altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 23 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Boléro jouissif…
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jonathan Darlington à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

… pour conclure le concert de l’Orchestre de Paris qui, sous la direction de Jonathan Darlington, avait eu la trop rare bonne idée de mettre trois œuvres françaises à son programme. Mais ni le Prélude à l’après-midi d’un Faune de Debussy, ni la Tragédie de Salomé de Florent Schmitt n’ont, avant Ravel, connu pareil bonheur d’interprétation.
Le 18/10/2017


  Carlos et Juliette
Nouvelle production de Don Carlos de Verdi dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Riche en détails insignifiants pour faire moderne, passant à côté de l’essentiel, dans des décors mornes par instants animés d’étranges projections, mais forte musicalement, cette nouvelle production de Don Carlos est d’une triste médiocrité et s’achève comme Roméo et Juliette, Carlos un revolver sur la tempe et Elisabeth s’empoisonnant. De qui se moque-t-on ?
Le 16/10/2017


  Mahler sans histoire
Sixième Symphonie de Mahler par le Cleveland Orchestra sous la direction de Franz Welser-Möst à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Seconde Sixième Symphonie de Mahler de la saison à la Philharmonie de Paris, celle de Franz Welser-Möst présente par rapport à la proposition de Daniel Harding un orchestre plus familier au compositeur, ainsi qu’une battue plus nette et plus nerveuse, pour un rendu encore une fois plus efficace qu’émotionnel, comme on pouvait s’y attendre avec le chef autrichien.
Le 16/10/2017


  Beauté orchestrale
Premier concert du cycle des symphonies de Tchaïkovski par l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Philippe Jordan.
Opéra Bastille, Paris

Trois ans après l’intégrale des symphonies de Beethoven, Philippe Jordan s’attaque, toujours à l’Opéra Bastille et avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, aux symphonies de Tchaïkovski. Un premier concert réunissait la Première et la Cinquième Symphonie. Une somptueuse démonstration instrumentale, sous la direction très généreuse de son chef.
Le 12/10/2017


  Prima la musica
Récital de Renée Fleming accompagnée au piano par Hartmut Höll dans le cadre des Productions Albert Sarfati au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Incroyable est cette voix. Avec un timbre unique, d’un grave magnifique à un aigu somptueux, Renée Fleming chante comme elle respire. Dans le cadre des productions Sarfati, accompagnée du pianiste Hartmut Höll, partenaire idéalement présent, la célèbre soprano a enchanté le TCE dans un répertoire de Lieder et romances aussi beaux que variés.
Le 10/10/2017


  Pollini en maître
Récital de Maurizio Pollini à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

D’une incroyable vivacité, Maurizio Pollini offre pendant plus d’une heure trente un récital Schumann-Chopin auquel il ajoute deux bis, de Chopin encore, en fin de concert. Si les idées prennent parfois le pas sur le doigté, il n’en reste pas moins impossible d’entendre sous d’autres mains une telle sonorité et un tel exposé. Merveilleuse soirée.
Le 09/10/2017


  Atmosphères
Récital de Nicholas Angelich dans la série Piano**** à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Très beau programme où peu de pianistes pourraient montrer autant d’imagination, pour ce récital Piano**** où Nicholas Angelich a encore attiré quelque deux mille quatre cents personnes dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Des pages connues mais régénérées avec un subtil sens des styles.
Le 06/10/2017


  Soirée boréale
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Osmo Vänskä, avec la participation du violoniste Pekka Kuusisto à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Toujours passionnant dans la capacité à transformer le son d’un orchestre pour lui donner les couleurs boréales des compositions du Nord de l’Europe, Osmo Vänskä dirige cette saison l’Orchestre de Paris et exalte Helios de Nielsen puis un Concerto de Bjarnasson peu intéressant dans la partition mais convainquant dans l’exécution, avant une superbe Symphonie n° 2 de Rachmaninov.
Le 04/10/2017


  Tous cocus à Paris
Version de concert de Falstaff de Verdi sous la direction de Daniel Harding à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

En version de concert à la Philharmonie de Paris un mois seulement avant que l’Opéra ne reprenne l’ouvrage, Daniel Harding développe un Falstaff tout en subtilité et donne à profiter des détails de la partition grâce à un Orchestre de Paris en grande formation. Au-dessus d’une distribution quasi idéale trône toujours le rôle-titre d’Ambrogio Maestri.
Le 29/09/2017


  Cap sur l’Est
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Lawrence Foster, avec la participation du pianiste Evgueni Kissin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans une salle à peine pleine aux deux-tiers, l’Orchestre national de France propose quatre œuvres du XXe siècle trop rarement programmées. Lawrence Foster montre dès la Première suite d’Enesco sa majesté à développer les masses de cordes, mais convainc surtout dans Kodály et l’accompagnement de Kissin pour un superbe Deuxième Concerto de Bartók.
Le 28/09/2017


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 10 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com