altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich






  Tendus vers la fulgurance
Passion selon saint Jean de Bach par la Chapelle Rhénane sous la direction de Benoît Haller dans le cadre de la Saison musicale de Royaumont.
Abbaye de Royaumont,

Six Passions – cinq saint Matthieu, une saint Jean – en dix jours, c’est le chemin de croix que s’est imposé la Chapelle Rhénane. D’autant qu’il fallait défendre la cause du chœur de solistes qui, si elle a ses défenseurs acharnés sur le strict plan théorique, peine à s’imposer chez les interprètes. Mais Benoît Haller y croit, et nous avec. Au point de la faire oublier.
Le 04/10/2009


  La mélodie française, c’est lui
Récital du baryton Stéphane Degout accompagné au piano par Hélène Lucas dans le cadre de la Saison musicale de Royaumont.
Abbaye de Royaumont,

En 2005, Stéphane Degout avait donné à Royaumont, outre des Duparc à pleurer de beauté, des Histoires naturelles de Ravel absolument maîtrisées, déjà personnelles, en un mot mémorables. Pour son retour à l’Abbaye, il a choisi Poulenc sur des poèmes d’Apollinaire, toujours en compagnie d’Hélène Lucas. Plus de doute possible, la mélodie française aujourd’hui lui appartient.
Le 30/08/2009


  Ripailles et godaille à Ambronay
Fête Renaissance pour l'ouverture du Festival d'Ambronay.
Festival d\'Ambronay,

Pour inaugurer sa XXIIe édition, le Festival d'Ambronay avait choisi cette année de donner une grande fête Renaissance. De 11 à 24 heures avec le concours des habitants de la région et des musiciens chanteurs danseurs de l'ensemble Doulce Mémoire, un festival n'a jamais aussi bien mérité son nom : festif.
Le 15/09/2001


  Pèlerinage à mains nues
Intégrale des trois livres des Années de Pèlerinage de Frans Liszt par Nicholas Angelich au festival de la Roque d'Anthéron.
Festival de piano de la Roque d'Anthéron,

En matière de défis pianistiques, l'idée d'une intégrale des Années de Pèlerinage de Franz Liszt en un seul concert, soit près de trois heures de musique, paraît des plus folles. C'est pourtant la gageure tentée et accomplie par Nicholas Angelich, à la Roque d'Anthéron, le 16 août dernier.
Le 16/08/2001


  Résurrection à double titre
Version de concert de l'opéra Risurrezione de Franco Alfano au festival de Radio-France et de Montpellier.
Festival de Radio France et Montpellier, Opéra Berlioz Le Corum,

Franco Alfano est surtout connu pour avoir achevé la partition de Turandot de Puccini, à la demande de Toscanini. Pourtant, Alfano a livré plusieurs autres partitions d'opéras marquantes, parmi lesquelles cette Risurrezione que le festival de Montpelllier proposait récemment de redécouvrir en version de concert.
Le 08/08/2001


  Du neuf sous le soleil
Concert de l'ensemble " I Barrochisti " avec la mezzo-soprano Guillemette Laurens au festival d'Art baroque en Tarentaise.
Festival de Musique et d’Art Baroque en Tarentaise,

À côté d'Europa Galante, d'Il Giardino Armonico, des Sonatori della Gioiosa Marca et autres Concerto Italiano, restait-il encore une place sous le soleil de Vivaldi pour chauffer un nouvel ensemble baroque ? Diego Fasolis et " I Barrochisti " viennent d'en asséner la démonstration à haute température en Tarentaise.
Le 07/08/2001


  Bach prend de l'altitude
Concert Bach au festival de musique et d'art baroque en Tarentaise.
Festival de Musique et d’Art Baroque en Tarentaise,

Concert-fleuve que celui offert à deux reprises (les 5 et 6 août derniers ) par la claveciniste Brigitte Haudebourg, entourée de l'ensemble Stradivaria du violoniste Daniel Cuiller, au festival de musique baroque en Tarentaise. Pas moins de quatre concerti de Bach et des extraits de l'Art de la Fugue.
Le 06/08/2001


  Princesse des Ténèbres
Concert François Couperin au festival de Tarentaise.
Festival de Musique et d’Art Baroque en Tarentaise,
© Eric Sebbag
Malgré Alfred Deller, René Jacobs et, plus récemment, Gérard Lesne, on peut obstinément préférer les timbres des voix féminines pour chanter les Leçons de Ténèbres de Couperin. Au festival baroque de Tarentaise, Valérie Gabail et Hanna Bayodi ont largement justifié cette préférence.
Le 04/08/2001


  Concerts à sketches
Rencontres inédites de musique de chambre au festival de Verbier.
Festival de Verbier,

Consulter le programme du festival de Verbier suscite le même enthousiasme gourmand que lire des affiches de films à sketches des années soixante: une distribution de grand luxe, des rencontres inédites, des vedettes qui n'hésitent à faire juste une apparition ou à donner la réplique.
Le 26/07/2001


  Voyage d'hiver ou sacre du printemps ?
Concert de la Kremerata Baltica au festival de Radio-France et Montpellier.
Festival de Radio France et Montpellier, Opéra Berlioz Le Corum,

La musique a besoin de rythme. De Vivaldi à Piazzolla en passant par Haydn et Tchaïkovsky, celui des saisons a souvent servi à rythmer son inspiration. Après son disque des huit saisons (Teldec), Gidon Kremer et son ensemble Kremerata Baltica creusaient cette même veine au festival de Radio-France et Montpellier.
Le 26/07/2001


 
1  2  3  4 
 
[   page 1 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com