altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Genève

  Plus jamais ça !
Première à l’Opéra de Genève du Wozzeck de Berg mis en scène par David McVicar, sous la direction de Stefan Blunier.
Opéra des Nations, Genève

À Genève, en transposant Wozzeck dans l’après-Première Guerre mondiale et le décor unique génialement sinistre d’une place de cité ouvrière où trône un écrasant monument aux morts, David McVicar dénonce l’univers militaire avec une puissance décuplée par une lecture de fosse transcendante de modernité et un plateau tout aussi superlatif.
Le 02/03/2017


  Ciel, mon Giasone !
Nouvelle production d'Il Giasone de Cavalli dans une mise en scène de Serena Sinigaglia et sous la direction de Leonardo García Alarcòn à l'Opéra de Genève.
Opéra des Nations, Genève

Dans sa salle éphémère de l'Opéra des Nations, le Grand Théâtre de Genève propose un ouvrage rare de Francesco Cavalli : Il Giasone. D'une durée généreuse, la partition brode autour des frasques amoureuses du chef des Argonautes une trame assez mince, mise en scène façon théâtre de boulevard par Serena Sinigaglia.
Le 28/01/2017


  Ah ! Quel beau diamant !
Nouvelle production de Manon de Massenet dans une mise en scène d'Olivier Py et sous la direction de Marko Letonja à l'Opéra de Genève.
Opéra des Nations, Genève

En s'offrant les débuts de Patricia Petibon dans le rôle-titre de Manon de Massenet, le Grand Théâtre de Genève mise sur une carte gagnante. Le rôle tombe sans faux plis sur la voix de la belle excentrique, bien secondée il est vrai, par la mise en scène d'Olivier Py, fidèle à l'artiste et l’institution lyrique genevoise.
Le 27/09/2016


  Ainsi soi(en)t-elle(s) !
Nouvelle production d'Alcina de Haendel dans une mise en scène de David Bösch et sous la direction de Leonardo Garcia Alarcòn à l'Opéra des nations, Genève.
Opéra des Nations, Genève

L'Orchestre de la Suisse Romande et la Capella Mediterranea sont réunis sous la direction énergique et emportée de Leonardo Garcia Alarcòn pour une étonnante Alcina donnée à l'Opéra des Nations. Le Ruggiero de Monica Bacelli et le Bradamante de Kristina Hammarström tirent vers le haut une production marquée par l'impitoyable et fouillée mise en scène de David Bösch.
Le 21/02/2016


  Mal ciblé
Nouvelle production de Guillaume Tell de Rossini dans une mise en scène de David Pountney et sous la direction de au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Déception pour cette nouvelle production de Guillaume Tell au Grand Théâtre de Genève. On espérait beaucoup de ce spectacle mais David Pountney habille son Rossini d'un style pompier et peu subtil. C'est d'autant plus dommage que le plateau alterne belles surprises et confirmations, au-dessus d'une direction sans fulgurances.
Le 15/09/2015


  Une tragédienne est née
Nouvelle production de Médée de Cherubini dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Marko Letonja au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Dans cette nouvelle production du Grand Théâtre de Genève de Medea de Luigi Cherubini, le remplacement à la dernière minute de Jennifer Larmore par la soprano Alexandra Deshorties est l'occasion d'assister à la naissance d'une tragédienne. Bouleversante et dérangeante, sa performance bouscule les codes et rejoint les plus grandes incarnations de l'héroïne mythologique.
Le 15/04/2015


  Automne et désolation
Première au Grand Théâtre de Genève d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Michaïl Jurowski.
Grand Théâtre, Genève

Sur fond de très belles images d'automne et de désolation, la reprise de la mise en scène du Metropolitan Opera de New York d'Eugène Onéguine connaît un franc succès au Grand Théâtre de Genève. Une faveur justifiée par des rôles très bien distribués et la mise en scène intelligente autant que plastique de Robert Carsen.
Le 19/10/2014


  Ring Genève (4) : L’éternel recommencement
Nouvelle production de Crépuscule des dieux de Wagner dans une mise en scène de Dieter Dorn et sous la direction d’Ingo Metzmacher au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Pari gagné à l’issue de ce Ring où triomphe le sens narratif et visuel de Dieter Dorn, trait d’union inespéré entre les classiques et les modernes, doublé d’un sans faute pour Ingo Metzmacher, héraut de la musique de chambre d’un bout à l’autre du cycle. Solide distribution en outre, avec un véritable accomplissement pour la Brünnhilde de Petra Lang.
Le 25/05/2014


  Ring Genève (3) : Un vrai Siegfried de conte
Nouvelle production de Siegfried de Wagner dans une mise en scène de Dieter Dorn et sous la direction d’Ingo Metzmacher au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Si le troisième volet du nouveau Ring du Grand Théâtre de Genève s’avère sagement efficace quant à une partie scénique lorgnant sans complexe vers le conte, les options de la direction d’Ingo Metzmacher continuent à impressionner par leur cohérence, menant un plateau tout à fait équilibré où la Brünnhilde de Petra Lang arrive à maturité en splendeur.
Le 23/05/2014


  Viva Burdenko !
Nouvelle production de Nabucco de Verdi dans une mise en scène de Roland Aeschlimann et sous la direction de John Fiore au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Quatre ans après un Parsifal loué dans ces colonnes, John Fiore et Roland Aeschlimann se retrouvent au Grand Théâtre de Genève pour une nouvelle production de Nabucco. Mais le Verdi de jeunesse réussit mieux au chef qu'au metteur en scène, dont le décor vertigineux ne parvient pas à dépasser le cadre épuré d'une symbolique obscure.
Le 04/03/2014


 
1  2  3  4  5  6 
 
[   page 1 sur 6  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com