altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Strasbourg

  Des Noces haute couture
Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart dans une mise en scène de Ludovic Lagarde et sous la direction de Patrick Davin à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Ludovic Lagarde déplace ses Noces de Figaro dans un atelier de haute couture où règne en maître un Comte désabusé et cocaïnomane, enclin à harceler son entourage. Un plateau de belle tenue principalement composée par de jeunes chanteurs prêts à en découdre rattrape en partie une scénographie assez laborieuse et une fosse pas toujours ajustée.
Le 31/10/2017


  Salomé éparpillée
Nouvelle production de Salomé de Strauss dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Constantin Trinks à l’Opéra national du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Grosse déception à l’Opéra du Rhin pour la première Salomé de Strauss mise en scène par Olivier Py, qui multiplie les niveaux de lecture dans un spectacle confus qui vaut pour sa seule scénographie. Heureusement, la direction claire et chatoyante de Constantin Trinks contrebalance le visuel avec l’aide d’un plateau honorable.
Le 16/03/2017


  Opéra grand format
Nouvelle production de la Juive d'Halévy, dans une mise en scène de Peter Konwitschny et sous la direction de Jacques Lacombe à l'Opéra national du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Après l'Opéra des Flandres en 2015, la Juive de Jacques-Fromental Halévy débarque à l’Opéra national du Rhin dans une mise en scène de Peter Konwitschny (ici réglée par son assistant) bien rompue aux règles du Regietheater. On relève la qualité du plateau vocal, bien secondé par un Orchestre symphonique de Mulhouse sous la direction de Jacques Lacombe.
Le 09/02/2017


  Manoir, mon beau manoir…
Première à l’Opéra du Rhin du Tour d’écrou de Britten dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Patrick Davin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Belle ouverture de saison à Strasbourg, où l’Opéra du Rhin reprend, avec une bonne direction et un plateau moyen, le Tour d’écrou conçu par Robert Carsen pour le Theater an der Wien. Souvent déçu récemment par l’académisme grandissant du Canadien, on reconnaît de réelles qualités à ce Britten à la scénographie de toute beauté, éclairé à la perfection.
Le 21/09/2016


  Coup d’état en fosse
Nouvelle production de Don Carlo de Verdi dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Daniele Callegari à l’Opéra national du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Peu de surprises dans cette mise en scène efficace et conventionnelle de Don Carlo par Robert Carsen pour l’Opéra du Rhin, sinon un coup d’état in extremis à même de recentrer une attention jusque-là portée sur une belle distribution et la direction en fulgurances, tout feu tout flamme, typiquement italienne de Daniele Callegari.
Le 17/06/2016


  Wagner pour adultes consentants
Création française de la Défense d’aimer de Wagner dans une mise en scène de Mariame Clément et sous la direction de Constantin Trinks à l’Opéra national du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

L’Opéra national du Rhin s'offre la création française du rarissime chef-d'œuvre de jeunesse de Wagner : la Défense d'aimer (Das Liebesverbot). À Strasbourg, la scénographie très enlevée de Mariame Clément et la direction magistrale de Constantin Trinks propulsent au plus haut niveau un plateau de premier choix.
Le 08/05/2016


  Sous les intentions, la plage
Nouvelle production d’Idoménée de Mozart dans une mise en scène de Christophe Gayral et sous la direction de Sergio Alapont à l’Opéra national du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Semi déception pour cette nouvelle tentative de monter Idomeneo sur une scène française. Une approche hésitant entre épure et premier degré peine à convaincre malgré les qualités intrinsèques de plusieurs protagonistes et de la fosse dirigée par le jeune Sergio Alapont. L'insaisissable ouvrage échappe une fois de plus aux bonnes intentions censées en résoudre la complexité.
Le 17/03/2016


  Le rouge est mis
Reprise de l'Affaire Makropoulos de Janáček dans la mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Marko Letonja à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Emilia Marty revient hanter l'Opéra national du Rhin dans la mise en scène de Robert Carsen. Parmi les bonnes surprises de cette reprise strasbourgeoise de l’Affaire Makropoulos, la torrentielle Ángeles Blancas Gulín et la direction sans compromis de Marko Letonja emportent l'adhésion dans un chef d'œuvre exigeant et complexe.
Le 07/02/2016


  La Traviata au miroir
Nouvelle production de la Traviata de Verdi dans une mise en scène de Vincent Boussard et sous la direction de Pier Giorgio Morandi à l’Opéra national du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

L'Opéra du Rhin met les petits plats dans les grands et offre à Patrizia Ciofi une Traviata sur mesure, avec une mise en scène jouant la carte des reflets et des réminiscences, sans pour autant bousculer les codes. Une fosse et un plateau de bonne tenue complètent une soirée à la gloire de la soprano italienne dans son rôle emblématique.
Le 11/12/2015


  Une si longue attente
Nouvelle production de Pénélope de Fauré dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Patrick Davin à l’Opéra national du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Après une récente et unique apparition en version concert sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées, c'est au tour de l'Opéra national du Rhin de proposer la rare Pénélope de Gabriel Fauré, dans la mise en scène d'Olivier Py. On retrouve sans surprise les éléments de son univers théâtral au service d'une œuvre qu'il peine néanmoins à tirer de son anonymat.
Le 23/10/2015


 
1  2  3  4  5  6  7  8 
 
[   page 1 sur 8  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com