altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
11 août 2020

Sixième Symphonie de Mahler par les Wiener Philharmoniker sous la direction d’Andris Nelsons au festival de Salzbourg 2020.

Salzbourg 2020 (1) :
Le retour à la vie


© Marco Borrelli / Salzburger Festspiele

Rare rescapé de l’été festivalier, Salzbourg, programmation repensée, parvient à fêter un centenaire qu’il était impensable d’annuler. Deux opéras seulement, des contraintes à la pelle, mais quatre concerts des Wiener, épargnés par leur tradition horaire. Premier programme, la Sixième de Mahler étonnamment positive d’Andris Nelsons.
  lire l'article


Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä à la Philharmonie de Paris.

L'aube d'été

À seulement 24 ans, Klaus Mäkelä s'apprête à prendre les rênes de l'Orchestre de Paris, succédant ainsi à Daniel Harding. Étrennant pour l'occasion son nouveau statut de conseiller de l'orchestre, il présente un subtil Tombeau de Ravel et une énergique Septième de Beethoven en forme de carte de visite adressée au public enthousiaste de la Philharmonie.
  lire l'article


Mise en espace d’une version réduite de L’Or du Rhin de Wagner par Neil Barry Moss, sous la direction de Donald Runnicles au Deutsche Oper de Berlin.

Réouverture

Le Deutsche Oper de Berlin est l’un des premiers établissements culturels allemands à rouvrir après la pandémie de coronavirus. Au lieu de la première très attendue du nouveau Ring par Stefan Herheim, il faut se contenter pour l’heure d’une version réduite de L’Or du Rhin en 1h47, pour 22 instrumentistes et 12 chanteurs, en plein air, dans une arrière-cour.
  lire l'article


Concert de reprise de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Kent Nagano à l’Auditorium de Radio France, Paris.

Des ténèbres à la lumière

Passé le temps du confinement et une interruption de presque trois mois, Radio France organise le cycle Le Temps retrouvé, ouvert avec un premier concert enregistré, sans public, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, construit par Kent Nagano autour des notions de recommencement, de réflexion et de lumières après les ténèbres.
  lire l'article



Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Klaus Mäkelä, avec la participation du violoncelliste Truls Mork à l’Auditorium de Radio France, Paris.

Réchauffement climatique

Très remarqué pour ses débuts à l’Orchestre de Paris en juin dernier, le tout jeune chef (et violoncelliste) finlandais Klaus Mäkelä se lance cette fois à l’assaut du Philharmonique de Radio France en prouvant que même natif, il est encore possible de défendre une approche brûlante de Sibelius, aux antipodes des esthétiques quasi spectrales.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Pas si muet
  • Adams chez Pierre & Gilles
  • Le retour de Boieldieu
  • Avec ombre…
  • Gluck en noir et blanc

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com