altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 18 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Françoise MALETTRA

      La réhabilitation pour Salieri
    Récital Salieri de Cecilia Bartoli au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Au TCE, Cecilia Bartoli se fait l'éblouissante avocate d'un musicien dont la postérité retiendra avant tout les soupçons d'empoisonnement sur la personne de Mozart : Antonio Salieri. Elle consacre l'intégralité d'un récital à celui que Gluck désignait comme son seul digne successeur, et qui s'honorait d'avoir été le professeur de Beethoven et de Schubert.
    Le 22/09/2004


      Fusion et inspiration
    Concert Mahler de l'Orchestre National de France sous la direction de Bernard Haitink avec la participation du baryton Matthias Goerne au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Rencontre, au Théâtre des Champs-Élysées, d'un des plus grands chefs de sa génération, Bernard Haitink, et d'un des meilleurs interprètes dans le domaine du lied, Matthias Goerne. Deux artistes d'exception, qui obtiennent un triomphe sur le nom de Mahler avec les Kindertotenlieder et la 5e symphonie.
    Le 30/06/2004


      Les adieux de James Conlon
    Concert d'adieu de James Conlon au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Le dernier concert de James Conlon, en qualité de chef permanent et conseiller musical de l'Opéra de Paris, laissera un grand souvenir. Entre les ombres sanglantes du Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók, et les lumières jubilatoires de la Sinfonietta de Leo? Janaček, la soirée fut d'une qualité exceptionnelle.
    Le 18/06/2004


      L'hommage d'Agora à Luciano Berio
    Concert d'ouverture du Festival Agora à l'IRCAM, Paris.
    Espace de projection, IRCAM, Paris

    L'inauguration de la 7e édition du festival de l'IRCAM, Agora, a été marquée par un superbe hommage rendu à Luciano Berio. Pierre Boulez et l'Ensemble Court-Circuit ont donné, des cinq pièces jalonnant trente ans du parcours du compositeur italien, une exécution dont le niveau de perfection était à la mesure de la pensée musicale d'un des grands créateurs de notre temps.
    Le 02/06/2004


      Les femmes, la musique et l'amour
    Récital d'Anne-Sofie Von Otter accompagnée par Bengt Forsberg au Musée d'Orsay, Paris.
    Musée d'Orsay, Paris

    Le dernier concert du cycle consacré par le Musée d'Orsay aux femmes musiciennes met en lumière, le temps d'une soirée, des créatrices qui auraient pu avoir beaucoup de choses à se dire entre elles. Un bel hommage rendu par une Von Otter traduisant le juste sens de chaque mot avec un art consommé et une impeccable diction.
    Le 18/05/2004


      Troublant miroir à deux faces
    Récital de Felicity Lott et Angelika Kirschlager au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Au Théâtre des Champs-Élysées, Felicity Lott et Angelika Kirschschlager incarnent les Amours et la Vie d'une femme du poète Adalbert von Chamisso, mettant en regard le chef d'oeuvre de Robert Schumann et la partition longtemps restée dans l'ombre de Carl Loewe. Un pari audacieux. Mais quelles femmes pour l'engager !
    Le 11/05/2004


      Werther en guise d'adieu
    Version de concert de Werther de Massenet dirigée par Michel Plasson au théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Pour ses adieux à l'Orchestre du Capitole, qui lui doit trente années de passion partagée, Michel Plasson avait choisi de donner le Werther de Massenet en version de concert au théâtre du Châtelet, avec une distribution idéale, à la hauteur du chef d'oeuvre du compositeur français.
    Le 29/04/2004


      Des Grieux éclipse Manon
    Reprise de Manon de Massenet dans la mise en scène de Gilbert Deflo à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Prises de rôle, nouvelles distributions : les reprises dans les grandes maisons d'opéra ont ceci de passionnant qu'elles mettent en scène des artistes dont la personnalité et la sensibilité assurent la pérennité des rôles. C'est le cas de la reprise de cette Manon, qui réussit l'exercice avec plus ou moins de bonheur.
    Le 18/04/2004


      Remède aux dimanches moroses
    Concert de la pianiste Brigitte Engerer, du violoniste Olivier Charlier et du corniste Hervé Joulain aux « concerts de midi » du théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Les « Concerts de midi » du Châtelet restent un de ces lieux privilégiés pour la musique de chambre dont la réputation attire un public fidèle et de plus en plus fervent. Ils accueillaient pour l'occasion trois artistes qui partagent leur carrière entre la solitude exposée du récital et le bonheur de jouer ensemble : Brigitte Engerer, Olivier Charlier et Hervé Joulain.
    Le 18/04/2004


      Maîtrise du souffle romantique
    Début du Cycle Brahms de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Après Beethoven et Mendelssohn, Kurt Masur engage l'Orchestre National de France dans un cycle Brahms dont le coup d'envoi était donné le jeudi 25 mars au Théâtre des Champs-Élysées. Pour commencer, un Concerto pour violon avec Anne-Sophie Mutter un rien distancié et une 1e symphonie au souffle romantique admirablement maîtrisé.
    Le 25/03/2004


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 
    [   page 1 sur 12  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com