altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 19 octobre 2018

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Gérard MANNONI

      Patchwork vocal
    Récital de la soprano Elsa Dreisig accompagnée par l’Orchestre national Montpellier Occitanie sous la direction de Michael Schonwandt dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La jeune soprano franco-danoise Elsa Dreisig, véritable collectionneuse de récompenses nationales et internationales, de quoi crouler sous le laurier, et déjà bien lancée sur la carrière, s’est présentée dans un curieux programme décousu et dont on cherche vainement la cohérence, avec pour conséquence une alternance de hauts et de plus bas.
    Le 13/10/2018


      Bizarre bizarre…
    Version de concert de Faust de Gounod dans une version inédite de 1859 sous la direction de Christophe Rousset au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    On sait le travail magnifique exécuté par les équipes du Centre de musique romantique française de Venise depuis presque une décennie. Fallait-il pour autant rafistoler, dans le cadre de ce Sixième Festival Palazzetto Bru Zane Paris, le Faust de Gounod, qui fonctionne très bien dans sa version ultérieure ? Résultat pour le moins discutable.
    Le 14/06/2018


      Alagna au top
    Version de concert de Samson et Dalila de Saint-Saëns sous la direction de Mikhail Tatarnikov dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Ou au sommet, si l’on veut. Le grand ténor français a largement dominé cette version de concert du difficile Samson et Dalila de Saint-Saëns, face à une très solide distribution vocale et à une remarquable direction orchestrale du chef russe Mikhail Tatarnikov à la tête de l’Orchestre national de France et du Chœur de Radio France.
    Le 12/06/2018


      Un vrai ténor français
    Récital de la soprano Olga Peretyatko et du ténor Benjamin Bernheim dans le cadre des Grandes Voix à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    On avait entendu la jolie et surdouée Olga Peretyatko l’an dernier aux Grandes Voix, et c’est avec un jeune ténor français qu’elle est revenue. Véritable révélation que Benjamin Bernheim, voix et style parfaits, tout pour faire une grande carrière et prendre la relève de ses aînés, même si ces derniers sont toujours sans vrais rivaux.
    Le 14/05/2018


      Désenchantement
    Récital du pianiste Andrei Korobeinikov au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Avec un programme Schubert-Liszt-Rachmaninov mal équilibré et une inspiration souvent absente, le pianiste russe Andrei Korobeinikov, trente-deux ans, n’a pas renouvelé l’enchantement qu’avait été son récital de 2012 en ce même Théâtre des Champs-Élysées. Beaucoup de virtuosité, peu de poésie et d’imagination. Une vraie déception.
    Le 17/03/2018


      Sombre et éclatante Russie
    Concert de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, avec la participation du violoniste Vadim Repin à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Somptueux programme russe pour l’Orchestre du Capitole de Toulouse dans une salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris comble. Deux œuvres étroitement liées à l’histoire sociale et politique de la Russie dans ses heures sombres, mais des pages d’un éclat unique servies par des interprètes d’exception, soliste, chef et orchestre.
    Le 06/03/2018


      Grande musique,
    grands interprètes

    Italienisches Liederbuch de Wolf par Diana Damrau, Jonas Kaufmann et Helmut Deutsch dans la série des Grandes Voix à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Sans doute l’un des sommets de la saison musicale parisienne, cet Italienisches Liederbuch très attendu a répondu à toutes les attentes d’un public présent pour diverses raisons en assez grand nombre pour emplir la vaste espace de la salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Une soirée du plus haut niveau vocal et musical.
    Le 14/02/2018


      Un bal manqué
    Reprise d’Un bal masqué de Verdi dans la mise en scène de Gilbert Deflo, sous la direction de Bertrand de Billy à l’Opéra national de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Pourquoi reprendre cette production vieille de dix ans sans avoir la distribution qui pouvait la sauver de la torpeur et de la lourdeur constatées en 2007 ? Faiblesse du ténor, médiocrité de la mezzo et direction peu inspirée ne compensent pas l’absence de vraie mise en scène dans des décors monumentaux appelant des voix et un jeu dramatique d’une autre puissance.
    Le 16/01/2018


      De tout un peu
    Récital du ténor Rolando Villazón et de la basse Ildar Abdrazakov dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Curieux programme que celui proposé par le ténor Rolando Villazón et la basse Ildar Abdrazakov pour cette tournée européenne qu’ils effectuent ensemble et qui faisait escale aux Grandes Voix du Théâtre des Champs-Élysées. Découverte de plusieurs compositeurs pas vraiment de premier plan, peu d’opéra et des romances d’intérêt variable.
    Le 09/12/2017


      Excès de vitesse
    Récital du pianiste Alexei Volodin dans la série Piano**** à la Cité de la musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Comme en 2014, Alexei Volodin est venu faire sa démonstration de technique ultra rapide et ultra puissante. Même constatation : beaucoup de notes à la minute, beaucoup de bruit, mais bien peu de Schumann, de Chopin, voire même de Liszt. Comme certains automobilistes, le pianiste russe ne sait pas résister à la vitesse ni aux vrombissements furieux du moteur.
    Le 04/12/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page 1 sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le psychopathe triste

  • Brahms transcendé

  • Patchwork vocal

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com