altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Lausanne

  Les Contes au noir
Nouvelle production des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach à Lausanne.
Opéra, Lausanne

Depuis Orphée aux Enfers et la Belle Hélène, le tandem Marc Minkowski et Laurent Pelly a démontré son affinité avec l'univers bigarré et corrosif d'Offenbach. Cependant, pour Les Contes d'Hoffmann qui se donnent à Lausanne, ils dévoilent une facette plus rare du compositeur : sa noirceur.
Le 24/02/2003


  Bravo, chose rare !
Nouvelle production de La Capricciosa corretta de Vincente Martin Y Soler.
Opéra, Lausanne

" Bravi, Cosa rara ! " s'exclamait Leporello dans Don Giovanni. Voilà à quoi tient la postérité du compositeur Vincente Martin y Soler. La citation de Da Ponte n'était pas innocente, puisque ce dernier a collaboré à plusieurs reprises avec l'espagnol, notamment pour cette Capricciosa corretta qui vient d'être recréée à Lausanne.
Le 08/12/2002


  Falstaff pied au plancher
Falstaff de Giuseppe Verdi à l'Opéra de Lausanne.
Opéra, Lausanne

L'année Verdi n'est pas finie, elle semble plutôt partie pour se prolonger en boucle. Pour preuve, la production de Falstaff qui avait ouvert les festivités verdiennes,à Nancy en janvier 2001, vient d'être reprise à l'Opéra de Lausanne ; l'occasion d'entendre un Sir John Falstaff idéal en la personne de Victor Torres.
Le 04/01/2002


  La Didone en habit de rhinocéros
La Didone de Cavalli, nouvelle production de l'Opéra de Lausanne.
Opéra, Lausanne

La nouvelle production de la scène romande révèle un spectacle déroutant, attachant et d'une grande sensibilité. Le cheval de Troie s'africanise pour se transformer en rhinocéros alors que dieux et humains se livrent un combat d'une grande douceur.
Le 15/01/2001


  Britten n'en a pas ras le viol
Le Viol de Lucrèce de Benjamin Britten à l'Opéra de Lausanne.
Opéra, Lausanne

Perpétrer un viol sur scène devant des centaines de témoins est déjà un sacré défi. Mais s'il s'agit en plus de ne pas condamner, voire justifier, un acte que les lois d'aujourd'hui prohibent, on frise l'obscénité. Et pourtant, ce n'est pas le cas dans la mise en scène distanciée de Stephan Grögler. Un tour de force.
Le 12/11/2000


  Freischütz se ramasse
Le Freischutz dans la production Negrin reprise l'Opéra de de Lausanne.
Opéra, Lausanne
© Marc Vanappelghem
À Lausanne, on attendait avec intérêt la production parisienne qui fut proposée au Théâtre des Champs-Élysées en décembre passé. Cette venue devait montrer si le spectacle tiendrait le coup avec une équipe musicale et vocale complètement neuve et dans un environnement plus ramassé.
Le 21/05/2000


  Rigoletto flirte avec la camarde
Rigoletto dans la production de Stéphane Braunschweig à Lausanne.
Opéra, Lausanne
© Marc Vanappelghem
C'est sur fond de cercueils et de morbidité que Stéphane Braunschweig a choisi de brosser la figure tourmentée de Rigoletto. Aucune échappée n'est laissée au spectateur dans ce théâtre de l'étouffement. Une expérience intense.
Le 28/03/2000


  Deux soldats en pleine déroute
L'Histoire du Soldat d'Igor Stravinsky
Opéra, Lausanne

Pour l'ouverture de sa saison, l'opéra de Lausanne réunissait l'Histoire du Soldat de Stravinsky et la Comédie sur le Pont de Martinu. Mais une direction musicale inutilement percutante ainsi qu'une mise en scène improbable et déplacée ont miné cette production.
Le 23/11/1999




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com