altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Nancy

  Monumentale Ariane
Nouvelle production d’Ariadne auf Naxos de Strauss dans une mise en scène de David Hermann et sous la direction de Rani Calderon à l’Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Plus que par une mise en scène de David Hermann tentant de faire une synthèse entre mythe et Commedia dell’arte, cette nouvelle production d’Ariane à Naxos à l’Opéra national de Lorraine marque par un plateau éblouissant au somment duquel trône l’Ariane monumentale d’Amber Wagner, qui se hisse au niveau des plus grandes titulaires du rôle.
Le 11/06/2017


  Entre baroque et Bel canto
Nouvelle production de Semiramide de Rossini mise en scène par Nicola Raab et sous la direction de Domingo Hindoyan à l'Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Nicola Raab signe à Nancy une Semiramide aux enjeux théâtraux aussi ambitieux qu'insolites. Réflexion autour des racines baroques du chef-d'œuvre de Rossini, la mise en scène explore les faux-semblants du théâtre. Le plateau de grande qualité est dominé par la performance du contre-ténor Franco Fagioli en Arsace et Salome Jicia dans le rôle-titre.
Le 09/05/2017


  Un Coq tragi-comique
Première à l’Opéra de Lorraine du Coq d’or de Rimski-Korsakov dans la mise en scène de Laurent Pelly, sous la direction de Rani Calderon.
Opéra, Nancy

Après sa création à Bruxelles, l’Opéra de Lorraine accueille une superbe production du Coq d’or, ouvrage le plus corrosif de Rimski-Korsakov que Laurent Pelly pare de dimensions tant tragiques que comique avec maestria. La partie musicale n’est pas en reste, avec une distribution impeccable et la direction affûtée de Rani Calderon.
Le 19/03/2017


  Entre épure et nostalgie
Nouvelle production des Pêcheurs de Perles de Bizet dans une mise en scène d'Emmanuelle Bastet et sous la direction de Rani Calderon à l'Opéra national de Lorraine.
Opéra, Nancy

Les Pêcheurs de perles débarquent à l'Opéra national de Lorraine dans une mise en scène qui allie des lignes épurées avec en filigrane une couleur sociopolitique très actuelle. Un plateau de qualité trouve en Rani Calderon un soutien efficace. Le tout jeune directeur musical offre à cette œuvre de jeunesse de Bizet un volume orchestral généreux.
Le 06/05/2016


  Cet obscur objet de désir
Nouvelle production d’Orfeo de Rossi dans une mise en scène de Jetske Mijnssen et sous la direction de Raphaël Pichon à l’Opéra de Nancy.
Opéra de Lorraine, Nancy

Créé devant la cour de Louis XIV en 1647, l'Orfeo de Rossi fut historiquement le premier opéra donné en France. Cette brillante réalisation nancéienne bénéficie d'un plateau vocal de premier plan et de la direction enlevée de Raphaël Pichon. Malgré une mise en scène assez austère, ce spectacle figure parmi les belles réussites de cette saison.
Le 06/02/2016


  Je t'aime, moi non plus
Nouvelle production d’Armide de Lully mise en scène par David Hermann et sous la direction de Christophe Rousset à l'Opéra national de Lorraine, Nancy.
Opéra, Nancy

Indiscutable succès pour cette nouvelle production d'Armide à l'Opéra de Lorraine. David Hermann se joue du format généreux de la partition pour proposer une scénographie inventive qui jamais ne relâche la tension. Christophe Rousset propose un luxueux écrin à un plateau de qualité, dominé par Marie-Adeline Henry et Julian Prégardien.
Le 28/06/2015


  Candide, ou l’Américain
Nouvelle production de Candide de Bernstein dans une mise en scène de Sam Brown et sous la direction de Ryan McAdams à l’Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Musique étincelante, direction pimpante, mise en scène rythmée et distribution épatante, la nouvelle production de Candide de Bernstein concoctée par l’Opéra de Nancy a tout pour rendre justice à une opérette comique qui, malgré une succession de tubes irrésistibles, demeure une rareté en France. Tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si…
Le 05/12/2013


  Rien que le Nain
Nouvelle production du Nain d’Alexander von Zemlinsky dans une mise en scène de Philipp Himmelmann et sous la direction de Christian Arming à l’Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Capable du meilleur – une ineffable Ville morte de Korngold – comme du pire – une odieuse Chauve-souris de Strauss –, Philipp Himmelmann signe à l’Opéra national de Lorraine, qui une fois encore dame le pion à celui de Paris, une production exemplaire du Nain de Zemlinsky. Enfin seule, cette tragédie de l’homme laid, qui était aussi celle du compositeur, laisse abasourdi.
Le 27/06/2013


  L’âge d’or des contre-ténors
Nouvelle production d’Artaserse de Vinci dans une mise en scène de Silviu Purcarete et sous la direction de Diego Fasolis à l’Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Impossible, il y a encore dix ans, d’imaginer cinq contre-ténors capables de rendre justice à une vocalité aussi virtuose que celle de l’Artaserse de Vinci. À l’origine de cette folie, Max Emanuel Cencic a tenu son pari de ressusciter les fastes de l’opéra métastasien. Sur la scène de l’Opéra national de Lorraine, la joute tourne à l’avantage du phénoménal Franco Fagioli.
Le 08/11/2012


  Une Italienne dans la jungle
Nouvelle production de l’Italienne à Alger de Rossini dans une mise en scène de David Hermann et sous la direction de Paolo Olmi à l’Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

En coproduction avec l’Opéra-Théâtral de Metz Métropole et le Théâtre national de Bratislava, l’Opéra national de Lorraine présente l’Italienne à Alger dans une mise en scène débordante de loufoquerie de David Hermann. Malgré un orchestre sans raffinement, le plateau s’en donne à cœur joie, mené par le couple invraisemblable formé par Yijie Shi et Marie-Nicole Lemieux.
Le 19/02/2012


 
1  2  3  4 
 
[   page 1 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com