altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Wien

  Harpie moderne
Reprise de Medea de Reimann dans la mise en scène de Marco Arturo Marelli sous la direction de Michael Boder à la Wiener Staatsoper.
Wiener Staatsoper, Wien

En reprenant Medea d’Aribert Reimann dans la production d’Arturo Marco Marelli sept ans après sa création, l’Opéra de Vienne confirme l’importance du compositeur sur la scène lyrique actuelle, peu avant une nouvelle mise en scène de l’œuvre à Berlin, puis un nouvel opéra prévu en octobre dans la prochaine saison de la Deutsche Oper.
Le 19/04/2017


  Kátia à New York
Reprise de Kátia Kabanová de Janáček dans une mise en scène d’André Engel et sous la direction de Tomáš Netopil à l’Opéra de Vienne.
Wiener Staatsoper, Wien

Reprise en même temps que Lady Macbeth au Wiener Staatsoper, Kátja Kabanová est l’autre grand opéra dans lequel l’héroïne se jette à l’eau à la dernière scène, ici une Angela Denoke qui n’a rien perdu de sa prestance scénique et tient vocalement une belle femme martyrisée, accompagnée en fosse par le passionnant Tomáš Netopil.
Le 18/04/2017


  Rameaux de luxe
Reprise de Parsifal de Wagner dans la mise en scène de Christine Mielitz, sous la direction d’Adam Fischer à l’Opéra de Vienne.
Wiener Staatsoper, Wien

Créée en 2004, la production du Parsifal de Christine Mielitz à Vienne est reprise chaque année par tradition à la période des Rameaux, et vieillit tranquillement avec une distribution ou un chef tous les ans différents. En 2015, Adam Fischer reprend le flambeau en remplaçant Peter Schneider d’abord programmé.
Le 08/04/2015


  Elektra Isolata
Nouvelle production d’Elektra de Strauss dans une mise en scène d’Uwe Eric Laufenberg et sous la direction de Mikko Franck à l’Opéra de Vienne.
Staatsoper, Wien

Lorsque l’une des plus grandes sopranos wagnériennes prend le rôle-titre dans une nouvelle production d’un opéra de Richard Strauss, et qu’elle choisit de surcroît l’Opéra de Vienne, l’événement est d’importance. Mais presque seule contre tous dans le livret d’Hofmannsthal, Elektra l’est aussi ce soir sur la première scène autrichienne.
Le 07/04/2015


  Le retour de Daphné
Nouvelle production de Daphné de Richard Strauss mise en scène par Nicolas Joel à l'Opéra de Vienne.
Staatsoper, Wien

Absente de la scène viennoise depuis plus de trente ans, la Daphné de Strauss fait son grand retour dans une nouvelle production signée Nicolas Joel et Pet Halmen, dont l'impact visuel rend justice à une oeuvre difficile à illustrer scéniquement. Et n'était la baguette un rien fruste de Semyon Bychkov, la partie musicale se hisserait encore plus haut que la mise en scène.
Le 13/06/2004


  Bruckner au firmament
5e symphonie de Bruckner par l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt à la Salle dorée du Musikverein, Vienne.
Großer Musikvereinsaal, Wien

Dans le cadre un peu triste des fins de saisons musicales, les Wiener Philharmoniker proposaient leur ultime concert d'abonnement pour la saison 2003-2004 au Musikverein de Vienne, la très attendue 5e symphonie de Bruckner par Harnoncourt, qui poursuit avec le même triomphe son exploration du plus imposant corpus symphonique du XIXe siècle.
Le 12/06/2004


  Vaisseau à plein régime
Reprise du Vaisseau fantôme de Wagner mis en scène par Christine Mielitz à l'Opéra de Vienne.
Staatsoper, Wien

En décembre dernier, le Staatsoper de Vienne proposait un nouveau Vaisseau fantôme, que reprend déjà l'Opéra en cette fin de saison. Malgré une mise en scène tout à fait honorable, la grande triomphatrice de la soirée reste la musique, particulièrement la direction électrisante et à plein régime de Seiji Ozawa.
Le 12/06/2004




Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com