altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
30 juin 2016

Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Luc Bondy, sous la direction de Kirill Petrenko à l’Opéra de Munich.

Une Tosca de stars

© Wilfried Hösl

Partagée par Munich, New York et Milan, la mise en scène de Tosca du regretté Luc Bondy sert chaque saison aux plus grandes stars. Anja Harteros et Jonas Kaufmann retrouvent cette production accompagnés du Scarpia de Bryn Terfel et du directeur musical maison, Kirill Petrenko, dans une direction forte en contrastes et qui a évolué par rapport à sa prestation précédente.
  lire l'article


Ouverture des Musicales de Mortagne et du Perche 2016 avec le chœur de chambre les Éléments sous la direction de Joël Suhubiette.

Mortagne 2016 :
Ouverture à pleines voix


Les Musicales de Mortagne et du Perche 2016, nouveau nom pour une nouvelle présidence, se sont ouvertes par un splendide concert vocal donné en l’église de Mortagne au Perche par le chœur de chambre les Eléments et son directeur musical Joël Suhubiette, avec un programme aux couleurs musicales de l’Espagne et du Portugal à travers les siècles.
  lire l'article


Nouvelle production de l’Enlèvement au sérail de Mozart dans une mise en scène de Wajdi Mouawad et sous la direction de Stefano Montanari à l’Opéra de Lyon.

Match nul au sérail

Belle clôture de saison pour l’Opéra de Lyon, qui affiche un nouvel Enlèvement au sérail à la fois classique et moderne, en costumes d’époque mais aux dialogues enrichis de la culture humaniste d’un Wajdi Mouawad tordant le cou à bien des clichés sur les différences entre Orient et Occident. Exécution musicale à l’avenant, pour un spectacle qui se tient de bout en bout.
  lire l'article


Nouvelle production de la Dame de pique de Tchaïkovski dans une mise en scène de Stefan Herheim et sous la direction de Mariss Jansons l’Opéra d’Amsterdam.

Jansons roi de cœur

Pour sa dernière apparition en fosse avec l’Orchestre Royal du Concertgebouw, Mariss Jansons choisit la Dame de Pique et retrouve le metteur en scène Stefan Herheim avec lequel il avait déjà collaboré en 2011 pour Eugène Onéguine. Sa direction passionne et exalte une distribution de grande qualité, limitée par une mise en scène basée sur le compositeur en pleine création de son opéra.
  lire l'article



Nouvelle production de Don Carlo de Verdi dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Daniele Callegari à l’Opéra national du Rhin.

Coup d’état en fosse

Peu de surprises dans cette mise en scène efficace et conventionnelle de Don Carlo par Robert Carsen pour l’Opéra du Rhin, sinon un coup d’état in extremis à même de recentrer une attention jusque-là portée sur une belle distribution et la direction en fulgurances, tout feu tout flamme, typiquement italienne de Daniele Callegari.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • L’amour de Germont
  • Deux reines pour Verdi
  • Guerre phocéenne
  • Giselle (2) : Une autre approche
  • Alchimie verdienne

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com