altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Toulouse

  Vers les hautes terres
Nouvelle production de Tiefland de d’Albert dans une mise en scène de Walter Sutcliffe et sous la direction de Claus Peter Flor au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Très beau démarrage de saison au Capitole de Toulouse, qui propose le rarissime Tiefland d’Eugen d’Albert paré d’une efficace mise en scène et d’un trio vocal de choc, portés à bout de baguette par le rare Claus Peter Flor, grand maestro du romantisme trop oublié, qui transcende un ouvrage méritant assurément d’être redécouvert.
Le 29/09/2017


  Dialogue sur les sommets
Concert de l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Josep Pons, avec la participation du clarinettiste Raphaël Sévère à la Halle aux grains, Toulouse.
Halle aux Grains, Toulouse

Rarement entendu en terrain symphonique, le chef catalan Josep Pons dirige l'Orchestre du Capitole dans une Quatrième Symphonie de Bruckner qui démontre toutes les qualités de l'effectif toulousain, précédée en première partie du célébrissime Concerto pour clarinette de Mozart, avec le talentueux Raphaël Sévère en soliste.
Le 10/02/2017


  Beaucoup de bruit pour (presque) rien
Première de Béatrice et Bénédict de Berlioz dans la mise en scène de Richard Brunel, sous la direction de Tito Ceccherini au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Le Capitole programme une version adaptée de Béatrice et Bénédict. L'ajout de scènes issues du Much Ado about Nothing de Shakespeare fera frissonner les gardiens du temple, mais en définitive, l'œuvre y gagne en cohérence et clarté. Le plateau féminin et les chœurs tiennent la dragée haute, éperonnés par la direction énergique de Tito Ceccherini.
Le 07/10/2016


  Que les fêtes (re)commencent !
Reprise des Fêtes vénitiennes d'André Campra, dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de William Christie au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Malgré d'évidentes facilités dans les parties dansées, la reprise toulousaine de ces Fêtes vénitiennes signées Robert Carsen consacrent le triomphe d'un genre inventé par Campra pour contrecarrer la tragédie lyrique de Lully. Aux commandes des Arts Florissants, William Christie officie avec le talent qu'on lui connait, bien secondé par un plateau de premier choix.
Le 28/02/2016


  L’illusion en temps réel
Nouvelles productions du Prisonnier de Dallapiccola et du Château de Barbe-Bleue de Bartók dans une mise en scène d’Aurélien Bory et sous la direction de Tito Ceccherini en ouverture de saison au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Stimulante ouverture de saison toulousaine avec le diptyque Le Prisonnier-Le Château de Barbe-Bleue où, avant une mise en scène très mince de Bartók, le plasticien Vincent Fortemps dessine en temps réel le décor fantasmagorique de Dallapiccola. Dans les deux cas, un orchestre au cordeau et une excellente distribution raflent la mise.
Le 02/10/2015


  Turandot chez les fascistes
Nouvelle production de Turandot de Puccini dans une mise en scène de Calixto Bieito et sous la direction de Stefan Solyom au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Il aura fallu attendre presque vingt ans pour voir dans une salle d’opéra française une mise en scène de Calixto Bieito, et c’est le Capitole Toulouse qui ouvre le bal avec une Turandot sous tension, façon Salò de Pasolini, coproduite avec l’Opéra de Nuremberg. Si la production n’est pas du goût de tous, le niveau musical réjouit.
Le 28/06/2015


  Des Fiançailles en première classe
Reprise des Fiançailles au couvent de Prokofiev dans la mise en scène de Martin Duncan, sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Cette reprise des Fiançailles au couvent de Prokofiev au Théâtre du Capitole confirme le succès de 2011. Tugan Sokhiev enlève d'un geste clair et vigoureux une équipe vocale de tout premier plan. C'est ici le règne d'un théâtre burlesque et comique, n'hésitant pas à faire apparaître en filigrane le douloureux contexte politique dans lequel l'œuvre a vu le jour.
Le 15/05/2015


  Esprit(s) d'escalier
Première au Théâtre du Capitole de Toulouse de Castor et Pollux de Rameau dans la mise en scène de Mariame Clément, sous la direction de Christophe Rousset.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Après les bonheurs inégaux des productions parisiennes et lilloises, on retrouve Castor et Pollux sur la scène du Théâtre du Capitole. Mariame Clément joue la carte d'une scénographie sobre tandis que Christophe Rousset et ses Talens Lyriques emportent vers les sommets un plateau dominé paradoxalement par… les deux figures féminines.
Le 29/03/2015


  Au ras des pâquerettes
Nouvelle production de Daphné de Strauss dans une mise en scène de Patrick Kinmonth et sous la direction de Hartmut Haenchen au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Très rarement représentée, la tragédie bucolique Daphné de Richard Strauss, créée à Dresde en 1938, marque avec pertinence au Capitole de Toulouse le cent cinquantième anniversaire de la naissance du compositeur. Avec une vraie splendeur de la partie orchestrale mais aussi une mise en scène au manque total d’inspiration.
Le 25/06/2014


  Adieu Manon !
Première au Capitole de Toulouse de Manon de Massenet dans la mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Jésus López Cobos.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Der des Ders pour Natalie Dessay ou seulement un au revoir ? Après une série de représentations éblouissantes de l’un de ses rôles favoris, Manon de Massenet au Capitole de Toulouse, la soprano annonce une pause dans sa carrière lyrique. Cela valait bien la dizaine de minutes d’ovation qui lui a été réservé à l’issue de cette première représentation.
Le 29/09/2013


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   page 1 sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com