altamusica
 
       aide
















 


 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
22 décembre 2014

Récital de Stephen Kovacevich dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.

L’art de l’essentiel

© David Thompson

Grande leçon de piano ramené à l’essentiel de chaque partition, leçon aussi à tous les amateurs de clinquant et de succès bruyamment virtuoses qui déclenchent l’hystérie des foules. Dans un programme comportant trois œuvres fondamentales du répertoire, Stephen, Kovacevich nous a fait bénéficier de toute l’expérience et de la sagesse d’une longue carrière.
  lire l'article


Nouvelle production de la Clémence de Titus de Mozart dans une mise en scène de Denis Podalydès et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Panique à l'hôtel

En choisissant le parti-pris impossible de l'agitation et du décor unique, le metteur en scène Denis Podalydès propose au Théâtre des Champs-Élysées une Clémence de Titus qui ravira les contempteurs du Regietheater et exaspèrera ceux qui ne désespèrent pas de voir Mozart sortir enfin de l'ornière du boutonné et du sentimental.
  lire l'article


Récital de Sunwook Kim dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.

Kim le visionnaire

Il a vingt-six ans. Il a été le plus jeune vainqueur depuis quarante ans du Concours de Leeds. Dans le respect absolu de leur écriture, exaltant magistralement leur intériorité, Sunwook Kim personnalise un Prélude, Choral et Fugue de Franck jamais entendu ainsi transcendé et une Première Sonate de Schumann au faîte de sa passion.
  lire l'article


Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction d’Andris Nelsons au Festspielhaus de Baden-Baden.

La carpe et le lapin

Étrange concert du fait d’un couplage quelque peu incongru où la grandiose Symphonie Alpestre de Strauss mange tout cru l’élégante et sage symphonie la Surprise de Haydn... Car ce que l’on retient de ce concert, c’est avant tout la prouesse orchestrale de Wiener Philharmoniker superlatifs, magnifiant la somptueuse partition de Strauss.
  lire l'article



Récital de la soprano Olga Peretyatko et du ténor Dimitri Korchak dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.

Deux concerts en un

Plaisir d’entendre au TCE Olga Peretyatko et Dimitri Korchak, de belles voix issues de la dernière génération russe, mais regret qu’un programme trop lourd, qui eût rempli deux concerts à lui seul, ait quelque peu plombé une soirée Grandes Voix néanmoins pleine de jeunesse et d’enthousiasme. Mention spéciale pour le ténor.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Cris et chuchotements
  • Sasha Waltz illumine l'Orfeo
  • Théâtre de la douleur
  • Tout en finesse
  • Le Héros victorieux

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com