'article


Nouvelle production de Médée de Cherubini dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Marko Letonja au Grand Théâtre de Genève.

Une tragédienne est née

Dans cette nouvelle production du Grand Théâtre de Genève de Medea de Luigi Cherubini, le remplacement à la dernière minute de Jennifer Larmore par la soprano Alexandra Deshorties est l'occasion d'assister à la naissance d'une tragédienne. Bouleversante et dérangeante, sa performance bouscule les codes et rejoint les plus grandes incarnations de l'héroïne mythologique.
  lire l'article


Récital de mélodies autour de Verlaine du contre-ténor Philippe Jaroussky accompagné par le pianiste Jérôme Ducros et le Quatuor Ebène au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Prima la musica

Sur des poèmes de Verlaine, entouré du Quatuor Ebène, idéalement accompagné au piano par Jérôme Ducros, Philippe Jaroussky a réuni un florilège musical. De mélodies toutes du XXe siècle, aussi bien de Léo Ferré que de Gabriel Fauré, de Claude Debussy que de Charles Trenet, le contre-ténor a composé un bouquet aux parfums d’une subtile délicatesse.
  lire l'article



Nouvelle production de Giulio Cesare de Haendel dans une mise en scène de Frédéric Andrau et sous la direction de Rinaldo Alessandrini à l'Opéra de Toulon.

Giulio Cesare chez Fellini

Giulio Cesare de Haendel débarque à Toulon, scène peu habituée à l'univers baroque. Sous la direction efficace de Rinaldo Alessandrini, l'orchestre local adopte des couleurs inusitées et porte avec succès un plateau vocal de premier choix. Seules les options en demi-teinte de la mise en scène de Frédéric Andrau viennent freiner notre enthousiasme.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Paroxysmes russes
  • Rameaux de luxe
  • Elektra Isolata
  • Le chant des sirènes
  • Pâques Salzburg 2015 (4) : Le clown triste

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com