altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 24 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Christine LETEUX

      La nouvelle reine Christine ?
    Récital londonien de la soprano Christine Schäfer accompagnée par le pianiste Eric Schneider.
    Wigmore Hall, London

    L'année 1996 marque les débuts fulgurants de la soprano Christine Schäfer au Festival de Glydebourne dans Lulu. Depuis, sa réputation n'a pas faibli en Angleterre, et Londres l'invite régulièrement en tant que récitaliste. La semaine dernière, elle réservait à cette capitale ses premiers Wesendonk Lieder de Wagner.
    Le 20/02/2003


      Christa montre la voix
    Masterclass de Christa Ludwig à Londres.
    Wigmore Hall, London

    Les cours d'interprétations sont devenus des spectacles en soi. La semaine passée à Londres, Dietrich Fischer-Dieskau était attendu dans cet exercice, mais une mauvaise grippe priva les sept jeunes chanteurs sélectionnés des conseils du maître. Toutefois avec Christa Ludwig pour le remplacer, on ne perdit nullement au change.
    Le 15/02/2003


      Avocats enchanteurs
    Récital de Lieder d'Hugo Wolf avec la soprano Dorothea Röschmann et le baryton Stephan Loges accompagnés par le pianiste Malcom Martineau.
    Wigmore Hall, London

    Pour fêter le centenaire de la mort d'Hugo Wolf, le Wigmore Hall de Londres lui rend hommage avec une série de récitals. Consacré aux Lieder sur des textes d'Eduard Mörike, le concert du 2 février dernier trouvait avec la soprano allemande Dorothea Röschmann et son compatriote Stephan Loges des avocats enchanteurs.
    Le 02/02/2003


      Un ténor sur son perchoir
    Récital du ténor Mark Padmore en compagnie du pianiste Andrew West.
    Wigmore Hall, London

    En France, on connaît le ténor anglais Mark Padmore surtout pour ses interprétations de Bach sous la direction de Philippe Herreweghe. Au Wigmore Hall de Londres, il a néanmoins présenté un programme de Lieder et de mélodies anglaises, emboîtant ainsi le chemin de ses prédécesseurs Christoph Prégardien ou Ian Bostridge.
    Le 14/01/2003


      Samson et la calvitie
    Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns en version de concert à Londres.
    Barbican Hall, London

    On sait l'ardent défenseur du répertoire français qu'est Sir Colin Davis. Après les opéras de Berlioz qu'il dirigea en l'an 2000, il prêtait sa baguette à Samson et Dalila, le chef-d'oeuvre de Camille Saint-Saëns, Une soirée qui promettait beaucoup, en particulier grâce à la présence de José Cura dans le rôle titre.
    Le 15/12/2002


      Mahler servi chambré
    Concert du Nash Ensemble avec le baryton Wolfgang Holzmair.
    Wigmore Hall, London

    Dans le cadre d'une série intitulée "Echos du Romantisme", le Nash Ensemble présentait en décembre à Londres un programme centré sur les romantiques allemands et autrichiens. En compagnie du baryton Wolfgang Holzmair, ce fut en particulier l'occasion de découvrir une version de chambre des Rückert Lieder de Mahler.
    Le 14/12/2002


      Académie d'amours
    Concert des jeunes Solistes de l'Académie Mariinsky.
    Wigmore Hall, London

    À l'initiative du chef Valery Gergiev et de sa soeur Larissa Gergieva, une académie pour les jeunes solistes a été créée au Théâtre Mariinsky (ex-Kirov) en 1998. Plusieurs d'entre eux étaient présentés ce mois-ci à Londres et deux des plus prometteurs seront à Paris en janvier prochain pour Eugène Onéguine.
    Le 11/12/2002


      Edgar qui renait
    Edgar de Giacomo Puccini en version de concert.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Dans le cadre des Figures d'Italie, Radio-France fait découvrir aux parisiens deux opéras de jeunesse de Giacomo Puccini. En ce 7 décembre, le public a fait de longues heures de queue, dans un froid glacial, pour le retour de Julia Varady à Paris dans cet improbable Edgar. Mais elle aurait pu aussi bien chanter l'annuaire.
    Le 07/12/2002


      Duo de chattes anglaises
    Récital de la soprano Felicity Lott et la mezzo Ann Murray en compagnie du pianiste Graham Johnson.
    Wigmore Hall, London

    Complices de longue date, Felicity Lott et Ann Murray offraient fin avril dernier au public londonien un récital de duos et mélodies. Pimenté de chansons de Music-Hall, le concert s'est achevé dans une atmosphère de détente printanière voire de franche gaîté.
    Le 24/04/2002


      Un songe de Thomas Quasthoff
    Thomas Quasthoff chante Mahler au Barbican Hall, Londres.
    Barbican Hall, London

    Dans le cadre de sa série Grands Interprètes, le Barbican recevait la visite de Thomas Quasthoff accompagné pour l'occasion par le Deutsche Symphonie-Orchester Berlin. Le baryton-basse se montre un mahlérien sans faille, malgré la direction molle de Kent Nagano.
    Le 11/04/2002


    1  2 
    [   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com