altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 18 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Jacques DUFFOURG

      Mozart leur pardonnera bien...
    Cycle Quatuors de Jeanine Roze au Théâtre des Champs-Elysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour leur passage annuel et toujours très attendu au Théâtre des Champs-Elysées, les Alban Berg ont à nouveau atteint le haut de l'échelle. Mais cette fois, la bande des quatre a trébuché en beauté sur le premier barreau. Avant de reprendre ensuite une ascension vers des hauteurs angéliques.
    Le 01/02/2002


      Fidelio mais pas trop
    Fidelio de Ludwig van Beethoven dans la production du Festival de Glyndebourne reprise au Théâtre du Châtelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Assez peu joué pour un ouvrage de Beethoven, Fidelio doit sa relative rareté aux problèmes que posent le livret et son final souvent mal compris. La production du Festival de Glyndebourne que le Châtelet vient d'inviter n'échappe pas à la règle, malgré la baguette toujours inspirée de Sir Simon Rattle.
    Le 27/01/2002


      Piotr Anderszewski en grand chelem
    Récital du pianiste Piotr Anderszewski à la tête de l'Orchestre Sinfonia Varsovia.
    Théâtre de la Ville, Paris

    Un trimestre s'est écoulé depuis son dernier récital au Théâtre de la Ville, Piotr Anderszewski y revient avec son Steinway mais aussi en tant que chef. C'est avec un ensemble de chambre polonais de plus de vingt musiciens que ce jeune trentenaire est venu exercer son nouveau magistère, fin janvier dernier, peu avant la Folle Journée.
    Le 22/01/2002


      Charité bien ordonnée contre le Virus
    Concert spécial au bénéfice exclusif " d'Ensemble Contre le Sida ".
    Théatre du Châtelet, Paris

    Guichets fermés le premier décembre dernier, Martha Argerich et Myung-Whun Chung à la tête du Philhar' de Radio-France donnaient un concert caritatif au profit de " La Journée Mondiale contre le Sida ". Président de l'association bénéficiaire, Pierre Bergé en a profité pour rappeler l'urgence de la lutte ; comment ne pas souscrire ?
    Le 01/12/2001


      Les Andes Galantes
    Concert d'Ouverture du XXIV° Festival d'Art Sacré de la Ville de Paris.
    Eglise Saint-Roch, Paris

    Pour sa première édition, le Mois National du Baroque Latino-Américain s'est offert le luxe d'excéder d'entrée les 31 jours. Commencé le 18 octobre, il s'achevait en effet le 20 novembre, pour l'ouverture du Festival d'Art Sacré de Paris avec Gabriel Garrido, le principal acteur de la renaissance de ce répertoire.
    Le 20/11/2001


      Divorce aux torts exclusifs
    Nouvelle production des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart au Théâtre des Champs-Élysées.
    Les Mozart de René Jacobs ont le don de diviser la rédaction d'Altamusica. Le Cosi de l'an passé déjà, les Noces cette année. À l'enthousiasme d'Olivier Bernager répond un costard retaillé jusqu'au pourpoint par Jacques Duffourg. Dernière chance de se faire une opinion au TCE ce soir, 19 h 30, sinon sur France Musiques samedi.
    Le 15/10/2001


      Parcours sans Psophos notes
    II° Concours Internationalde Quatuors à Cordes de Bordeaux (continuateur du Concours d'Evian) du 11 au 16 septembre 2001.
    Grand-Théâtre, Bordeaux

    En grec, Psophos signifie " matière sonore ". C'est aussi le titre que s'est choisi le quatuor à cordes vainqueur du IIe Concours International de Bordeaux. Les quatre jeunes Françaises (Cécile Grassi, Florence Auclin, Ayako Tanaka et Bleuenn Le Maître) n'ont pas usurpé les cinq prix qu'elles y ont récoltés.
    Le 16/09/2001


      Délices dans la vallée
    Récital du pianiste Nicholas Angelich au XXXII° Festival de l'Orangerie de Sceaux.
    Orangerie du Parc, Sceaux

    Seulement trois jours après l'intégrale des Années de Pèlerinage de Liszt à la Roque d'Anthéron, Nicholas Angelich redonnait la première année du cycle, ainsi que des sonates des Haydn et Beethoven, lors d'un récital à l'Orangerie du Parc de Sceaux. Un contrepoint intéressant à ses travaux d'Hercule provençaux.
    Le 19/08/2001


      Résurrection à double titre
    Version de concert de l'opéra Risurrezione de Franco Alfano au festival de Radio-France et de Montpellier.
    Festival de Radio France et Montpellier, Opéra Berlioz Le Corum,

    Franco Alfano est surtout connu pour avoir achevé la partition de Turandot de Puccini, à la demande de Toscanini. Pourtant, Alfano a livré plusieurs autres partitions d'opéras marquantes, parmi lesquelles cette Risurrezione que le festival de Montpelllier proposait récemment de redécouvrir en version de concert.
    Le 08/08/2001


      Voyage d'hiver ou sacre du printemps ?
    Concert de la Kremerata Baltica au festival de Radio-France et Montpellier.
    Festival de Radio France et Montpellier, Opéra Berlioz Le Corum,

    La musique a besoin de rythme. De Vivaldi à Piazzolla en passant par Haydn et Tchaïkovsky, celui des saisons a souvent servi à rythmer son inspiration. Après son disque des huit saisons (Teldec), Gidon Kremer et son ensemble Kremerata Baltica creusaient cette même veine au festival de Radio-France et Montpellier.
    Le 26/07/2001


    1  2 
    [   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com