altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Angers

  Don Giovanni au noir
Reprise de Don Giovanni de Mozart dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser, sous la direction de Mark Shanahan à Angers-Nantes Opéra.
Grand Théâtre, Angers

Reprise angevine de la production nantaise du Don Giovanni de Mozart revu et corrigé par Patrice Caurier et Moshe Leiser. Cette vision décapante entraîne le spectateur dans une Séville urbaine et moderne, où la séduction côtoie les règlements de compte. Éclatant de brio dans le rôle-titre, John Chest emporte la palme de la soirée.
Le 04/05/2016


  Magie et obscurité
Reprise de la Flûte enchantée de Mozart dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser, sous la direction de Mark Shanahan à Angers Nantes Opéra.
Grand Théâtre, Angers

Habitués des plus grandes maisons et metteurs en scène quasi attitrés de Cecilia Bartoli, Patrice Caurier et Moshe Leiser ne sont guère prophètes en leur pays. La relation de fidélité qui les lie depuis dix ans à Angers Nantes Opéra, parfait écrin de leur artisanat minutieux, n'en est que plus belle. Et justement célébrée par la reprise de leur production de la Flûte enchantée.
Le 13/06/2014


  Enfants de Florentz
Concert autour de l’Enfant des Îles de Jean-Louis Florentz par l’Orchestre national des Pays de la Loire sous la direction d’Hubert Soudant au Palais des congrès d’Angers.
Palais des congrès, Angers

Après une lumineuse introduction de l'organiste Michel Bourcier, l'Orchestre National des Pays de la Loire, en grande forme sous la direction d'Hubert Soudant, recréait l'Enfant des îles de Jean-Louis Florentz, chef-d'œuvre magique d'un compositeur universel, dix ans après sa disparition. L’occasion de faire le point sur une postérité qui fait apparaître un autre visage.
Le 27/04/2014


  La chambre de Landru
Reprise du Château de Barbe-Bleue de Bartók dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser sous la direction de Daniel Kawka à Angers Nantes Opéra.
Le Quai, Angers

Bien plus que dans la capitale, c’est à Angers Nantes Opéra qu’on ira trouver le véritable événement de ce début de saison lyrique, avec la reprise du Château de Barbe-Bleue selon Patrice Caurier et Moshe Leiser. Un spectacle de tous les extrêmes, rude pour les nerfs, transformant le conte de Perrault en l’agonie cauchemardesque de la victime d’un serial killer.
Le 04/10/2011


  Toujours aussi belle, Hélène
Reprise de la Belle Hélène d’Offenbach dans la mise en scène de Mariame Clément, sous la direction d’Hervé Niquet à Angers Nantes Opéra.
Le Quai, Angers

Deux ans après sa création à l’Opéra du Rhin, la Belle Hélène mise en scène par Mariame Clément surprend toujours par son inventivité constante, son refus de la facilité, son utilisation virtuose, jamais toc ni redondante, de la vidéo. Un grand spectacle donc, où l’astre de Stéphanie d’Oustrac brille de tout son éclat.
Le 07/12/2008


  Vrai théâtre lyrique
Nouvelle production de Tosca de Puccini mise en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser et sous la direction de Jean-Yves Ossonce à Angers Nantes Opéra.
Le Quai, Angers

Tout juste créée au Théâtre Graslin de Nantes, cette Tosca vue par Patrice Caurier et Moshe Leiser est à l’affiche du Quai, le superbe et très moderne nouveau complexe inauguré il y a peu à Angers sur les rives de la Loire. Une vision modernisante de l’opéra de Puccini, défendue par une étonnante cantatrice-actrice.
Le 10/10/2008




Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com