altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Frankfurt

  Damoiselles élues
Nouvelles productions de la Damoiselle élue de Debussy et de Jeanne au bûcher d’Honegger dans une mise en scène d’Alex Ollé sous la direction de Marc Soustrot à l’Opéra de Francfort.
Oper, Frankfurt

Enchaînées, la Damoiselle élue et Jeanne au Bûcher s’assemblent dans la mise en scène d’Alex Ollé pour l’Oper Frankfurt à travers les figures mystiques de la sainteté. La mise en scène ne prend aucune précaution pour traiter le sujet, porté par des acteurs et chanteurs passionnants sous lesquels la direction de Marc Soustrot crée un tapis de couleurs.
Le 17/06/2017


  Trois opéras sous tension
Nouvelles productions de Der Diktator, Schwergewicht oder die ehre der Nation et Das Geheime Königreich de Křenek dans une mise en scène de David Hermann et sous la direction de Lothar Zagrosek à l’Opéra de Francfort.
Oper, Frankfurt

Créés non loin à Wiesbaden en 1928, les trois courts opéras de Křenek retrouvent une scène du Land de Hesse cette saison avec une nouvelle production attendue à l’Oper Frankfurt, notamment pour la mise en scène de l’intrigant David Hermann et pour la direction du spécialiste Lothar Zagrosek, à la tête de chanteurs en difficulté dans l’aigu.
Le 07/05/2017


  Wozzeck épuré
Nouvelle production de Wozzeck de Berg dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Sebastian Weigle à l’Opéra de Francfort.
Oper, Frankfurt

Sans renouveler l’approche globale du chef d’œuvre de Berg, Christof Loy propose un magnifique travail dramaturgique pour son nouveau Wozzeck de Francfort. La direction fine et chambriste de Sebastian Weigle correspond à l’épure du plateau, porté par Audun Iversen dans le rôle-titre et par l’excellente troupe de l’opéra.
Le 02/07/2016


  Halloween-la-morte
Reprise de la Ville morte de Korngold dans la mise en scène d’Anselm Weber et sous la direction de Björn Huestege à l’Opéra de Francfort.
Oper, Frankfurt

L’opéra le plus célèbre de Korngold, d’après Bruges-la-Morte de Rodenbach, profite d’une reprise à Francfort avec un cast totalement différent de celui de 2009, d’où ressortent la Marietta de Sara Jakubiak et le Frank de Björn Bürger. La mise en scène traite Die tote Stadt comme une danse macabre, tandis que le chef privilégie les accents hollywoodiens.
Le 31/10/2015


  Mourir pour une cause
Nouvelle production d’Ivan Soussanine de Glinka dans une mise en scène d’Harry Kupfer et sous la direction de Sebastian Weigle à l’Opéra de Francfort.
Oper, Frankfurt

Premier opéra russe d’importance, Ivan Soussanine est l’occasion pour Harry Kupfer de donner sa propre interprétation de l’idée de mourir pour une cause. Pour sa nouvelle mise en scène à l’Oper Frankfurt, il transpose l’histoire en pleine Seconde Guerre mondiale, portée par un cast de bon niveau et un orchestre maison conduit par son directeur Sebastian Weigle.
Le 30/10/2015


  Ricarda d’Égypte
Version de concert d’Hélène d’Égypte de Strauss sous la direction de Stefan Soltesz à l’Opéra de Francfort.
Oper, Frankfurt

Rarement joué, l’opéra de 1928 Die Ägyptische Helena de Richard Strauss a confirmé la surperformance du ténor Andreas Schager en Ménélas, et permis de découvrir dans d’excellentes conditions à l’Opéra de Francfort une partition intéressante, portée par la superbe prestation du rôle-titre par une Ricarda Merbeth à son tout meilleur.
Le 01/05/2015




Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com