altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Avignon

  La Traviata sous l’Occupation
Reprise de la Traviata de Verdi dans la mise en scène de Nadine Duffaut, sous la direction de Luciano Acocella à l’Opéra-Théatre d’Avignon.
Opéra-Théâtre, Avignon

Transcendée par la Violetta magistrale d’une Patrizia Ciofi dont l’interprétation vocale a encore gagné en intensité, la Traviata transposée pendant l’Occupation par Nadine Duffaut, trouve un nouvel élan et une efficacité dramatique indéniable. L’Alfredo généreux et l’idiomatisme de la direction musicale de Luciano Acocella contribuent au succès du spectacle.
Le 25/11/2012


  Enfin une Manon authentique !
Première à l’Opéra d’Avignon de la Manon de Massenet mise en scène par Nadine Duffaut, sous la direction de Vincent Barthe.
Opéra-Théâtre, Avignon

C’est à l’Opéra d’Avignon où elle avait déjà abordé Leïla des Pêcheurs de perles en 2007 que Patrizia Ciofi a choisi d’interpréter sa première Manon dans une mise en scène d’une belle authenticité de Nadine Duffaut, créée à Nice en mars 2008. Un spectacle illustratif très réussi, chanté dans un français parfait.
Le 22/02/2009


  Faust diablement ficelé
Nouvelle production de Faust de Gounod à Avignon.
Opéra-Théâtre, Avignon

Entre les goûts du public et la soif d'originalité des professionnels ou de la critique, il y a parfois divorce. Pour le Faust de Gounod que vient de donner l'Opéra d'Avignon, la rupture a été consommée avec les huées qui ont accueilli le metteur en scène Paul-Emile Fourny. Ce dernier n'avait cependant commis aucune entorse au contrat.
Le 02/02/2003


  Le péril de la Duduchesse
La Grande Duchesse de Gerolstein à l'Opéra d'Avignon.
Opéra-Théâtre, Avignon
© Théâtre d'Avignon
Les traditions festives ne manquent pas de charme : entre champagne et petits fours, Offenbach et sa Grande Duchesse de Gerolstein ont été choisis par l'Opéra d'Avignon pour enterrer définitivement le vingtième siècle. Un spectacle qui doit beaucoup à sa distribution.
Le 31/12/2000


  Un millénaire sur les chapeaux de roue
Création de l'opéra Mille ans sont comme un jour dans le cielde Dominique Lièvre à Avignon.
Opéra-Théâtre, Avignon
© Opéra d'Avignon
En matière d'opéra, les créations ne sont pas si fréquentes. Avec Mille ans sont comme un jour dans le cielde Dominique Lièvre, Avignon vient de prouver que la province a aussi sa note à dire; d'autant que entre humour, philosophie et sociologie, le livret d'Hubert Nyssen fournit un argument que Mac Luhan n'aurait dédaigné.
Le 26/11/2000




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com