altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Metz

  L’amour à trois
Nouvelle productions d’Amelia va au bal et du Téléphone de Menotti dans une mise en scène de Sylvie Laligne et sous la direction de Cyril Diederich à l’Opéra-Théâtre de Metz.
Opéra-Théâtre, Metz

En inversant Amelia va au bal et le Téléphone de Menotti par rapport à leurs dates de composition, Sylvie Laligne les lie par une même histoire d’amour, portée par le magnifique couple du jour, la soprano Norma Nahoun et le baryton Guillaume Andrieux, soutenus en fosse par la direction appliquée de Cyril Diederich.
Le 05/03/2017


  Un film noir
Nouvelle production du Bal masqué de Verdi dans une mise en scène de Paul-Émile Fourny et sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli à l'Opéra-Théâtre de Metz.
Opéra-Théâtre, Metz

Sous la direction volontaire de Roberto Brizzi Brignoli et magnifié par la présence de Jean-François Borras, Metz s'offre un Ballo in Maschera de grande classe. La mise en scène de Paul-Emile Fourny déplace dans l'Amérique des romans noirs et des films d'action une intrigue pleine de complexité et de fausses pistes.
Le 09/06/2015


  Une leçon d’orchestre
Concert de l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction de Yuri Temirkanov, avec la participation du pianiste Andreï Korobeinikov à l’Arsenal de Metz.
Arsenal, Metz

Tchaïkovski ou Chostakovitch par le Philharmonique de Saint-Pétersbourg, c’est comme Strauss ou Mahler par le Philharmonique de Vienne : une évidence, à laquelle on ajoutera ici une luxuriance de sonorités magnifiée par un Yuri Temirkanov sobre tandis que le piano très intellectuel d’Andreï Korobeinikov cisèle un Premier Concerto de Tchaïkovski sans pathos excessif.
Le 11/11/2014


  Caravage à la pointe sèche
Création mondiale de Caravaggio de Suzanne Giraud en version de concert sous la direction de François-Xavier Roth à l’Opéra de Metz.
Opéra-Théâtre, Metz

Excellente surprise que ce Caravaggio donné en version de concert à l’Opéra de Metz. Suzanne Giraud réussit là où d’autres échouent : bon livret, remarquable équilibre scène-fosse et musique d’une impressionnante variété de climats. Philippe Jaroussky incarne un Caravage à la fois génie et mauvais garçon, et trouve là de nouvelles couleurs inouïes.
Le 10/04/2012


  La Passion selon Christoph
Passion selon saint Jean de Bach par le Concert Lorrain et le Nederlands Kamerkoor sous la direction de Christoph Prégardien à l’Arsenal de Metz.
Arsenal, Metz

Sur les traces de Peter Schreier, Christoph Prégardien, l’Évangéliste de sa génération, dirige pour la première fois la Passion selon saint Jean de Bach, à la tête du Concert Lorrain et du Nederlands Kamerkoor. Vision d’une parfaite éloquence qui, malgré les faiblesses du plateau soliste, trouve sa voie dans les turbae et les chorals.
Le 23/03/2012


  Portrait extrême d'une femme
Nouvelle production de Lulu de Berg à l'Opéra Théâtre de Metz.
Opéra-Théâtre, Metz
© Marc Royer
Pour sa quatrième mise en scène d'opéra, Danielle Ory, directrice de l'Opéra Théâtre de Metz a joué gros avec l'une des oeuvres les plus complexes du répertoire. Elle signe un spectacle qui a de la classe et que défend une distribution jeune d'excellente tenue.
Le 30/05/2000




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com