altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Renaud LORANGER

      Shakespeare chez les mafiosi
    Nouvelle production de Roméo et Juliette de Gounod mise en scène par Michael Cavanagh et sous la direction de Jean-Yves Ossonce à l'Opéra de Montréal.
    Salle Wilfrid Pelletier, Place des Arts, Montréal

    Retrouvant en quelque sorte son répertoire de prédilection, l'Opéra de Montréal propose une transposition aussi amusante qu'inoffensive du Roméo et Juliette de Gounod, sans pour autant transcender les limites d'une distribution honorable mais inégale. Il faut compter sur le métier de Jean-Yves Ossonce qui, à ses débuts montréalais, articule un commentaire orchestral subtil et nuancé.
    Le 15/11/2007


      Salzbourg 2007 (1) : Pâles sortilèges
    Nouvelle production d'Armida de Haydn mise en scène par Cristof Loy et sous la direction d'Ivor Bolton au festival de Salzbourg 2007.
    Felsenreitschule, Salzburg

    C'est avec un opus peu fréquenté, cadeau d'adieux de Haydn à la cour d'Esterhaza, que le nouvel intendant de Salzbourg, Jürgen Flimm, a choisi d'inaugurer son règne. Si les valeurs musicales trouvent en Ivor Bolton un héraut ardent, ni la direction bouillante du Britannique ni la mise en scène sombre de l'Allemand Cristof Loy ne hissent le spectacle à un niveau probant.
    Le 15/08/2007


      Verbier 2007 : Tour de force pianistique
    Récital du pianiste Nelson Goerner dans le cadre du Verbier Festival 2007.
    Église, Verbier

    Habitué des alpes valaisannes, le pianiste argentin Nelson Goerner offre un récital-fleuve faisant la part belle au répertoire romantique allemand. C'est avec un bonheur inégal qu'il parcourt un programme exigeant, lequel oscille entre virtuosité brute et réflexion intimiste, tour de force pianistique plus que véritable leçon de musique.
    Le 03/08/2007


      Paillettes et pétales de rose
    Nouvelle production de Lakmé de Delibes mise en scène par Adam Cook et sous la direction de Jean-François Rivest à l'Opéra de Montréal.
    Salle Wilfrid Pelletier, Place des Arts, Montréal

    Après un début de saison en clair-obscur, marqué notamment par l'incertitude et les spéculations abondantes sur son avenir même, l'Opéra de Montréal renoue avec la stabilité et propose une mouture sans prétention d'un incontournable du dernier dix-neuvième français, servi avec conviction par Jean-François Rivest et une distribution idoine.
    Le 03/02/2007


      Nouveau chapitre
    Nouvelle production de la Traviata de Verdi mise en scène par Jacques Leblanc et sous la direction de James Meena à l'Opéra de Montréal.
    Salle Wilfrid Pelletier, Place des Arts, Montréal

    Se relevant à peine d'une saison bien cruelle, au terme de laquelle sa haute direction et son conseil d'administration se sont progressivement disloqués, l'Opéra de Montréal joue la prudence cet automne avec une nouvelle mouture de la Traviata qui marquera peu les esprits. Si le budget est bouclé, la crise identitaire semble elle toujours bien réelle.
    Le 08/11/2006


      Salzbourg 2006 (4) : Chronique d'un scandale annoncé
    Reprise de l'Enlèvement au Sérail de Mozart mis en scène par Stefan Herheim sous la direction d'Ivor Bolton au festival de Salzbourg 2006.
    Haus für Mozart, Salzburg

    Les étés passent, mais les opinions du public salzbourgeois ne semblent pas s'adoucir. La controversée mise en scène de l'Enlèvement au Sérail par le Norvégien Stefan Herheim, copieusement chahutée lors de sa création en 2003, suscite toujours autant l'ire des festivaliers, qui manifestent bruyamment leur désapprobation en ce soir de dernière.
    Le 12/08/2006


      Salzbourg 2006 (3) : Défier la mort
    Récital du pianiste András Schiff au festival de Salzbourg 2006.
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    Il est de ces soirées rares, voire improbables, qui non seulement rendent au génie créateur ses lettres de gloire mais participent, de la manière la plus profonde et la plus durable, à une catharsis ontologique dont notre époque a grand besoin. Le récital-fleuve offert par András Schiff à un public salzbourgeois quelque peu indifférent entre dans cette catégorie.
    Le 08/08/2006


      Salzbourg 2006 (2) : Magdalena mi-figue mi-raisin
    Récital de la mezzo-soprano Magdalena Ko?ená accompagnée au piano par Malcolm Martineau au Festival de Salzbourg 2006.
    Mozarteum, Salzburg

    Déjà une habituée des rives de la Salzach depuis quelques étés, la mezzo tchèque Magdalena Ko?ená est prévue cette année pour un Idamante fort attendu, sous la baguette de Roger Norrington et dans la mise en scène des époux Hermann dévoilée à l'été 2000. En prélude à cette reprise, un Liederabend au programme ambitieux qui tombe malheureusement à plat.
    Le 07/08/2006


      Verbier 2006 : Le retour du maître
    Version concert de Simon Boccanegra de Verdi sous la direction de James Levine au Festival de Verbier 2006.
    Salle Médran, Verbier

    Après plusieurs mois d'une convalescence aussi frustrante qu'importune, le monde lyrique retrouve avec soulagement le chef américain James Levine, alors qu'un quatuor d'étoiles parmi les plus brillantes des scènes internationales se retrouve, rassemblé par lui et pour lui, autour d'un ouvrage peu fréquenté de la première maturité verdienne.
    Le 03/08/2006


      Munich 2006 : Les adieux de Kurt Moll
    Reprise des Maîtres Chanteurs de Wagner dans la mise en scène de Thomas Langhoff et sous la direction de Zubin Mehta, en clôture du festival d'Opéra de Munich 2006.
    Nationaltheater, München

    Fin de règne spectaculaire pour Sir Peter Jonas, intendant de la Bayerische Staatsoper depuis 1993 : une oeuvre fétiche, une distribution de très belle tenue, l'ultime représentation du directeur musical Zubin Mehta, son collaborateur de treize années, et au final, une surprise de taille et une émotion palpable : les adieux à la scène de Kurt Moll.
    Le 31/07/2006


    1  2 
    [   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com