altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Verbier

  Verbier 2013 (1) : Un électrisant double hommage
Concert en hommage à Verdi et Wagner par le Verbier Festival Orchestra sous la direction de Valery Gergiev au festival de Verbier 2013.
Salle des Combins, Verbier

À la fois hommage aux deux compositeurs les plus fêtés cette année avec des extraits d’Otello et de la Walkyrie et prélude à la célébration du vingtième anniversaire du Festival de Verbier, ce concert restera surtout dans les mémoires par l’ahurissante performance de Bryn Terfel, Wotan si humain et déchiré sous la direction électrisante de Valery Gergiev.
Le 25/07/2013


  Verbier 2012 (3) : Piano et rose blanche
Musique de chambre autour de la pianiste Elisabeth Leonskaja au Verbier Festival 2012.
Église, Verbier

Deux concerts de 11h mettaient à l’honneur une interprète fidèle, la pianiste géorgienne Elisabeth Leonskaja. Dans un programme chambriste au choix singulier et entourée de façon superlative, puis lors d’un récital soliste. Du miel pour les amateurs de cette grande dame, dernier grand fleuron de l’École russe de piano.
Le 22/07/2012


  Verbier 2012 (2) : Au plus près du texte
Version de concert des Noces de Figaro de Mozart sous la direction de Paul McCreesh au Verbier Festival 2012.
Salle des Combins, Verbier

Après Salomé et Tosca les saisons passées et avant Pelléas et Mélisande cette année, Verbier s’offrait une version de concert mise en espace des Noces de Figaro de Mozart et Da Ponte. À la réserve près de l’italianité de chant, une excellente soirée pas très éloignée de celle visible sur la scène d’un opéra de répertoire.
Le 21/07/2012


  Verbier 2012 (1) : Cohérence et complicité
Ouverture du dix-neuvième Verbier Festival par le Verbier Festival Orchestra sous la direction de Charles Dutoit, avec la participation des frères Capuçon.
Salle des Combins, Verbier

La nouvelle édition du Verbier Festival dans le Valais suisse vient de s’ouvrir par un concert symphonique. Dirigé par Charles Dutoit, le VFO les frères Capuçon ont ouvert le feu avec un programme romantique très acclamé. La manifestation se poursuivra jusqu’au 5 août affichant une cinquantaine de concerts et une volonté de faire la part belle à la jeunesse.
Le 20/07/2012


  Verbier 2010 (4) : Orageuse clôture
Version de concert de Salomé de Strauss sous la direction de Valery Gergiev au festival de Verbier 2010.
Salle des Combins, Verbier

Pour couronner son édition 2010, le Verbier Festival s’offrait une version de concert de Salomé à l’affiche prestigieuse où pouvaient se confronter grands titulaires actuels et monstres sacrés de la génération précédente. Soirée forcément attendue, où la déception viendra de la direction de Valery Gergiev.
Le 01/08/2010


  Verbier 2009 (2) : Pianiste de l’ère Facebook
Récital de la pianiste Yuja Wang au festival de Verbier 2009.
Église, Verbier

Après Lang Lang et Yundi Li, DG a parié de nouveau sur la Chine en incorporant à son écurie pianistique la jeune Yuja Wang, 22 ans, dont les doigts infaillibles et l’apparence physique sont ceux d’un parfait produit marketing. Au mépris malheureusement d’une donnée fondamentale dans ce circuit où l’on peut disparaître aussi vite que l’on est apparu : la maturité.
Le 01/08/2009


  Verbier 2009 (1) : Amours provençales
La Belle Maguelone de Brahms par le baryton Thomas Quasthoff, accompagné au piano par Charles Spencer au festival de Verbier 2009.
Église, Verbier

Après une année sabbatique, Thomas Quasthoff avait réservé son grand retour au festival de Verbier 2009, où il s’est produit à plusieurs reprises. La soirée consacrée à la Belle Maguelone de Brahms, desservie par un accompagnement pianistique sans réel soutien, offre toujours, malgré quelques signes de fatigue, une magnifique expérience musicale.
Le 29/07/2009


  Verbier 2007 : Tour de force pianistique
Récital du pianiste Nelson Goerner dans le cadre du Verbier Festival 2007.
Église, Verbier

Habitué des alpes valaisannes, le pianiste argentin Nelson Goerner offre un récital-fleuve faisant la part belle au répertoire romantique allemand. C'est avec un bonheur inégal qu'il parcourt un programme exigeant, lequel oscille entre virtuosité brute et réflexion intimiste, tour de force pianistique plus que véritable leçon de musique.
Le 03/08/2007


  Verbier 2006 : Le retour du maître
Version concert de Simon Boccanegra de Verdi sous la direction de James Levine au Festival de Verbier 2006.
Salle Médran, Verbier

Après plusieurs mois d'une convalescence aussi frustrante qu'importune, le monde lyrique retrouve avec soulagement le chef américain James Levine, alors qu'un quatuor d'étoiles parmi les plus brillantes des scènes internationales se retrouve, rassemblé par lui et pour lui, autour d'un ouvrage peu fréquenté de la première maturité verdienne.
Le 03/08/2006




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com