altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
22 octobre 2020

Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Gil Shaham à la Philharmonie de Paris.

Chamboule-tout

Pour sa première apparition depuis la crise du Covid-19, Gil Shaham joue avec toujours le même génie un Concerto de Tchaïkovski dont il magnifie particulièrement la cadence. À la direction, Paavo Järvi remplace Tugan Sokhiev, et retrouve son ancienne formation, avec laquelle il porte ensuite deux chefs-d’œuvre de Debussy et Ravel.
  lire l'article


Première française de Traumgörge de Zemlinky dans une mise en scène de Laurent Delvert et sous la direction de Marta Gardolińska à l'Opéra national de Lorraine.

En attendant Görge…

L'Opéra de Lorraine ouvre sa saison avec la première française d'un opéra de Zemlinsky. Ce choix courageux de Matthieu Dussouillez intervient dans un moment délicat pour les salles de concert. Pourtant, le spectacle peine à séduire, la beauté irrésistible de la partition se heurtant à un livret bancal et une mise en scène d'un niveau très moyen.
  lire l'article


Nouvelle production de Boris Godounov de Moussorgski dans une mise en scène de Barrie Kosky et sous la direction musicale de Kirill Karabits à l’Opéra de Zurich.

Covid Godounov

Admirable prouesse technique que de donner un opéra avec des chanteurs sur scène mais un orchestre et un chœur à 1 km de là reliés par fibre optique. Michael Volle fait une prise de rôle sensationnelle, porté par la direction intense de Kiril Karabits. Seul Barrie Kosky déçoit par un mélange de redondance et de manque d’inspiration.
  lire l'article


Concert de rentrée de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher à la Cité de la Musique, Paris.

Retour Ă  la vie moderne

D’abord prévu comme un spectacle immersif du cycle In Between, le premier concert de saison de l’Ensemble Intercontemporain à la Cité de la Musique s’est adapté à la situation sanitaire. Son titre évocateur, Revenir à nous, démontre le projet de rejouer, coûte que coûte, quitte à prévoir un programme disparate et trop long.
  lire l'article



Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Kirill Petrenko au festival de Salzbourg 2020.

Salzbourg 2020 (5) :
Réapprendre la cohésion


Contrairement aux Wiener, qui bravent crânement la distanciation en jouant exactement comme à l’ordinaire, les Berliner Philharmoniker, pour leur grande rentrée post-Covid-19, observent des normes autrement strictes, qui impactent directement leur homogénéité. Des écueils auxquels s’ajouteront quelques choix étonnants chez Kirill Petrenko.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Salzbourg 2020 (4) : Évidence brucknĂ©rienne
  • Salzbourg 2020 (3) : Ă€ bout de souffle ?
  • Salzbourg 2020 (2) : Oser la prudence
  • Salzbourg 2020 (1) : Le retour Ă  la vie
  • L'aube d'Ă©tĂ©

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com