altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




London

  Die Meistersinger von London
Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Kasper Holten et sous la direction d’Antonio Pappano au Royal Opera House, Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Dernière production du directeur Kasper Holten avant son départ du Royal Opera House, les Maîtres chanteurs de Nuremberg reviennent à Londres pour traiter de la tradition autour des rituels anciens dans la société moderne, avec une distribution portée par Bryn Terfel et Johannes Martin Kränzle profitant d’un Antonio Pappano tonique en fosse.
Le 25/03/2017


  La fin du monde n’aura pas lieu
Le Grand Macabre de Ligeti mis en espace par Peter Sellars et sous la direction de Simon Rattle au Barbican Centre, Londres.
Barbican Hall, London

Dans la continuité du Pelléas de 2016, mais en donnant la priorité à Londres sur Berlin, Simon Rattle dirige avec son futur orchestre un Grand macabre d’anthologie sur le plan orchestral. La distribution mêle habitués du chant contemporain à des artistes plus classiques, tous superbes d’engagement, quand Peter Sellars revient à ces amours sans rancune envers Ligeti.
Le 15/01/2017


  Adieux à la rose
Nouvelle production du Chevalier à la rose de Strauss dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction d’Andris Nelsons au Royal Opera House de Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Superbe scéniquement et vocalement, Renée Fleming fait à Londres ses adieux européens au rôle de la Maréchale, dans un écrin de faible qualité, la mise en scène remise à jour de Robert Carsen décevant surtout par sa dramaturgie et la direction d’orchestre comme la distribution étant en deçà des standards de Munich, Dresde ou Vienne.
Le 14/01/2017


  Symphonie avec voix
Mise en espace de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy par Peter Sellars, avec le London Symphony Orchestra dirigé par Simon Rattle, au Barbican Center, Londres.
Barbican Hall, London

Rattle porte à Londres avec l’orchestre dont il deviendra directeur en 2017 le spectacle émotionnel et réaliste du chef-d’œuvre de Debussy, créé un mois plus tôt avec les Berliner. Sa direction fait ressortir les moindres détails de cette symphonie avec voix, tandis que la mise en espace de Peter Sellars donne toute sa puissance théâtrale au texte de Maurice Maeterlinck.
Le 10/01/2016


  Une baguette qui change tout
Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Jonathan Kent, sous la direction d’Emmanuel Villaume au Royal Opera House de Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

En se plongeant à Covent Garden dans les vices de la partition orchestrale de Tosca, Emmanuel Villaume réussit en osant là où les grands chefs choisissent souvent une option plus posée, et exalte un plateau où l’on redécouvre une Angela Gheorghiu et un Riccardo Massi rarement entendus à un tel niveau ces dernières années.
Le 09/01/2016


  Proms 2013 : Dans les pas de Gergiev
Concert de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, avec la participation de la soprano Anna Caterina Antonacci aux Proms 2013.
Royal Albert Hall, London

Avant la Dernière Nuit des Proms qui sera diffusée en direct par la BBC le 7 septembre, nous avons pu assister au Concert n° 53 de l’édition 2013 des Promenade Concerts londoniens. Une soirée où un Yannick Nézet-Séguin en grande forme marche dans le sillon de son prédécesseur Valery Gergiev à la tête de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam.
Le 22/08/2013


  En route pour la Cité Céleste
Nouvelle production du Voyage du pèlerin de Vaughan Williams dans une mise en scène de Yoshi Oïda et sous la direction de Martyn Brabbins à l’English National Opera, Londres.
English National Opera - Coliseum, London

Créé en 1951, The Pilgrim’s Progress de Vaughan Williams, dont l’ENO affiche une nouvelle production d’Yoshi Oïda, n’avait pas été présenté depuis dans une version scénique professionnelle complète au Royaume-Uni. Ni oratorio ni opéra mais Morality basée sur une célèbre allégorie de John Bunyan, elle a occupé le compositeur anglais pendant un demi-siècle.
Le 16/11/2012


  Des Troyens décevants
Nouvelle production des Troyens de Berlioz dans une mise en scène de David McVicar et sous la direction d’Antonio Pappano au Covent Garden de Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Événement incontournable de la saison lyrique 2011-2012, les nouveaux Troyens tant attendus de Covent Garden laissent sur une déception globale certaine, malgré la qualité indiscutable de l’orchestre et des chœurs dirigés par Antonio Pappano. Vibrante Cassandre, Anna Caterina Antonacci domine un plateau homogène où l’Énée de Jonas Kaufmann manque à l’appel.
Le 01/07/2012


  Une reprise de référence
Reprise de Peter Grimes de Britten dans la mise en scène de Willy Decker, sous la direction d’Andrew Davis à Covent Garden, Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Peter Grimes, le plus populaire des chefs-d’œuvre de Britten, revient sur la première scène lyrique britannique, dans une interprétation dramatiquement et musicalement magistrale. On retrouve avec bonheur un bouleversant Ben Heppner, quasiment égal à lui-même, dans le rôle-titre qui reste l’un de ses meilleurs emplois.
Le 03/07/2011


  Un couple charismatique
Nouvelle production d’Adriana Lecouvreur de Cilea, mise en scène par David McVicar et sous la direction de Mark Elder au Royal Opera House de Covent Garden, Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Événement incontournable de la saison lyrique européenne, Adriana Lecouvreur n’a pas déçu l’attente générale. Non seulement le glamoureux duo Angela Gheorghiu-Jonas Kaufmann a tenu toutes ses promesses, mais la superbe production classique de David McVicar et l’élégante direction musicale de Mark Elder ont permis à ce pilier du vérisme de triompher.
Le 07/12/2010


 
1  2  3  4  5 
 
[   page 1 sur 5  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com