altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 novembre 2017

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yutha TEP

      Une révolution rossinienne
    Version de concert de Tancredi de Rossini sous la direction de René Jacobs à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    On attendait beaucoup de ce Tancredi rossinien par René Jacobs en version de concert à la salle Pleyel, tant le chef belge nous a habitués à des remises en cause radicales des coutumes lyriques. Bilan mitigé à l'arrivée, du fait d'une distribution valeureuse mais parfois à la peine, Bernarda Fink en tête.
    Le 03/06/2007


      L'orchestre des antipodes
    Concert du Melbourne Symphony Orchestra sous la direction d'Oleg Caetani, avec la participation de la violoniste Sarah Chang au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    On attendait avec impatience et une certaine curiosité cette première apparition du Melbourne Symphony Orchestra en France, réputation flatteuse aidant. Bilan très positif à l'arrivée, grâce notamment à la direction du fils de l'illustre Igor Markevitch et dans un programme russe mettant parfaitement en valeur les qualités de cet orchestre des antipodes.
    Le 20/01/2007


      L'écoute avant le théâtre
    Création française de FAMA, de Beat Furrer, dans le cadre des Frontières de l'Opéra de Paris et de l'ouverture du festival Agora 2006 de l'IRCAM aux Ateliers Berthier, Paris.
    Aterliers Berthier, Paris

    Sous l'impulsion de Franck Madlener, l'IRCAM a organisé un Festival Agora 2006 marqué par l'ouverture, jusqu'à intégrer des concerts du Philharmonique de Radio France à la Maison de la Radio, territoire dans lequel on n'attendait pas forcément Agora. Mais pour l'ouverture, FAMA du Suisse Beat Furrer, à qui on ne peut reprocher quelques penchants néo-tonaux que ce soit.
    Le 01/06/2006


      Un Élixir au chant frelaté
    Nouvelle production de l'Élixir d'amour de Donizetti mise en scène par Laurent Pelly et sous la direction d'Edward Gardner à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Alors que la fin de saison approche à grands pas, l'Opéra de Paris affiche une nouvelle production de l'Élixir d'amour de Donizetti, ouvrage qui n'avait pas eu ses honneurs depuis près de vingt ans. Si le spectacle s'avère relativement efficace, la distribution est quant à elle plus discutable, avec une prima donna guère à la hauteur. Critique de la seconde distribution
    Le 30/05/2006


      Pour les jeunes et les moins jeunes
    Création mondiale de Peter Pan de Patrick Burgan au Théâtre Zingaro d'Aubervilliers dans le cadre de la programmation du Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théâtre Zingaro, Aubervilliers

    Comme chaque saison, le Châtelet propose un spectacle jeune public qui a le mérite de ne pas se cantonner au jeune public. Dans le cadre du Théâtre Zingaro d'Aubervilliers, le Peter Pan de Patrick Burgan manie avec maestria féerie, humour et raffinement musical, dispensant des saveurs que les moins jeunes des spectateurs n'ont certainement pas manqué de percevoir.
    Le 21/05/2006


      Recherche orchestre désespérément
    Concert symphonique de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction de Sylvain Cambreling au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Ce programme de l'Orchestre de l'Opéra de Paris sous la direction de Sylvain Cambreling s'annonçait fort intéressant, avec la rencontre de deux grandes partitions ? la Grande messe en ut mineur de Mozart et la 4e symphonie de Bruckner. Résultat pour le moins mitigé à l'arrivée, avant tout en raison d'un orchestre peu concerné.
    Le 16/05/2006


      Cardillac au cinéma
    Nouvelle production de Cardillac de Paul Hindemith dans la mise en scène d'André Engel et sous la direction de Kent Nagano à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Événement que Cardillac de Paul Hindemith à l'Opéra Bastille. Kent Nagano assure avec succès le déroulement dramatique d'une oeuvre qui n'est pas sans poser certains problèmes du point de vue théâtral, aidé par un orchestre et une distribution remarquables, mais aussi par l'intelligence de la mise en scène cinématographique d'André Engel.
    Le 01/10/2005


      Dynamite vivaldienne
    Version de concert de Griselda de Vivaldi sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    C'est maintenant une habitude : chaque rentrée, la monumentale Edition Vivaldi lancée par Naïve se traduit dans les salles de concert par un opéra du Prete Rosso confié à Jean-Christophe Spinosi et à son ensemble Matheus. Après Orlando furioso et La Fida Ninfa, le Théâtre des Champs-Élysées accueille la Griselda.
    Le 21/09/2005


      Così en manque de voix
    Création à l'Opéra de Paris du Così fan tutte de Mozart dans la mise en scène de Patrice Chéreau, sous la direction de Gustav Kuhn.
    Palais Garnier, Paris

    Pour son ouverture de saison, l'Opéra de Paris accueille le Così fan tutte de Patrice Chéreau créé au festival d'Aix-en-Provence. Si beaucoup d'encre a coulé cet été, la reprise à Garnier a permis d'appréhender la production avec plus de sang-froid. Même si certains problèmes demeurent, notamment sur le plan vocal.
    Le 18/09/2005


      Tornade américaine sur la capitale
    Concert Richard Strauss de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de la soprano Deborah Voigt au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Soirée particulière que ce concert Strauss du National et de son directeur musical Kurt Masur. La présence de Deborah Voigt constituait d'ailleurs un atout non négligeable, même si les réserves n'ont pas manqué dans les Quatre derniers Lieder. Mais c'était sans compter sur la véritable tempête vocale que l'Américaine allait faire souffler sur la scène finale de Salomé.
    Le 23/06/2005


    1  2  3  4  5  6  7  8  9 
    [   page 1 sur 9  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com