altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
24 mai 2019

War Requiem de Britten sous la direction de Daniel Harding à la Philharmonie de Paris.

Aux hommes de bonne volonté

© Julian Hargreaves

Pour son avant-dernier programme en tant que directeur musical de l’Orchestre de Paris, avant une tournée européenne avec la même partition, Daniel Harding signe l’une des soirées les plus mémorables de son mandat dans un War Requiem de Britten porté de bout en bout par une ferveur inouïe et des solutions acoustiques taillées à merveille pour la Philharmonie de Paris.
  lire l'article


Nouvelle production du Songe d’une nuit d’été de Britten dans une mise en scène de Ted Huffman et sous la direction de Tito Muñoz à l'Opéra Comédie de Montpellier.

Songeuse nuit d'été

Coproduit avec Berlin, ce Songe brittenien fait escale à Montpellier. L'atmosphère onirique et l'élégance très graphique du spectacle ne sauraient compenser la répétitive austérité des tableaux de la décoratrice Marsha Ginsberg pour la mise en scène de Ted Huffman. La distribution, de très bon niveau, est portée par la battue efficace et maîtrisée de Tito Muñoz.
  lire l'article


Création scénique française des Hauts de Hurlevent de Bernard Herrmann dans une mise en scène d’Orpha Phelan et sous la direction de Jacques Lacombe à l’Opéra national de Lorraine.

Une audace magnifiée

Superbe production du seul opéra de Bernard Herrmann, Les Hauts de Hurlevent, à la musique prenante et dramatique, magnifiée par une équipe musicale engagée et permettant d’entendre deux barytons splendides, John Chest et Thomas Lehman. La scénographie quant à elle prend le parti d’une lisibilité maximale pour cette création scénique française.
  lire l'article


Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Bernard Haitink, avec la participation du pianiste Paul Lewis à la Philharmonie de Berlin.

Au revoir berlinois

Il est des concerts qui s’écoutent et d’autres qui se vivent. Celui de Bernard Haitink cette saison, son dernier avec les Berliner Philharmoniker avant une pause annoncée d’un an, à 90 ans, offre une fois encore la merveilleuse simplicité du chef, tant dans le dernier concerto de Mozart avec Paul Lewis que dans la 7e Symphonie de Bruckner.
  lire l'article



Reprise de la Médée de Marc Charpentier dans la mise en scène de David McVicar, sous la direction de Leonardo García Alarcón à l’Opéra de Genève.

Médée pour le meilleur

Après la Médée de Cherubini donnée en 2015 et Il Giasone de Cavalli en 2017, l’Opéra de Genève présente la Médée de Charpentier modernisée par David McVicar en 2013 pour l’English National Opera : servi par une Anna Caterina Antonacci en grande forme dans le rôle-titre, le tourbillon visuel du trublion écossais n’a pas pris une ride.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Une Flûte française
  • Clair de crépuscule
  • Volière philharmonique
  • Froid et fascinant
  • À plein archet

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com