altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Saint-Etienne

  Lohengrin en lévitation
Nouvelle production de Lohengrin de Wagner dans une mise en scène de Louis Désiré et sous la direction de Daniel Kawka à l’Opéra de Saint-Étienne.
Opéra, Saint-Étienne

Avec du renfort pour atteindre quatre-vingts instrumentistes et soixante choristes, l’Opéra de Saint-Étienne réussit un Lohengrin exemplaire sur le plan orchestral et choral. La distribution presque intégralement française met en avant l’Ortrud de Catherine Hunold en plus du Lohengrin de Nikolai Schukoff, dans une mise en scène sombre de Louis Désiré.
Le 09/06/2017


  Respiration et poésie
Récital Beethoven du pianiste Guillaume Coppola au Théâtre de l'Esplanade, Saint-Étienne.
Théâtre de l'Esplanade, Saint-Étienne

L'intégrale des sonates de Beethoven au festival Piano Passion de Saint-Étienne aura été marquée par la présence de Stephen Kovacevich mais aussi par une répartition fort intelligente faisant la part belle aux jeunes pianistes. Le Français Guillaume Coppola aura été ainsi l'artisan d'un Beethoven scrupuleux caractérisé par un magnifique sens de la respiration musicale.
Le 09/05/2007


  Entre littéralité et invention
Nouvelle production de l'Enlèvement au sérail de Mozart mise en scène par Jean-Christophe Mast et sous la direction de Giuseppe Grazioli à l'Opéra de St-Étienne.
Théâtre de l'Esplanade, Saint-Étienne

Alors que les mises en scène iconoclastes ont tendance à devenir légion, l'Esplanade de Saint-Étienne mise sur un Enlèvement au sérail bien équilibré, ne négligeant ni littéralité ni invention. Réussi et pertinent mais manquant de souffle au plan de l'interprétation musicale, Blonde et Pedrillo s'y distinguent sur les deux plans.
Le 24/04/2007


  Pari manqué pour Orphée
Nouvelle production d'Orphée et Eurydice de Gluck mise en scène par Thierry Malandain et dirigée par Laurent Touche au Théâtre de l'Esplanade de Saint-Étienne.
Théâtre de l'Esplanade, Saint-Étienne

Le chorégraphe Thierry Malandain ouvre la saison lyrique de l'Esplanade de Saint-Étienne sur un Orphée et Eurydice de Gluck nettement axé sur la danse. Un pari qui accuse quelques insuffisances qui ne seront pas rattrapées par une direction d'orchestre impersonnelle et manquant d'arêtes dramatiques.
Le 14/11/2006


  L'asservissement du désir
Nouvelle production de Salomé de Richard Strauss en langue française dans la mise en scène de Jean-Louis Pichon et sous la direction de Laurent Campellone à l'Esplanade de Saint-Etienne.
L'Esplanade - Opéra Théâtre, Saint-Etienne

Comme la princesse Salomé est belle, cette nuit, souligne Narraboth dès le lever de rideau. Ce soir, plus que belle, elle est charnellement impressionnante et d'une sanguinaire noirceur teintée de dérision et de grotesque. A Saint-Etienne, la production violente et puissante de Jean-Louis Pichon qui sera reprise à Nice voit en outre l'émergence d'un jeune chef à suivre.
Le 03/04/2005


  Les absences de Rigoletto
Rigoletto de Verdi au Palais des Spectacles de Saint-Étienne.
Palais des Spectacles, Saint-Etienne

Coproduit avec le Théâtre Communal de Cosenza, ce Rigoletto donné par l'Opéra de Saint Étienne début décembre se voulait l'ultime production avant les travaux sur l'Esplanade et la réouverture programmée début 2001. La lourdeur des changements de décor nécessaires dans un lieu sans véritable équipement scénique a sans doute été sous-estimée.
Le 10/12/2000




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com