altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 19 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Isabelle APOSTOLOS

      Chant baroque de légende
    Leçons de Ténèbres de Couperin par Emma Kirkby et Agnès Mellon accompagnées par le London Baroque et Charles Medlam en l'église des Blancs-Manteaux, Paris.
    Eglise des Blancs-Manteaux, Paris

    Dans le contexte d'une semaine sainte riche de passions en tous genres, ce concert en l'église des Blancs-Manteaux s'annonçait émouvant : deux légendes du chant baroque, l'Anglaise Emma Kirkby et la Française Agnès Mellon, accompagnées du London Baroque et de son chef Charles Medlam, s'attaquaient aux Leçons de Ténèbres de François Couperin.
    Le 22/03/2005


      Versailles sous le charme de l'Italie
    Concert Luigi Rossi à la cour d'Anne d'Autriche par Véronique Gens et l'ensemble L'Arpeggiata de Christina Pluhar au Château de Versailles.
    Chapelle Royale, Versailles

    L'ensemble L'Arpeggiata de Christina Pluhar est assurément l'un des ensembles les plus intéressants en musique ancienne de ces dernières années. Dans le cadre de l'Automne Musical du Château de Versailles, la formation entourait la grande Véronique Gens pour une soirée Luigi Rossi qui s'est avérée mémorable.
    Le 13/11/2004


      Monteverdi désarmé
    Huitième livre de madrigaux de Claudio Monteverdi par l'ensemble Elyma sous la direction de Gabriel Garrido à la salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Concert-événement dans le monde monteverdien avec la venue de l'Ensemble Elyma salle Gaveau, dans un programme emblématique du maître de Mantoue : le 8e livre des madrigaux. Et grosse déception au final, tant l'ensemble Elyma a multiplié des approximations guères à la hauteur de sa réputation.
    Le 19/04/2004


      Le Collegium en pleine Renaissance
    Peter Phillips dirige le Collegium Vocale de Gand, à l'église Saint-Roch, Paris.
    Eglise Saint-Roch, Paris

    Surtout connu pour ses réalisations de l'ère baroque, le Collegium Vocale de Gand se permettait une excursion dans la polyphonie Renaissance, plus précisément anglaise. Pour l'occasion, son chef et fondateur Philippe Herreweghe avait laissé la place au spécialiste Peter Phillips. Rencontre au sommet.
    Le 25/03/2003


      Amour au Moyen-Age
    Spectacle L'Amante par l'ensemble Mora Vocis à l'église Saint-Roch, Paris.
    Eglise Saint-Roch, Paris

    Dans le concert médiéval qui, ces dernières années, s'est soudainement ouvert aux voix de femmes, Mora Vocis occupe assurément une place à part, consacrant par exemple une partie de ses programmes à de véritables spectacles avec mise en espace, voire franchement en scène. Ce fut le cas à l'église Saint-Roch.
    Le 14/03/2003


      Mozart par grand vent
    Le Concerto Köln joue Mozart et Haydn, Salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Réminiscence des Folles Journée de Nantes, le Concerto Köln est venu à Paris, Salle Gaveau, pour donner des Haydn et Mozart ébouriffants. Pas de chef comme d'habitude, mais personne, à vrai dire, ne s'en est aperçu. Un concert en forme de déflagration.
    Le 28/01/2002


      Soeurs jumelles de gosier
    Récital des Demoiselles de au Théâtre du Palais-Royal.
    Théâtre du Palais-Royal, Paris

    Arrosée d'un filet de lumière, plantée devant un long piano noir façon cercueil de première classe, telle est la cantatrice dans l'exercice du récital. Deux jeunes chanteuses ont choisi d'écorner le tableau pour un concert mis en scène et improvisé avec les armes de la comédie musicale : Claire Brua et Sophie Marin-Degor.
    Le 21/01/2002


      Rythme & Blues
    Création du troisième concerto de Fazil Say avec l'Orchestre National de France sous la direction d'Eliahu Inbal.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    On connaît le Fazil Say trublion endiablé du piano qui n'hésite pas à décaper Bach, Mozart ou Gershwin, on sait le pianiste amoureux de jazz et n'hésitant pas à marier ce dernier avec ses influences turques, mais on connaît encore mal ses propres compositions. Lacune en partie réparée avec la création de son 3e concerto début janvier.
    Le 13/01/2002


      Les lauriers de l'Empereur
    Intégrale des concertos de Beethoven sur pianoforte avec Orchestre du XVIIIe siècle dirigé par Frans Brüggen.
    Salle Gaveau, Paris

    Entendre les concerti de Beethoven sur pianoforte est suffisamment exceptionnel pour que cela constitue en soi un événement. En avril dernier, Frans Brüggen et son Orchestre du XVIIIe siècle invitaient trois pianistes jouant trois instruments anciens ou copies d'anciens pour une intégrale en trois concerts.
    Le 25/04/2001


      Rencontre à haute tension
    Concert Vivaldi Pergolèse à l'église St-Roch de Paris avec la mezzo-contralto Guillemette Laurens et l'ensemble Europa Galante dirigé par Fabio Biondi.
    Eglise Saint-Roch, Paris

    On se souvient des hauts faits de Guillemette Laurens avec l'ensemble Il Giardino Armonico. La rencontre des tempéraments de la chanteuse avec Fabio Biondi et son Europa Galante en mars dernier à l'église St-Roch promettait d'être non moins électrique, on ne fut pas déçu.
    Le 23/03/2001


    1  2 
    [   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com