altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS 24 mai 2019

Requiem de Mozart par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au Festival de St-Denis.

Mozart chez les Rois de France
© Universal DG

Dans le cadre du Festival de Saint-Denis, une puissante interprétation du Requiem de Mozart par les forces musicales de Radio France et Myung-Whun Chung avec un beau quatuor de soliste. Un concert à la hauteur de ces lieux historiques.
 

Basilique, Saint-Denis
Le 24/06/2004
Gérard MANNONI
 



Les 3 dernières critiques de concert

  • Aux hommes de bonne volonté

  • Songeuse nuit d'été

  • Une audace magnifiée

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)




  • Dans un lieu restreint, le Requiem de Mozart peut prendre des couleurs intimes. Dans une basilique aussi vaste et chargée d'histoire que celle de Saint-Denis, il s'élargit à des dimensions dramatiques impressionnantes, sans rien perdre de son intériorité. Le premier mérite de la direction de Myung-Whun Chung est d'avoir laissé se développer toute la grandeur de ces pages, sans les forcer, mais en leur donnant une sorte de large respiration naturelle. Alors, les aspects les plus incroyables de cette écriture prophétique s'imposent naturellement et touchent avec une force identique l'esprit et la sensibilité.

    Recueillement, jubilation teintée d'angoisse, élans d'une âme qui paraît naturellement marquée du signe de Dieu, tout prend sa place en un équilibre aussi magique que celui des voûtes de ce lieu patrimonial si étroitement lié à l'Histoire de France. Le choeur de Radio France est somptueux, le Philharmonique vibre avec sincérité comme il sait le faire dans ses grands soirs.

    La pureté absolue de la voix de Ruth Ziesak, le beau timbre chaleureux de Stéphanie d'Oustrac, le ténor Kresimir Spicer et la basse Franz-Josef Selig absolument parfaits achevaient de faire de ce concert une des plus fortes soirées de cette fin de saison parisienne. Comme une ouverture pour nous inciter déjà à la méditation, le bref Ave Verum de Mozart avait été une superbe introduction entre ciel et terre.




    Basilique, Saint-Denis
    Le 24/06/2004
    Gérard MANNONI

    Requiem de Mozart par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au Festival de St-Denis.
    Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
    Ave Verum, K. 618
    Requiem en ré mineur, K. 626
    Ruth Ziesak, soprano
    Stéphanie d'Oustrac, mezzo-soprano
    Kresimir Spicer, ténor
    Franz-Josef Selig, basse

    Choeur de Radio France
    Orchestre Philharmonique de Radio France
    direction : Myung-Whun Chung

     


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com