altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




New York

  Fin de règne
Reprise de Simon Boccanegra de Verdi dans la mise en scène de Giancarlo del Monaco et sous la direction de James Levine au Metropolitan Opera House, New York.
Metropolitan Opera, New York

Présent au Met pour y entendre encore James Levine, on ne pouvait se préparer au choc de mercredi devant le corps tremblant du chef. L’annonce de sa démission dès le lendemain après quarante ans de direction musicale donne une tout autre force à la dernière représentation du Simon Boccanegra le samedi, peut-être la dernière en fosse du géant.
Le 16/04/2016


  La Bohème chez Disney
Reprise de la Bohème de Puccini dans la mise en scène de Franco Zeffirelli, sous la direction de Dan Ettinger au Metropolitan Opera House de New York.
Metropolitan Opera, New York

Depuis 1981, la célèbre production de la Bohème de Franco Zeffirelli officie chaque saison au Met et permet d’évaluer le niveau du répertoire de la plus grande maison outre-Atlantique. Maria Agresta y fait ses débuts new-yorkais cette saison, accompagnée par un excellent Bryan Hymel aux faux-airs de Pavarotti.
Le 15/04/2016


  Mahler at home
Concert du San Francisco Symphony Orchestra sous la direction de Michael Tilson Thomas à Carnegie Hall, New-York.
Carnegie Hall, New York

Avant tout connue pour le Met, la vie musicale new-yorkaise existe aussi grâce à Carnegie Hall, auditorium dans lequel les ensembles invités profitent de l’une des plus belles acoustiques du monde. Avec son orchestre de San Francisco, Michael Tilson Thomas y dirige ce soir Gustav Mahler, compositeur lui-même présent sur cette scène un siècle plus tôt.
Le 14/04/2016


  Don Carlo dans les graves
Reprise de Don Carlo de Verdi dans la mise en scène de Nicholas Hytner, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Metropolitan Opera de New York.
Metropolitan Opera, New York

Avec des distributions d’un niveau supérieur, le Metropolitan Opera continue à jouer un rôle de référence sur la scène internationale dans Verdi. Pourtant, après Bal masqué génialement dirigé par James Levine, Don Carlo laisse plus réservé et procure surtout du plaisir grâce à James Morris, Ferruccio Furlanetto et Dmitri Hvorostovsky.
Le 25/04/2015


  Danse avec le diable
Reprise d’Un Ballo in Maschera de Verdi dans la mise en scène de David Alden, sous la direction de James Levine au Metropolitan Opera de New York.
Metropolitan Opera, New York

Limité par son dos depuis plusieurs années, James Levine s’est fait rare sur les scènes européennes, et il faut maintenant pour l’écouter se rendre à New York, au Met, où il a marqué l’histoire depuis sa première Tosca en 1971. Après Ernani il y a quelques semaines, c’est dans un second opéra de Verdi qu’il triomphe avec un style unique et un cast luxuriant.
Le 24/04/2015


  Wozzeck en demi-mesure
Reprise de Wozzeck dans la mise en scène de Mark Lamos, sous la direction de James Levine au Metropolitan Opera de New York.
Metropolitan Opera, New York

On attendait avec gourmandise cette reprise de Wozzeck, notamment pour ces deux prises de rôle simultanées par deux géants du chant américain, le baryton Thomas Hampson et la soprano dramatique Deborah Voigt. Malgré la baguette souple de James Levine, le résultat reste en demi-teintes dans un opéra qui ne peut se contenter de demi-mesure.
Le 17/03/2014


  Fragments d'éternité
Version de concert de Daphne de Richard Strauss avec Renée Fleming et sous la direction de Semyon Bychkov au Carnegie Hall de New York.
Carnegie Hall, New York

Véritable paradoxe que celui de la célèbre cantatrice américaine Renée Fleming. Tout juste deux semaines après une Manon surprenante d'inégalité, la blonde soprano, entourée d'une distribution idoine et soutenue par la direction éminemment coloriste de Semyon Bychkov, gratifie ses nombreux admirateurs d'une prise de rôle historique.
Le 15/10/2005


  De l'excellente routine
Reprise de l'Aida de Verdi mise en scène par Sonja Frisell sous la direction de James Conlon au Met de New York.
Metropolitan Opera, New York

Il est des soirées auxquelles manque l'étincelle qui sublimera la trivialité, la rendra extraordinaire et indispensable, la transformera en portrait riche et achevé. Point de miracle en ce qui concerne cette reprise de l'ouvrage verdien, mais plutôt le constat qu'un tout peut bien n'être égal qu'à la somme de ses parties.
Le 14/10/2005


  Splendeurs inattendues
Reprise d'Ariane à Naxos de Richard Strauss dans la mise en scène d'Elijah Moshinsky et sous la direction de Kirill Petrenko au Met de New York.
Metropolitan Opera, New York

Boudée par un public n'ayant d'yeux et d'oreilles que pour le Falstaff de Bryn Terfel ou pour la Manon de Renée Fleming, cette reprise d'Ariane à la scénographie luxueuse et portée par une distribution de toute première envergure pourrait bien s'avérer le joyau insoupçonné de cette semaine d'ouverture de saison du Met.
Le 24/09/2005


  Jenufa nourrie au beurre de Karita
Nouvelle production de Jenufa de Leos Janacek au MET de New-York.
Metropolitan Opera, New York

Pour sa nouvelle production de la Jenufa de Janacek, le Metropolitan Opera s'est offert le concours du chef Vladimir Jurowski, de la rayonnante Karita Mattila et d'Olivier Tambosi à la mise en scène. Ici comme ailleurs, la soprano finlandaise a brûlé les planches alors que le metteur en scène s'est fait incendier.
Le 19/02/2003


 
1  2 
 
[   page 1 sur 2  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com