altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 16 janvier 2018

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Claude HELLEU

      La maturité pour le clavier
    Récital du pianiste Sunwook Kim et du violoncelliste Edgar Moreau dans le cadre de Piano**** au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Chacun dans son domaine se classe déjà parmi les plus grands. Malgré leurs brillantes carrières personnelles, Sunwook Kim et Edgar Moreau veulent aussi partager les richesses d’une musique de chambre écrite pour accoupler leurs instruments. Schumann, Chopin, Bach et Prokofiev à leur programme ont connu des bonheurs divers.
    Le 08/01/2018


      Cosmos
    Coro de Berio par l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et l’Ensemble Aedes sous la direction de Matthias Pintscher à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    C’est à une évasion dans un univers sonore magnifique que nous ont conviés l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et l’Ensemble Aedes fusionnés sous la direction de Matthias Pintscher. Luciano Berio, le créateur de cette heure de musique immense, l’a intitulée Coro.
    Le 11/12/2017


      Fausse simplicité
    Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    L’ambition de ce Barbier de Séville s’appuie sur la recherche conjuguée du metteur en scène inventif qu’est Laurent Pelly et de Jérémie Rhorer à la tête du Cercle de l’Harmonie, orchestre créé en 2005 avec lequel il entretient des relations privilégiées. Une réalisation sujette à des avis contraires quant à son dépouillement revendiqué.
    Le 05/12/2017


      Et pourquoi pas ?
    Nouvelle production de la Bohème de Puccini dans une mise en scène de Claus Guth et sous la direction de Gustavo Dudamel à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Oui, pourquoi pas la mise en scène de Claus Guth, certes incongrue, mais qui jamais ne trahit l’atmosphère des scènes si diverses de la Bohème de Puccini ? Avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et une distribution idéale, Sonya Yoncheva et Atalla Ayan en tête, la direction de Gustavo Dudamel en parfait chaque moment.
    Le 01/12/2017


      De la nature à l’architecture
    Récital du pianiste Stephen Hough à l'Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Un récital dont Stephen Hough a pensé le programme avec intelligence. Le grand musicien, compositeur et écrivain, revendique sa volonté de compréhension et comparaison des univers abordés avec les peintures sensuelles de Debussy et les œuvres abstraites, classiques, de Beethoven et Schumann, d’après lui leurs deux plus grandes pour le piano.
    Le 22/11/2017


      Boléro jouissif…
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jonathan Darlington à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    … pour conclure le concert de l’Orchestre de Paris qui, sous la direction de Jonathan Darlington, avait eu la trop rare bonne idée de mettre trois œuvres françaises à son programme. Mais ni le Prélude à l’après-midi d’un Faune de Debussy, ni la Tragédie de Salomé de Florent Schmitt n’ont, avant Ravel, connu pareil bonheur d’interprétation.
    Le 18/10/2017


      Prima la musica
    Récital de Renée Fleming accompagnée au piano par Hartmut Höll dans le cadre des Productions Albert Sarfati au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Incroyable est cette voix. Avec un timbre unique, d’un grave magnifique à un aigu somptueux, Renée Fleming chante comme elle respire. Dans le cadre des productions Sarfati, accompagnée du pianiste Hartmut Höll, partenaire idéalement présent, la célèbre soprano a enchanté le TCE dans un répertoire de Lieder et romances aussi beaux que variés.
    Le 10/10/2017


      Symbolisme au-delà
    Reprise de Pelleas et Mélisande dans la mise en scène de Bob Wilson sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Magique, la mise en scène de Bob Wilson continue à épouser la musique de Debussy et le texte de Maeterlinck pour nous offrir un Pelleas et Mélisande de rêve. L’ambigüité du drame est ici éclairée d’une précision aussi subtile que mystérieuse. Vingt ans après sa création au Palais Garnier, cette production de l’opéra de Debussy n’a jamais été aussi unique.
    Le 19/09/2017


      Une Veuve assagie
    Reprise de la Veuve joyeuse de Lehár dans la mise en scène de Jorge Lavelli, sous la direction de Jakub Hrušá à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Sous la direction du chef tchèque, Jakub Hrušá, la Veuve joyeuse de Franz Lehár, l’une des opérettes viennoises les plus jouées dans le monde, garde la séduction de ses inattendus fantaisistes. Mais à l’Opéra Bastille, l’équilibre des voix, de la musique et de la danse met un certain temps à se trouver dans une effervescence quelque peu éventée.
    Le 09/09/2017


      Une fresque saisissante
    Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi sous la direction de Sir John Eliot Gardiner au festival de Saint-Denis 2017.
    Basilique, Saint-Denis

    Les Vêpres de Monteverdi dirigées par Sir John Eliot Gardiner ont été à la hauteur de leur légende, peut-être l’ont-elles même dépassée. Avec l’incomparable Monteverdi Choir et les English Baroque Soloists, leur originalité s’est révélée dans toute sa splendeur. Un moment exceptionnel dans le cadre idéal de la Basilique de Saint-Denis.
    Le 27/06/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19 
    [   page 1 sur 19  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La maturité pour le clavier

  • Cenerentola chez Disney

  • Friandises de Noël

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com