altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 02 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  On croyait les connaĂ®tre…
Récital du pianiste Arcadi Volodos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Des œuvres connues révèlent des chants secrets. Des trésors apparaissent sous l’éclairage nouveau qui les pénètre. Ce pourrait être un orchestre que dirige Arcadi Volodos dans la Sonate de Liszt, après que Schubert et Brahms ont vécu à découvert en notre présence. Un récital surprenant et captivant, un concert à nul autre comparable.
Le 20/06/2012


  Une alchimie jubilatoire
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Depuis leurs premiers concerts ensemble et même si leurs retrouvailles restent rares, Sir Simon Rattle et le Philharmonique de Vienne ont toujours trouvé un terrain d’entente étonnant, dans des exécutions souvent en marge des options du chef britannique quand il dirige ses Berliner. Nouvelle démonstration avec ce concert époustouflant au TCE.
Le 19/06/2012


  Les PĂŞcheurs sans perles
Nouvelle production des Pêcheurs de perles de Bizet dans une mise en scène de Yoshi Oïda et sous la direction de Leo Hussain à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Très daté dans l’orientalisme de pacotille de son siècle, l’opéra de jeunesse les Pêcheurs de perles de Bizet fait son retour à Favart dans des atours dépouillés, débarrassé de la surcharge façon Turandot qui lui colle trop souvent à la peau. Une scénographie plus moderne que la direction d’acteurs, relayée par une exécution musicale hautement dramatique.
Le 18/06/2012


  Le sort des songes
Première à l’Opéra de Paris de l’Hippolyte et Aricie de Rameau mis en scène par Ivan Alexandre, sous la direction d’Emmanuelle Haïm.
Palais Garnier, Paris

Sa mise en scène d’Hippolyte et Aricie, Ivan Alexandre l’avait conçue pour le Capitole de Toulouse comme une invitation au songe. Au Palais Garnier, l’onirisme de cette évocation d’un théâtre baroque s’estompe en un spectacle grandiose et magnifique, figé par la distance. La direction d’Emmanuelle Haïm ne parvient pas davantage à animer un plateau inégal.
Le 17/06/2012


  A beaucoup marché…
Nouvelle production de l’Histoire du Soldat de Stravinski dans une mise en scène de Jean-Christophe Saïs et sous la direction de Laurent Cuniot au Théâtre de l’Athénée, Paris.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

Un conte musical à l’âpreté séduisante est joué, dit, chanté, mimé, dansé dans toute sa naïveté populaire. Tels ceux d’un petit théâtre ambulant, ses interprètes nous offrent un spectacle dont l’inquiétante étrangeté est fidèlement ressuscitée sur une scène traversée d’un fil propre à l’excellent jeu funambule du Soldat immortalisé par Stravinski.
Le 16/06/2012


  Une Arabella de chanteuse
Nouvelle production d’Arabella de Richard Strauss dans une mise en scène de Marco Arturo Marelli et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Peu enthousiaste pour les personnages créés par Hofmannsthal, Strauss ne semble avoir composé Arabella que pour honorer la mémoire du poète, disparu avant d’avoir achevé le remaniement du livret. À l’Opéra Bastille, son charme nostalgique se dilue, sans que le professionnalisme glamoureux de Renée Fleming n’y puisse rien changer.
Le 14/06/2012


  Tsunami russe
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Alexander Vedernikov, avec la participation du pianiste Boris Berezovsky à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Orchestre de Paris et musiciens russes au superlatif : œuvres et interprétation atteignent des paroxysmes au cours de ce concert dirigé par Alexander Vedernikov, avec le Divin Poème de Scriabine tel un raz de marée sonore, après un Deuxième Concerto pour piano de Prokofiev époustouflant sous les doigts de Boris Berezovsky.
Le 13/06/2012


  Tout en finesse
RĂ©cital du pianiste Rafał Blechacz dans la sĂ©rie Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le Polonais Rafał Blechacz est venu comme chaque annĂ©e dans son rĂ©cital Piano**** dĂ©livrer son message d’une remarquable puretĂ© musicale. Du piano tout en finesse, en intelligence et sans ostentation. Une vraie leçon pour ses collègues de la jeune gĂ©nĂ©ration souvent enclins Ă  se livrer Ă  des dĂ©monstrations plus extĂ©rieures.
Le 12/06/2012


  Le nouveau Tsar
Concert du London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski, avec la participation du violoncelliste Truls Mørk au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Programme passionnant et exécuté avec une implacable maestria au cours de ce concert du London Philharmonic au TCE, devant une salle pourtant plutôt clairsemée. Ou comment le jeune Vladimir Jurowski confirme qu’il est devenu en quelques années l’une des baguettes les plus captivantes de la scène internationale, au détriment de ses ainés russes.
Le 11/06/2012


  Le miracle Abbado
Concert de l’Orchestra Mozart Bologna sous direction Claudio Abbado, avec la participation du pianiste Radu Lupu dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

À la tête du jeune et excellent orchestre bolognais, avec un soliste mythique, Claudio Abbado a donné salle Pleyel dans la série Piano**** l’un des plus exaltants concerts de la saison. Une vision du romantisme d’une vérité, d’une force et d’une limpidité qui a soulevé l’enthousiasme d’une salle où pas un fauteuil n’était vide. Mémorable.
Le 05/06/2012


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

  • Sombre Volga

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com