altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Anne-Béatrice MULLER

      Un Barbier sur mesure
    Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini mise en scène par Jérôme Savary et sous la direction de John Nelson à l'Opéra-Comique.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Point d'orgue à son avant-dernière saison à l'Opéra-Comique, Jérôme Savary programme un pilier absolu du répertoire de la Salle Favart : le Barbier de Séville. De l'avantage de remettre encore sur le métier un ouvrage si souvent tissé : s'en dégage une roborative authenticité, consolant de la factice inventivité qu'on croise un peu trop sur les scènes d'opéra.
    Le 07/06/2006


      La grande tradition au service de Cherubini
    Messe de Chimay de Cherubini sous la direction de Riccardo Muti en ouverture du Festival de Saint-Denis 2006.
    Basilique, Saint-Denis

    L'ONF et les Choeurs de Radio-France, le maestro Muti au pupitre, la musique éloquente de Cherubini servie par trois solistes d'ampleur internationale : même s'il s'ouvre désormais à des rivages lointains ? à venir, entre autres, un hommage à Istanbul ?, le festival de Saint-Denis a pour son concert d'ouverture joué sur une oeuvre rare défendue par des valeurs sûres.
    Le 30/05/2006


      Enchantement mozartien
    Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de Pietari Inkinen, avec la participation du pianiste Till Fellner au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Concert salutaire au milieu du vacarme parisien que celui d'un Ensemble Orchestral de Paris en robuste forme, emmené au Théâtre des Champs-Élysées par la baguette juvénile du Finlandais Pietari Inkinen et charmé avant tout par la grâce viennoise du pianiste Till Fellner dans un concerto de Mozart élégant et enchanteur.
    Le 09/05/2006


      Angelika au faîte de sa maturité
    Récital de la mezzo-soprano Angelika Kirchschlager accompagnée au piano par Helmut Deutsch au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Silhouette de star hollywoodienne des années 1940, aisance scénique, moyens vocaux au meilleur de leur forme, Angelika Kirchschlager était venue, avenue Montaigne, pour séduire. Pari tenu pour la belle Autrichienne, dans un programme sérieux qui décline tous les atouts d'une maturité assumée.
    Le 03/05/2006


      Chocolats de Pâques
    Concert Mozart de l'Ensemble Wien au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dans un Théâtre des Champs-Élysées hélas beaucoup moins plein qu'un ?uf ? vacances de Pâques obligent ?, les membres de l'Ensemble Wien, formation issue du fameux Orchestre Philharmonique de Vienne, étaient, eux, de retour à Paris, apportant comme contribution aux festivités de saison un échantillon de délectables chocolats mozartiens.
    Le 19/04/2006


      Valses au goût d'inachevé
    Nouvelle production de Trois valses d'Oscar Straus dans la mise en scène de Jean-Louis Grinda et sous la direction de Didier Benetti à l'Opéra-Comique.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    La vogue de l'opérette serait-elle en train de renaître ? Le genre se voit en tout cas depuis peu singulièrement remis à neuf. À l'heure où Paris se couvre d'affiches de Pierre & Gilles vantant un Châtelet carrément old style, et tandis que se poursuit la tournée de Ta Bouche, l'Opéra-Comique présente un opus du même librettiste, Albert Willemetz.
    Le 17/03/2006


      Monsieur Dumestre fait de la comédie
    Le Bourgeois gentilhomme de Lully mis en scène par Benjamin Lazar et sous la direction de Vincent Dumestre au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Vous pensiez tout connaître du Bourgeois Gentilhomme, sa prose et son mamamouchi, tarte à la crème des classes de troisième ? Eh bien pas du tout, à moins d'avoir croisé la production singulièrement dépoussiérée que Vincent Dumestre et son Poème Harmonique ont montée en 2004 et qui, au cours d'une tournée triomphale, fait halte au Théâtre des Champs-Élysées.
    Le 03/03/2006


      L'inconsolable papillon
    Reprise de Madame Butterfly de Puccini dans la mise en scène de Robert Wilson et sous la direction de Marco Balderi à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Il n'est pas indifférent, à l'heure où Bob Wilson est attendu de pied ferme au Châtelet pour la suite d'un Ring wagnérien entamé cet automne, de revoir à la Bastille une de ses réalisations les plus abouties, cette Madame Butterfly de 1993 au parti-pris visuel confondant de force et de beauté.
    Le 21/01/2006


      Printemps précoce avenue Montaigne
    Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson, avec la participation du trompettiste et corniste David Guerrier au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Ce premier concert de la seconde partie de saison de l'Ensemble orchestral de Paris aurait pu n'être qu'une soirée d'hiver au coin du feu nelsonien ; ce fut bien plutôt l'éclosion d'un précoce printemps, poussant de nouveaux talents parmi lesquels le chef de l'EOP fait fort bien le jeune homme.
    Le 10/01/2006


      Escapade en diligence russe
    Nouvelle production du Voyage à Reims de Rossini dans la mise en scène d'Alain Maratrat et sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Aussi rare que difficile à monter ? l'oeuvre exige rien moins que quinze solistes ? le Voyage à Reims de Rossini, créé à Paris le 19 juin 1825 à l'occasion du couronnement de Charles X, nous revient après un détour par Saint-Pétersbourg, dans une version trépidante entraînée par la baguette magnétique de Valery Gergiev.
    Le 15/12/2005


    1  2  3  4 
    [   page 1 sur 4  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com