altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 18 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Francesco Maria COLOMBO

      Une improbable sauce bolognaise
    La Voix humaine de Francis Poulenc et Paillasse de Ruggero Leoncavallo à Bologne
    Teatro Comunale, Bologne

    C'est un couplage étrange, sans raison visible, qu'a tenté le Teatro Comunale de Bologne en programmant le même soir La Voix humaine de Poulenc et Paillasse de Leoncavallo. Seul trait d'union, la présence au pupitre de Christian Badea, mais l'impression finale est d'avoir assisté à deux soirées différentes et incompatibles en une seule. L'opération sera néanmoins réitérée au mois de juin.
    Le 11/04/2000


      Le gai veuvage de Frederica von Stade
    La Veuve Joyeuse pour la première fois au Metropolitan Opera de New-York.
    Metropolitan Opera, New York

    Après le Staatsoper de Vienne, c'est au tour du Metropolitan Opera d'ouvrir tout grand ses portes à Hanna Glawari, la très charmante héritière de la principauté du Pontevedro. La Veuve est désormais reconnue.
    Le 24/03/2000


      Wozzeck grand classique en Italie
    Wozzeck à la Scala de Milan.
    Teatro alla Scala, Milano

    Wozzeck appartient désormais au répertoire des théâtres Italiens, devant le Trouvère ! Chaque saison, ce sont au moins deux théâtres qui le mettent à l'affiche et le public l'accueille comme une vieille connaissance. Cette année Wozzeck eut les honneurs de la Scala de Milan avec la direction fervente de James Colon et Waltraud Meier dans le rôle de Marie.
    Le 24/02/2000


      Un Cosi en chambre
    Cosi fan tutte au Teatro Comunale de Ferrare
    Teatro Comunale, Ferrare
    © Marco Caselli
    Claudio Abbado aborde Così fan tutte, dans le délicieux petit Teatro Comunale de Ferrare, et aussitôt il trouve une nouvelle dimension au chef-d'oeuvre de Mozart. C'est celle du "Kammerspiel", de l'opéra de chambre, agile et brillant où tout se détache au premier plan et où le public participe au jeu de l'intérieur.
    Le 20/02/2000


      Un Pelléas limpide et luminescent
    Pelléas et Mélisande au Teatro Comunale de Bologne
    Teatro Comunale, Bologne

    Le metteur en scène semble avoir décidément une affinité particulière avec le monde de Debussy. Sa mise en scène de Pelléas avait déjà pu être admirée à Lille et à Turin. la voici à Bologne, où elle fait preuve une fois encore de sa cohérence.
    Le 15/02/2000


      Une Adrienne très ordinaire
    Reprise d'Adriana Lecouvreur au Teatro alla Scala, Milan.
    Teatro alla Scala, Milano
    © Teatro alla Scala
    La Scala vient de reprendre la production d'Adrienne Lecouvreur créée il y a une dizaine d'années par Gianandrea Gavazzeni et Mirella Freni. Mais après les défections de Placido Domingo et Bruno Bartoletti au pupitre, cette production a largement perdu de sa superbe.
    Le 03/02/2000


      Tchaïkovski bien chaussé en Sardaigne
    Les Bottines de Tchaikovski au Teatro Lirico, Cagliari
    Teatro Lirico, Cagliari

    Petit théâtre encore inconnu il y a quelques années, le Teatro Lirico de Cagliari affirme une programmation parmi les plus intéressante cette saison en Italie. Il invite régulièrement de baguettes de renom comme Carlos Kleiber ou Lorin Maazel et vient de créer pour la première fois en Italie les Bottines de Tchaïkovski.
    Le 30/01/2000


      Attila enflamme le théâtre de Gênes
    Attilia de Verdi
    Teatro Carlo Felice, Gênes

    S'il est question d'Attila de Verdi, les versions de Nello Santi restent des modèles de concision, de force et d'élégance. Néanmoins, Maurizio Benini à Gênes a su magnifier la partition en révélant toutes les ambitions qui aboutiront au chef-d'oeuvre qu'est Macbeth.
    Le 25/01/2000




  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com