altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Besançon

  Besançon 2015 : À un train d’enfer
Concert d’ouverture du festival de Besançon 2015 avec la Chambre Philharmonique sous la direction d’Emmanuel Krivine.
Kursaal, Besançon

Après le désormais incontournable concert gratuit en extérieur, sur les bords du Doubs, le coup d’envoi du 68e festival de Besançon convoquait les instruments d’époque de la Chambre Philharmonique et leur chef Emmanuel Krivine pour des lectures survoltées de Mendelssohn, Bizet et Brahms, menées d’un bout à l’autre à une cadence infernale.
Le 12/09/2015


  Besançon 2014 (4) : Une présence rassurante
Concert de clôture du festival de Besançon 2014 par l’Orchestre symphonique de Bâle sous la direction de Dennis Russell Davies, avec la participation de la pianiste Elisabeth Leonskaja.
Théâtre, Besançon

Très belle affiche pour refermer l’édition 2014 du festival de Besançon, avec la venue du Sinfonieorchester Basel, l’une des toutes meilleures phalanges helvétiques, sous la houlette du paternaliste Dennis Russell Davies, pour un très beau Deuxième Concerto de Beethoven avec Elisabeth Leonskaja et de plus inégales Planètes de Gustav Holst.
Le 21/09/2014


  Besançon 2014 (3) : Le goût du risque
Concert de l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction d’Ainars Rubikis, avec la participation du pianiste Wilhem Latchoumia au festival de Besançon 2014.
Théâtre, Besançon

Après une première partie décevante en raison d’une pièce d’ouverture faible et du pianisme déroutant de Wilhem Latchoumia, ce concert de l’Orchestre national d’Île-de-France sous la houlette du jeune Lituanien Ainars Rubikis laisse une belle empreinte dans une exécution d’une magnifique tension de la Cinquième Symphonie de Chostakovitch.
Le 20/09/2014


  Besançon 2014 (1) : Un vent de fraîcheur
Concert du Cercle de l’Harmonie sous la direction de Jérémie Rhorer, avec la participation de la mezzo-soprano Kate Lindsey au festival de Besançon 2014.
Théâtre, Besançon

Coup d’envoi du festival de Besançon 2014 avec la présence lumineuse du Cercle de l’Harmonie de Jérémie Rhorer, dans Beethoven, Berlioz et Mendelssohn, sous le signe d’un enthousiasme qui finit d’affirmer l’excellence de la formation sur instruments d’époque dans le paysage international jusque dans le répertoire symphonique.
Le 13/09/2014


  Besançon 2012 : Schubert à l’ancienne
Récital Schubert de la pianiste Elisabeth Leonskaja au festival de Besançon 2012.
Kursaal, Besançon

Affiche la plus prestigieuse de l’édition 2012 du festival de Besançon, aux côtés d’un récital Debussy de Kristian Zimerman mort-né en raison de l’annulation du pianiste polonais, ce florilège de sonates de Schubert par Elisabeth Leonskaja offre une brillante démonstration du grand style à l’ancienne, sans fioritures ni effets, implacable et fervent.
Le 16/09/2012


  Besançon 2011 : Une rigueur magistrale
Concert du London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski, avec la participation du pianiste Nikolaï Lugansky au festival de Besançon 2011.
Théâtre musical, Besançon

À la veille de la clôture de son édition 2011, le festival de Besançon aura vécu une soirée symphonique d’anthologie avec la venue dans un Théâtre musical archicomble du London Philharmonic et de son directeur musical Vladimir Jurowski pour une démonstration de pugnacité et de puissance maîtrisée, aux côtés du pianiste Nikolaï Lugansky.
Le 30/09/2011


  Un quatuor à la belle étoile
Concert du Quatuor Ysaye au festival de Besançon Franche-Comté.
Festival de, Besançon

Depuis un Premier Prix au Concours d'Evian en 1988, le Quatuor Ysaye ne cesse de parfaire sa réputation internationale. Après l'intégrale des Quatuors de Beethoven à Besançon l'an passé, ils visitent cette année tout le corpus de Haydn, mais non sans garder encore de l'énergie pour quelques concerts supplémentaires.
Le 28/09/2001


  Le beau geste d'Ivan Fischer
Concert de l'Orchestre du Festival de Budapest sous la direction d'Iván Fischer au festival de Besançon 2001.
Festival de, Besançon

La fructueuse collaboration du chef hongrois Iván Fischer avec son Orchestre du Festival de Budapest a déjà produit des concerts et des enregistrements de haut vol, notamment quelques Bartók fameux. Mais au festival de Besançon, leur prestation où l'ennui a tenu lieu de fil conducteur, ne fut pas loin de la déroute.
Le 25/09/2001




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com