altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 18 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Gérard CORNELOUP

      Elektra magnétique
    Elektra de Richard Strauss à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Une Elektra réussie n'est pas monnaie si courante, et la production de l'Opéra du Rhin a visiblement marqué son public : après notre collaborateur Pierre Breiner, c'est au tour de Gérard Corneloup d'exprimer son enthousiasme, aussi bien pour la mise en scène de Stéphane Braunschweig que pour la direction de Jan Latham-Koenig. Sans oublier bien sûr la distribution emmenée par Luana de Vol.
    Le 03/03/2002


      Une musique qui n'est pas de pierre
    Concert inaugural du Festival d'Ambronay avec l'ensemble Doulce Mémoire
    Festival d\'Ambronay,

    Merveille du gothique flamboyant à son apogée, l'église de Brou vient de servir d'écrin à des musiques contemporaines de sa construction, par le biais du Festival d'Ambronay qui avait décentralisé là son concert inaugural 2000.
    Le 09/09/2000


      Un clarinettiste Saint-Bernard
    L'Orchestre de Munich à l'ouverture des Musicades de Lyon.
    Musicades, Lyon

    Tournées avant tout vers la musique de chambre, tant sous la forme diurne de master-classes que sous la forme nocturne de concerts, les Musicades de Lyon, se sont ouvertes cet été à une petite formation symphonique, l'Orchestre de chambre de Munich. Leur incursion lyonnaise n'a pas convaincu.
    Le 08/09/2000


      Roméo sans choeur ni Juliette
    Roméo et Juliette au festival Berlioz de la Côte-Saint-André
    Située entre Vienne, Lyon et Grenoble, la Côte Saint-André est la ville natale d'Hector Berlioz. Tous les ans, elle accueille un festival uniquement dédié à la gloire de l'enfant du pays. Cette année, l'un des temps fort fut un "Roméo et Juliette dans lequel le ténor Yann Beuron s'est particulièrement distingué.
    Le 27/08/2000


      Un divin trône pour le Messie
    Robert King dirige le Messie au Festival de La Chaise-Dieu, France.
    Abbatiale, La Chaise-Dieu
    © Hypérion/Barney Cokeliss
    Pour l'ouverture de son Festival, la Chaise-Dieu a emprunté l'une des grandes avenue du répertoire consensuel, le Messie. Bien lui en prit car sous la conduite de Robert King, ce fut une réussite.
    Le 23/08/2000


      Rossini victime d'un blocus
    Le Siège de Corinthe au Festival Rossini de Pesaro, Italie.
    Palafestival, Pesaro
    © Amati-Bacciardi
    Oeuvre rare parce que récemment reconstituée, Le Siège de Corinthe est l'un des ouvrages les plus monumentaux de Rossini, sinon le plus inspiré. Le 11 août dernier, le Festival de Pesaro a donné la primeur d'une production qui visitera bientôt l'hexagone.
    Le 11/08/2000


      Un grand prix de vertu
    Albert Herring de Britten à l'Opéra National de Lyon.
    Opéra national, Lyon
    © G. Ansellem
    L'Opéra National de Lyon donne une vision rafraîchissante et réjouissante de la comédie lyrique de Britten. Seul le rôle titre manque un peu de carrure.
    Le 21/05/2000


      Une ode pas vraiment réjouie
    Emmanuel Krivine fait ses adieux à l'Orchestre National de Lyon.
    Auditorium Maurice Ravel, Lyon

    Pour son dernier concert dans l'Auditorium Maurice Ravel à la tête du National de Lyon, Emmanuel Krivine a choisi la 9e de Beethoven en guise de révérence symphonique.
    Le 20/05/2000


      Entrée en matière "romanesque" pour David Robertson à Lyon
    Berlioz, Mac Millan, Mendelssohn
    Auditorium Maurice Ravel, Lyon
    © Orchestre de Paris
    Pour son premier contact avec les mélomanes lyonnais, David Robertson, nommé directeur musical de l'Orchestre National de Lyon à la date du 1er septembre prochain, avait choisi un programme placé sous le signe de l'Ecosse.
    Le 02/01/2000


      Une chaumière et deux coeurs
    La Bohème de Giacomo Puccini
    Opéra national, Lyon

    Cette nouvelle et énième production de La Bohème de Puccini à l'Opéra National de Lyon se distingue surtout par la brillante direction musicale de Louis Langrée.
    Le 21/12/1999


    1  2 
    [   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com