altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 19 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Antoine Livio (1931-2001)

      Felicity Lott deux fois Comtesse
    Capriccio de Strauss en version de concert au Théâtre des Champs-Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Deux orchestres de radio ont donné le Capriccio de Richard Strauss en version de concert. L'Orchestre national de France dirigé par Gustav Kuhn et l'Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart (SWR) avec Georges Prêtre. Les deux ayant choisi Dame Felicity Lott en Comtesse, Altamusica a tenté un comparatif périlleux.
    Le 15/12/2000


      Un Trouvère dans la fosse
    Le Trouvère de Verdi à la Scala de Milan.
    Teatro alla Scala, Milano

    Pour ouvrir l'année Verdi, la Scala de Milan a choisi Le Trouvère : un ouvrage des plus difficiles à réaliser, mais néanmoins très populaire grâce à sa richesse mélodique et au souffle épique qui l'anime. Mais face au néant scénique et à un plateau vocal unijambiste, tout le spectacle se trouvait du côté de la fosse.
    Le 10/12/2000


      Une Bohème mal logée
    Reprise de la Bohème de Giacomo Puccini.
    Opéra Bastille, Paris
    © D.R.
    Malgré une belle distribution dominée par la radieuse présence de Leontina Vaduva, cette Bohème de Puccini signée Jonathan Miller pour la la mise en scène et Leonard Slatkin pour la direction musicale se situe dans un "entre-deux" peu convaincant.
    Le 05/12/2000


      Gundula Janowitz, l'ultima récital
    Les Adieux à la scène de Gundula Janowitz au Palais des Sports de Bordeaux.
    Avec élégance, l'Orchestre national de Bordeaux-Aquitaine a transformé " les Adieux de Gundula Janowitz " en " Hommage à Gundula Janowitz ". Mais si ce style d'Adieux n'a souvent valeur que d'au revoir, on aurait presque souhaité que ce fût le cas tant cette grande dame du chant conserve de moyens.
    Le 07/10/2000


      Mozart en plein choeur
    Idomeneo de Mozart au Festival de Salzbourg
    Kleines Festspielhaus, Salzburg

    Salzbourg s'achève sur une dernière nouvelle production, l'Idoménée de Mozart mis en scène par les époux Herrmann et dirigé par Michael Gielen, qui est surtout réputé pour son travail sur le répertoire contemporain. Un bouquet final mozartien réussi.
    Le 23/08/2000


      Un penchant si français
    Création de l'Amour de loin de Kaija Saariaho au Festival de Salzbourg
    Felsenreitschule, Salzburg

    Le premier opéra de la compositrice finnoise Kaija Saariaho constituait le véritable événement du festival de Salzbourg cette année. Bien que réunissant des personnalités très cosmopolites, le spectacle s'est révélé un hymne imprévu à la langue française.
    Le 15/08/2000


      Les vingt-quatre heures de Don Giovanni
    Don Giovanni au Festival de Salzbourg
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    L'an passé, la mise en scène de Luca Ronconi pour Don Giovanni n'avait pas convaincu. Repensée et appuyée cette année d'un nouveau chef ? Valery Gergiev- et d'une distribution sans failles, elle trouve sa propre dimension, plus giocoso que dramma.
    Le 14/08/2000


      Mozart du côté de chez Freud
    Cosi Fan Tutte au festival de Salzbourg
    ,

    À Salzbourg, Cosi est une figure imposée, mais quand la distribution ne rassemble pas moins que Karita Mattila, Vesselina Kasarova, Maria Bayo, Rainer Trost, Simon Keenlyside et Franz Hawlata, c'est un spectacle qui en impose.
    Le 07/08/2000


      Le Tristan qu'aurait aimé Bayreuth
    Tristan et Isolde au Festival de Salzbourg
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    À mise en scène identique, une coproduction qui change souvent d'orchestre et de chef peut modifier considérablement un spectacle. Après les Berliner Philharmoniker et Abbado pour Pâques à Salzbourg, l'Orchestre du Maggio Musicale et Mehta à Florence, c'est Maazel qui a pris brillamment la relève du Tristan de Salzbourg.
    Le 06/08/2000


      Du sang sur les robes blanches
    Iphigénie en Tauride de Gluck au festival de Salzbourg
    ,

    Gluck représente pour l'opéra classique le pendant de Berlioz pour l'opéra romantique. Il était donc fort intéressant que le Festival de Salzbourg mette en parallèle les Troyens et cette Iphigénie en Tauride dirigé par un baroqueux.
    Le 05/08/2000


    1  2  3  4  5 
    [   page 1 sur 5  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com