altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Monte-Carlo

  Dans la cour des grands
Nouvelle production du Trouvère de Verdi dans une mise en scène de Francisco Negrin et sous la direction de Daniel Harding à l’Opéra de Monte-Carlo.
Palais Garnier, Monte-Carlo

Malgré à peine six cents places, l’Opéra de Monte-Carlo maintient chaque saison une programmation de très grande qualité, dont ce Trouvère à la distribution remarquable, d'où se démarquent la superbe Leonora de Maria Agresta et le meilleur Manrico actuel, un Francesco Meli encore supérieur à ses prestations salzbourgeoise et londonienne.
Le 21/04/2017


  La victoire d’Ernani
Nouvelle production d’Ernani de Verdi dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda et sous la direction de Daniele Callegari à l’Opéra de Monte-Carlo.
Palais Garnier, Monte-Carlo

L’Opéra de Monte-Carlo achève en beauté une saison particulièrement réussie par un Ernani de grande classe, dont l’élégance raffinée et les costumes somptueux sont une fête pour les yeux. La superbe direction musicale de Daniele Callegari comme un trio masculin royal rend totalement justice à Verdi. Dommage que la soprano ne soit pas au même niveau.
Le 29/04/2014


  Chic et charme
Nouvelle production d’Amelia al Ballo et The Telephone de Menotti dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda et sous la direction de Plácido Domingo à l’Opéra de Monte-Carlo.
Opéra, Monte-Carlo

Dans le cadre intime du (petit) Palais Garnier de Monte-Carlo, écrin somptueux pour les deux perles (rares) de Menotti, Amelia al Ballo et The Telephone, on est sous le charme d’un spectacle défendu avec brio : élégante production de Jean-Louis Grinda, direction vive et fine de Plácido Domingo, et distribution épatante de virtuosité.
Le 25/10/2013


  Parsifal sur le rocher
Version de concert de Parsifal de Wagner sous la direction de Marek Janowski au Forum Grimaldi de Monte-Carlo.
Forum Grimaldi, Monte-Carlo

Le chef allemand Marek Janowski, pour fêter les cent cinquante ans de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, a programmé, en version de concert, l'ultime opéra de Wagner, Parsifal, dans une interprétation de haute tenue plus ancrée dans le drame que dans le sentiment religieux, servie de surcroît par une brillante distribution.
Le 03/12/2006


  Une direction qui vient du choeur
Concert du choeur Accentus au Printemps des Arts de Monaco.
Palais Garnier, Monte-Carlo

Si l'événement du Printemps des Arts de Monaco était sans nul doute la redécouverte du Napoléon d'Abel Gance, la programmation généreuse du festival a offert un large éventail artistique d'où la musique contemporaine n'était pas oubliée. Le 10 mai dernier, Laurence Equilbey et son choeur Accentus en défendaient la cause.
Le 10/05/2001


  Vanessa sort de l'ombre
Vanessa de Samuel Barber à l'Opéra de Monte-Carlo.
Palais Garnier, Monte-Carlo
© Universal Classics
C'est à Callas que pensait Samuel Barber lorsqu'il a composé Vanessa, mais celle-ci a décliné le rôle-titre éponyme lorsqu'elle a réalisé que le personnage d'Erika avait tout pour lui faire de l'ombre. Donné pour la première fois l'année dernière à Metz, Vanessa vient de trouver une scène à sa mesure à Monte-Carlo.
Le 10/02/2001


  Un japonais vainqueur au Grand Prix de Monaco
Finale du concours des Piano Masters de Monte-Carlo
, Monte-Carlo
© Matthieu Blanchin sur une idée d'Eric Sebbag
Les Piano Masters de Monte-Carlo sont l'exemple type où la compétition pianistique rejoint l'épreuve sportive. À Monaco, la comparaison qui s'impose est évidemment le Grand Prix de Formule 1, à ceci près que le vainqueur est rarement assurée d'une carrière de champion au royaume des muses.
Le 16/09/2000


  L'ode à Cecilia
Cecilia de Charles Chaynes à la Salle Garnier, Monte-Carlo.
Palais Garnier, Monte-Carlo
© Opéra de Monte-Carlo
Une mise en scène intelligente et des interprètes convaincus prêtent vie à un livret sulfureux soutenu par une musique probe mais conventionnelle. Diffusion sur TF1 dans la nuit du 1er au 2 octobre à 01h40.
Le 15/05/2000


  Rossini chéri des Monégasques
Trilogie Rossini à l'Opéra Garnier, Monte-Carlo
Palais Garnier, Monte-Carlo

Initiative résultant du succès de la " trilogie des reines ", l'Opéra de Monte-Carlo a programmé du Rossini pour chaque week-end de ce mois. La fin de semaine dernière, on a entendu successivement Il turco in Italia, Mosè in Egitto et Cenerentola. Le metteur en scène Pier Luigi Pizzi et le chef Maurizio Benini se sont révélés globalement à la hauteur de l'engouement des Monégasques pour le bouillant Gioacchino.
Le 19/03/2000




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com