altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Lille

  Une future perle du disque
Version de concert des Pêcheurs de perles de Bizet sous la direction d’Alexandre Bloch à l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille.
Nouveau Siècle, Lille

Donné en concert à Lille avant Paris, une inédite version originale de l’opéra Les Pêcheurs de perles de Bizet trouve au Nouveau Siècle une magnifique distribution, grâce à quatre jeunes Français enchantant leurs partitions sous la direction du nouveau directeur musical de l’OnL, Alexandre Bloch, promettant un magnifique enregistrement.
Le 10/05/2017


  Fille de Lille
Création de l’opéra Marta de Wolfgang Mitterer dans une mise en scène de Ludovic Lagarde et sous la direction de Clement Power à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Après Massacre créé en 2003, l’Autrichien Wolfgang Mitterer compose à la demande de l’Opéra de Lille, un nouvel ouvrage basé sur un livret d’anticipation inédit écrit par la jeune Gerhild Steinbuch. Quasi idéale, l’équipe musicale mêle habitués de créations contemporaines à une nouvelle recrue, la brillante Elsa Benoit, sous la direction fluide de Clement Power.
Le 19/03/2016


  Le Trouvère fait son cinéma
Nouvelle production du Trouvère de Verdi dans une mise en scène de Richard Brunel, sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Un beau succès public que ce Trouvère lillois. Imagé et imaginé par Richard Brunel, dirigé (oserait-on dire fouetté ?) par Roberto Rizzi Brignoli, le labyrinthique livret de Salvatore Cammarano trouve dans cette production un cadre expressif spectaculaire et efficace, malgré un plateau aux qualités variables.
Le 23/01/2016


  Butterfly au théâtre
Reprise de Madame Butterfly de Puccini dans la mise en scène de Jean-François Sivadier et sous la direction d’Antonino Fogliani à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Dix ans après sa création sur la scène de l’Opéra de Lille, la production de Madame Butterfly par Jean-François Sivadier garde charme et efficacité, notamment grâce à des choix esthétiques dont la simplicité n’a d’égal que la justesse théâtrale. Le plateau vocal dominé par les seconds rôles profite d’une direction tout terrain d’Antonino Fogliani.
Le 28/05/2015


  Castor chez Topor
Première à l’Opéra de Lille de Castor et Pollux de Rameau dans la mise en scène de Barrie Kosky et sous la direction d'Emmanuelle Haïm.
Opéra, Lille

Après Dijon fin septembre, le metteur en scène australien Barrie Kosky confirme à l’Opéra de Lille le périlleux équilibre entre l'intelligence des effets et la simplicité des moyens dans le Castor et Pollux de Jean-Philippe Rameau. Un théâtre musical au plus près de la définition du baroque et qui soulève d'enthousiasme.
Le 21/10/2014


  Emmanuelle Haïm en son jardin
Nouvelle production de la Finta Giardiniera de Mozart dans une mise en scène de David Lescot et sous la direction d’Emmanuelle Haïm à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Longtemps négligée, la Finta Giardiniera serait-elle désormais à la mode ? Défrichée par René Jacobs à Vienne puis en studio, reprise à la Monnaie de Bruxelles dans la production pionnière des époux Herrmann, montée en décor naturel par le Festival d’Aix-en-Provence, elle plante ses caractères sur la scène de l’Opéra de Lille avec une réjouissante fantaisie botanique.
Le 17/03/2014


  Tristan und Sieglinde
Concert Wagner de la soprano Anja Kampe et du ténor Robert Dean Smith accompagnés par l'Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus au Nouveau Siècle, Lille.
Nouveau Siècle, Lille

Bien que l'année Wagner soit désormais révolue, Jean-Claude Casadesus célèbre le compositeur avec des extraits de la Walkyrie et de Tristan et Isolde. Après une étape à la salle Pleyel dans la série des Grandes Voix, l'Orchestre national de Lille regagne le Nouveau Siècle, où l'art du chant de Robert Dean Smith éclipse la flamme d'Anja Kampe, balayée par la déferlante sonore.
Le 17/02/2014


  Figaro mène la danse
Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans une mise en scène de Jean-François Sivadier et sous la direction d’Antonello Allemandi à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Un plateau nu, quelques chaises, une demi-douzaine de stores et des personnages en quête d’acteurs, le nouveau Barbier de Séville de l’Opéra de Lille porte indéniablement la griffe de Jean-François Sivadier. De là à fustiger un système ? Plutôt une distribution vocale qui, à l’exception du Figaro tourbillonnant d’Armando Noguera, renvoie aux heures les plus oubliables du chant rossinien.
Le 23/05/2013


  Le temps d’un bis
Récital de la mezzo-soprano Sophie Koch accompagnée au piano par François-Frédéric Guy à l’Amphithéâtre Bastille, Paris.
Aéronef, Lille

Dans la série Convergences, avec comme très souvent un fort taux de remplissage et un enthousiasme soutenu du public, l’Opéra de Paris proposait, autour de Tannhäuser, un récital consacré à Liszt et Wagner par l’interprète de Vénus dans l’actuelle production, la mezzo soprano Sophie Koch, accompagnée au piano par François-Frédéric Guy.
Le 04/11/2011


  Fraîcheur et dépouillement
Nouvelle production du Rake’s Progress de Stravinski dans une mise en scène de David Lescot et sous la direction d’Arie van Beek à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Après l’Opéra de Lorraine, c’est l’Opéra de Lille qui ouvre sa saison avec le chef-d’œuvre néoclassique de Stravinski, The Rake’s Progress. Une réussite pleine d’ironie et d’émotion, un conte sur l’amour pur dans la mise en scène de David Lescot qui recourt très souvent au procédé cinématographique du travelling.
Le 11/10/2011


 
1  2  3 
 
[   page 1 sur 3  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com