altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 24 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Florent ALBRECHT

      Munich 2014 (2) : Le tricorne coupé
    Reprise de la Force du destin de Verdi dans la mise en scène de Martin Kušej et sous la direction d’Asher Fisch au festival d’été de Munich 2014.
    Nationaltheater, München

    Cette reprise de La Forza del Destino au festival d’été du Bayerische Staatsoper était l’occasion de retrouver un trio de choc qui a marqué l’histoire de l’interprétation de cet opéra cette saison à Munich. Malgré la défection de dernière minute de Jonas Kaufmann et les écueils de la production, il fallait écouter Anja Harteros et Ludovic Tézier les yeux fermés.
    Le 31/07/2014


      Munich 2014 (1) : En mode giocoso
    Reprise du Barbier de Séville dans la mise en scène de Ferruccio Soleri et sous la direction de Paolo Carignani au festival d’été de Munich 2014.
    Nationaltheater, München

    L’une des réussites de la saison 2013-2014 de l’Opéra de Munich, notamment grâce à une distribution de haute tenue, est reprise le temps du festival de juillet. Sans déconvenue, la troupe de chanteurs assure un spectacle entier tant vocalement que théâtralement. On en oublie les décors poussiéreux pour se délecter simplement d’un Barbiere en mode giocoso.
    Le 30/07/2014


      Aix 2014 (3) : L’oiseau prophète
    Winterreise de Schubert dans une création visuelle de William Kentridge au festival d’Aix-en-Provence 2014.
    Auditorium du Conservatoire Darius Milhaud, Aix-en-Provence

    Mettre en scène le Voyage d’hiver, comme cela est proposé par le festival d’Aix 2014, relève d’une jolie gageure. Mais on reste sur sa faim tant au niveau visuel que de l’accompagnement pianistique, même si l’interprétation de Matthias Goerne nous confirme son statut de maître incontesté du si difficile Lied schubertien.
    Le 06/07/2014


      Aix 2014 (2) : Un Ariodante seria killer
    Nouvelle production d’Ariodante de Haendel dans une mise en scène de Richard Jones et sous la direction d’Andrea Marcon au festival d’Aix-en-Provence 2014.
    Théâtre de l’Archevêché, Aix-en-Provence

    À l’honneur d’Aix cet été, Ariodante est envisagé sous un angle original par le metteur en scène Richard Jones. Sa réalisation en revanche s’avère profondément décevante. Malgré un fort joli plateau de solistes de départ, un orchestre brillant, l’ensemble manque de cohérence et les partis pris finissent par tuer les subtilités de l’opera seria haendélien.
    Le 05/07/2014


      Aix 2014 (1) : Une Flûte solaire
    Nouvelle production de la Flûte enchantée de Mozart dans une mise en scène de Simon McBurney et sous la direction de Pablo Heras-Casado au festival d’Aix-en-Provence 2014.
    Grand Théâtre de Provence, Aix-en-Provence

    En dépit des caprices du temps et des tensions autour du régime de l’intermittence, la Flûte enchantée ne nous a pas fait faux bond en ce premier week-end du festival lyrique d’Aix-en-Provence cru 2014. Sans être historique, cette production concentre les qualités et perpétue avec justesse l’esprit enthousiaste du Singspiel.
    Le 04/07/2014


      Le piano polychrome
    Récital de Nelson Freire dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Depuis quelques saisons déjà à la salle Pleyel, Nelson Freire nous surprend par la beauté de ses programmes et celle de ses interprétations. Un moment rare de la série Piano**** consacré à Beethoven, Chopin, Debussy et Rachmaninov qui fait oublier une technique – imparable – et invite à la contemplation. Pour le plaisir des oreilles, mais pas seulement…
    Le 26/05/2014


      Passions russes secrètes
    Récital de la pianiste Elisabeth Leonskaja dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Discrète, Elisabeth Leonskaja demeure l’une des dernières grandes représentantes de la tradition de piano russe. À la salle Pleyel et sous le patronage de Piano****, sans surprise, elle nous a offert une vision originale et affirmée de grands chefs-d’œuvre romantiques et expressionniste de la littérature pianistique.
    Le 12/05/2014


      Wozzeck en demi-mesure
    Reprise de Wozzeck dans la mise en scène de Mark Lamos, sous la direction de James Levine au Metropolitan Opera de New York.
    Metropolitan Opera, New York

    On attendait avec gourmandise cette reprise de Wozzeck, notamment pour ces deux prises de rôle simultanées par deux géants du chant américain, le baryton Thomas Hampson et la soprano dramatique Deborah Voigt. Malgré la baguette souple de James Levine, le résultat reste en demi-teintes dans un opéra qui ne peut se contenter de demi-mesure.
    Le 17/03/2014


      Ors intimes
    Liederabend de la soprano Waltraud Meier accompagnée au piano par Joseph Breinl dans le cadre des Lundis musicaux du Théâtre du Palais-Royal, Paris.
    Théâtre du Palais-Royal, Paris

    Concert aux chandelles avec l'immense Waltraud Meier qui choisit l'écrin intime du Théâtre du Palais-Royal pour un concert placé sous le signe du Lied, que l’Allemande, incontournable soprano wagnérien de notre époque, sait mâtiner de teintes expressives et subtiles, avec l'intelligence théâtrale qu'on lui connaît. Pari réussi.
    Le 24/02/2014


      Magie blanche ou magie noire ?
    Concert de clôture de saison des Berliner Philharmoniker au Waldbühne, Berlin.
    Waldbühne, Berlin

    Vienne a son Concert du Nouvel An, Berlin a son Waldbühne : ce concert de fin de saison du Philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle, dans un cadre superbe, est devenu l'un des événements musicaux de l'année. Fidèles à ce rendez-vous, quelque 22 000 spectateurs ont répondu présent malgré un temps incertain et un sérieux manque d'organisation.
    Le 27/06/2004


    1  2 
    [   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com