altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
18 septembre 2019

Nouvelle production de la Traviata de Verdi à l'Opéra de Paris, dans la mise e nscène de Simon Stone et sous la direction de Michele Mariotti.

Violetta et ses followers

© Charles Duprat

La Traviata revient à Garnier dans une version décapante et hyperconnectée signée Simon Stone. Si toutes les options n'aboutissent pas forcément, on salue le risque pris et l'adéquation avec un plateau où brille l'étoile Pretty Yende et surtout une fosse de premier plan, dirigée avec fougue et brio par Michele Mariotti.
  lire l'article


Concert de l’Israel Philharmonic Orchestra sous la direction de Zubin Mehta à la Philharmonie de Paris.

Vieux prêtre d’Israël

Pour le premier des deux concerts de l’une de ses dernières tournées en tant que directeur musical de l’Israel Philharmonic Orchestra, Zubin Mehta débute par le concertino d’un ancien musicien de l’ensemble, avant une Symphonie concertante de Haydn mettant en valeur ses solistes actuels, puis une Symphonie fantastique tenue avec poigne.
  lire l'article


Adieux de Bernard Haitink avec les Wiener Philharmoniker et la participation du pianiste Emanuel Ax au festival de Salzbourg 2019.

Salzbourg 2019 (8) :
Et puis s’en va…


Zum letzten Mal. En clôture de Salzbourg 2019, Bernard Haitink quitte la scène musicale sur un programme qui sera redonné à Londres et Lucerne, avant l’heure de la retraite. Absence de dramatisation de l’événement, sérénité et sourire radieux au menu du Quatrième Concerto de Beethoven et de la Septième de Bruckner, avec des Wiener fervents.
  lire l'article


Nouvelle production d’Orphée aux Enfers d’Offenbach dans une mise en scène de Barrie Kosky et sous la direction d’Enrique Mazzola au festival de Salzbourg 2019.

Salzbourg 2019 (7) :
Diablement drĂ´le


En cette année Offenbach, Salzbourg confie son premier Orphée aux Enfers à Barrie Kosky et Enrique Mazzola. En dépit d’une direction floue et d’un plateau cosmopolite, le metteur en scène signe un spectacle percutant, millimétré, aussi vaudevillesque que militant pour la liberté face aux convenances, pour un résultant diablement réjouissant.
  lire l'article



Première au festival d’été de Salzbourg d’Alcina de Haendel conçue pour le festival de Pentecôte dans la mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction de Gianluca Capuano.

Salzbourg 2019 (6) :
Une Alcina enchanteresse


Nouvelle réussite pour Cecilia Bartoli que cette Alcina confiée par la directrice artistique du festival de Pentecôte à Gianluca Capuano et Damiano Michieletto. Une équipe du tonnerre pour un spectacle évident, intelligent, vivant, musical. Est-ce à dire qu’après Mozart, la musique moderne, et le théâtre, une quatrième jambe Haendel est en train de pousser ?
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Salzbourg 2019 (6) : Une Alcina enchanteresse
  • Salzbourg 2019 (4) : Un hommage erratique
  • Salzbourg 2019 (3) : Coitus interruptus
  • Salzbourg 2019 (2) : Transcendant Mozart
  • Salzbourg 2019 (1) : Ĺ’dipe par KO

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com