altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Milano

  Die Meistersinger von Mailand
Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Harry Kupfer et sous la direction de Daniele Gatti au Teatro alla Scala, Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Ayant dû abandonner la production Stefan Herheim des Maîtres-chanteurs de Salzbourg au profit de celle de Harry Kupfer réimportée de Zurich, le directeur de la Scala Alexander Pereira a gardé pour l’Italie une large partie de la distribution autrichienne de 2013, ainsi que le chef milanais Daniele Gatti, principal intérêt de cette représentation.
Le 26/03/2017


  Dans la Casa Verdi
Reprise de Falstaff dans la mise en scène de Damiano Michieletto, sous la direction de Zubin Mehta au Teatro alla Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Avec le Don Carlo de la veille, Falstaff est la seconde production réimportée de Salzbourg 2013 à la Scala par Alexander Pereira. Le renvoi au film Quartet y est moins évident, mais fonctionne toujours pour montrer le caractère désabusé du vieil amoureux, un Ambrogio Maestri référent dans le rôle-titre au milieu d’une distribution de très bon niveau.
Le 05/02/2017


  Mahler à oublier
Concert du Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks dans la Neuvième Symphonie de Gustav Mahler sous la direction de Mariss Jansons, au Teatro alla Scala di Milano.
Teatro alla Scala, Milano

En tournée pour huit dates dans six pays différents, l’Orchestre de la Radio bavaroise et Mariss Jansons proposaient, parmi leurs deux programmes, la Neuvième Symphonie de Gustav Mahler, présentée entre autre sur la scène de la Scala. Un concert à oublier très rapidement, où aucun élément ne s’avère à la hauteur des enjeux.
Le 05/02/2017


  L’Italianità de retour
Reprise de Don Carlo de Verdi dans la mise en scène de Peter Stein, sous la direction de Myung-Whun Chung à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

En réutilisant la production de Peter Stein créée pour le bicentenaire Verdi à Salzbourg, le directeur de la Scala Alexander Pereira réunit pour ce nouveau Don Carlo milanais une distribution beaucoup plus italienne, dont profitent Simone Piazzola, Francesco Meli et Ferruccio Furlanetto, sous la direction de Myung-Whun Chung en progression toute la soirée.
Le 04/02/2017


  Un génie de fosse
Nouvelle production de Madama Butterfly de Puccini dans une mise en scène d’Alvis Hermanis et sous la direction de Riccardo Chailly au Teatro alla Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

L’ouverture de la saison milanaise s’intègre dans la continuité du cycle Puccini initié par Riccardo Chailly en 2015, avec une Madama Butterfly dont le principal atout reste une nouvelle fois le génial directeur musical du lieu. La mise en scène d’Alvis Hermanis ne réinvente rien et la distribution ne fait ressortir personne en particulier.
Le 16/12/2016


  Scènes de gangs
Nouvelle production de La Cena delle Beffe de Giordano dans une mise en scène de Mario Martone et sous la direction de Carlo Rizzi à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Ouverte par Giovanna d’Arco, la première véritable saison de Pereira à La Scala s’attèle à programmer des raretés de l’opéra italien en s’intéressant cette fois à la période vériste et au compositeur Umberto Giordano. Sans être la partition du siècle, La Cena delle Beffe retient l’attention grâce à la transposition de Martone et aux nouveaux univers recherchés par le compositeur.
Le 07/05/2016


  Fanciulla cinematografica
Nouvelle production de La Fanciulla del West de Puccini dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Riccardo Chailly à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Partagée entre la direction passionnante de lyrisme et d’intelligence de Riccardo Chailly et la mise en scène vide basée sur les marottes de la mise en abyme chères à Robert Carsen, la nouvelle Fanciulla del West de Milan déçoit surtout par une distribution dont seul Claudio Sgura soutient le niveau attendu sur la scène de la Scala.
Le 06/05/2016


  Les deux ténors
Nouvelle production d’I Due Foscari de Verdi dans une mise en scène d’Alvis Hermanis et sous la direction de Michele Mariotti au Teatro alla Scala, Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Dans la continuité de son ouverture de saison, la Scala continue sa mise en avant des œuvres de jeunesse de Verdi avec I Due Foscari. Plácido Domingo laisse toujours rêveur face à un Francesco Meli plus fatigué qu’en décembre, sous la direction pleine de tradition italienne de Michele Mariotti, dans une mise en scène d’un total classicisme d’Alvis Hermanis.
Le 12/03/2016


  Gloire à Jeanne !
Ouverture de la saison de la Scala de Milan avec Giovanna d’Arco de Verdi dans une mise en scène de Patrice Caurier & Moshe Leiser, et sous la direction de Riccardo Chailly.
Teatro alla Scala, Milano

La Scala fait l’étonnant pari d’ouvrir sa saison avec la Giovanna d’Arco de Verdi ; pari réussi grâce à une équipe musicale idéale, portée par Anna Netrebko, Francesco Meli et une fosse des grands soirs ajustée par Riccardo Chailly. Sans transcender un livret médiocre, la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser convainc en seconde partie.
Le 13/12/2015


  Un Wozzeck di qualità
Reprise de Wozzeck de Berg dans la mise en scène de Jürgen Flimm, sous la direction d’Ingo Metzmacher au Teatro alla Scala, Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Déjà passionnant il y a presque vingt ans à Hamburg, Ingo Metzmacher développe encore sa direction à la Scala pour faire ressortir grâce à un orchestre idéal chaque instant du chef-d’œuvre d’Alban Berg. La proposition scénique de Jürgen Flimm tient encore malgré les années et Michael Volle démontre après Berlin qu’il est un excellent Wozzeck.
Le 08/11/2015


 
1  2 
 
[   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com