altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Saint-Denis

  Une fresque saisissante
Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi sous la direction de Sir John Eliot Gardiner au festival de Saint-Denis 2017.
Basilique, Saint-Denis

Les Vêpres de Monteverdi dirigées par Sir John Eliot Gardiner ont été à la hauteur de leur légende, peut-être l’ont-elles même dépassée. Avec l’incomparable Monteverdi Choir et les English Baroque Soloists, leur originalité s’est révélée dans toute sa splendeur. Un moment exceptionnel dans le cadre idéal de la Basilique de Saint-Denis.
Le 27/06/2017


  Mahler sans douleur
Troisième Symphonie de Mahler par l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck en ouverture du festival de Saint-Denis 2016.
Basilique, Saint-Denis

Pour ouvrir cette édition 2016 du Festival de Saint-Denis, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France dirigés par Mikko Franck proposent une Symphonie n° 3 de Mahler aux sons bruts et amples, ouvertement panthéiste, plus proche de la nature que des questionnements nietzschéens de l’œuvre.
Le 26/05/2016


  Saint-Denis 2015 (3) : Requiem majeur
Requiem allemand de Brahms par l’Orchestre national de France sous la direction de Daniele Gatti en clôture du festival de Saint-Denis 2015.
Basilique, Saint-Denis

Ouvert avec l’Orchestre national de France dans le Paradis et la Péri, le festival de Saint-Denis clôt son édition 2015 avec le même orchestre pour un Requiem allemand de Brahms serein et lumineux, magnifié par le baryton Peter Mattei et un Chœur de Radio France de grande prestance. Une prestation réitérée le lendemain à l’Auditorium de la Maison de la Radio.
Le 02/07/2015


  Saint-Denis 2015 (2) : Après Glass tout passe
Programme de musique américaine par l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction d’Enrique Mazzola au festival de Saint-Denis 2015.
Basilique, Saint-Denis

Dans la continuité du festival Présences 2015, le Festival de Saint-Denis propose un programme entièrement consacré aux compositeurs américains, débutant par une pièce de Philip Glass pour finir par la Première Symphonie de Bernstein, sous les mains expertes du chef Enrique Mazzola, à la tête d’un ONDIF aux superbes timbres.
Le 10/06/2015


  Saint-Denis 2015 (1) : Pas tout à fait le Paradis
Ouverture du festival de Saint-Denis 2015 avec le Paradis et la Péri de Schumann par l’Orchestre national de France sous la direction de Jérémie Rhorer.
Basilique, Saint-Denis

Encore en proie à de vives critiques sur son existence, l’Orchestre national de France a prouvé une fois de plus en ouverture du Festival de Saint-Denis 2015 sa qualité et sa légitimité, tandis que la direction appliquée de Jérémie Rhorer et une distribution solide contribuaient à porter le premier oratorio de Robert Schumann.
Le 04/06/2015


  Au plus haut des cieux
Requiem de Berlioz sous la direction de John Eliot Gardiner en clôture du festival de Saint-Denis 2012.
Basilique, Saint-Denis

En clôture du Festival de Saint-Denis et dans la lumière de sa basilique cathédrale, transcendés par la ferveur que leur insuffle Sir John Eliot Gardiner, les interprètes du Requiem de Berlioz ont élevé l’œuvre préférée du compositeur au sommet de sa puissance et de sa spiritualité. Un moment exceptionnel. Où la beauté devient splendeur.
Le 30/06/2012


  Saint-Denis 2011 : Rendez-vous avec l’Histoire
Ouverture du festival de Saint-Denis 2011 par le Poème Harmonique sous la direction de Vincent Dumestre.
Basilique, Saint-Denis

Louis XIV deux fois sublimé par deux œuvres, deux Te Deum, celui de Charpentier et celui de Lully qui lui ont été consacrés : c’était l’ouverture en majesté du Festival de Saint-Denis, dans la basilique-nécropole des rois de France. Plus que jamais, la manifestation qui scelle l’approche de l’issue de la saison des théâtres, mêle la musique à l’Histoire.
Le 07/06/2011


  Rendez-vous de Reines chez les Rois
Récital les Reines du bel canto de Patrizia Ciofi et Laura Polverelli accompagnées par l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction de Paolo Carignani au festival de Saint-Denis 2010.
Basilique, Saint-Denis

Semaine faste pour les aficionados de bel canto : alors que Joyce DiDonato et Juan Diego Flórez font délirer le Palais Garnier, le festival de Saint-Denis invite l’incomparable soprano Patrizia Ciofi – hélas trop rare à Paris – dans un beau programme d’airs et de duos rossiniens et donizettiens avec la mezzo Laura Polverelli.
Le 22/06/2010


  La voix des anges
Concert de l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au festival de Saint-Denis 2008.
Basilique, Saint-Denis

Dans le vaisseau de la Basilique de Saint-Denis, après l’imposant concert sacré sous la houlette de Riccardo Muti, John Nelson mène avec une aisance naturelle l’Ensemble Orchestral de Paris, les voix solistes et le Chœurs de chambre Les Eléments préparé par Joël Suhubiette dans des pages essentielles de la musique religieuse de Mozart.
Le 17/06/2008


  Le yin et le yang
Carte Blanche à la violoniste Sarah Nemtanu au festival de Saint-Denis 2008.
Légion d'honneur, Saint-Denis

Dans deux œuvres majeures de la musique de chambre française, le 1er quintette de Fauré puis celui de César Franck, le Quatuor Nemtanu et Eric Lesage au piano ont pleinement rendu justice dans le cadre du festival de St-Denis 2008 aux états d’âme si ondoyants et divers de ces partitions marquées par le génie.
Le 15/06/2008


 
1  2  3  4 
 
[   page 1 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com