altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La marque du destin
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La venue à Paris du Philharmonique de Vienne a toujours valeur d'événement. Sous la direction engagée, énergique et flamboyante de Valery Gergiev, la dramaturgie des pages de Verdi, Liszt et Tchaïkovski prend une dimension d'improvisation contrôlée qu'assument avec une puissance parfois électrique et tellurique les musiciens viennois.
Le 21/02/2008


  Mille et une nuits d'été
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation de la mezzo-soprano Susan Graham à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Au coeur d'une saison presque entièrement consacrée au répertoire français dont elle est une des meilleures ambassadrices, Susan Graham a proposé au public parisien un panorama de la mélodie de Bizet à Poulenc, avant de se mesurer à ses plus incontournables monuments avec orchestre, les Nuits d'été de Berlioz et Shéhérazade de Ravel.
Le 21/02/2008


  Fausse naïveté ou vraie provocation ?
Nouvelle production de Luisa Miller de Verdi mise en scène par Gilbert Deflo et sous la direction de Massimo Zanetti à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Étrange impression donnée par cette nouvelle production de Luisa Miller de Verdi à l'Opéra Bastille. Plutôt bien chantée, dirigée avec autorité et enthousiasme, l'oeuvre est présentée dans une mise en scène au premier degré, à la direction d'acteurs très statique, qui met ses faiblesse en exergue. Une autre forme de provocation ?
Le 14/02/2008


  La vérité sur Schubert
La Belle Meunière de Schubert par Ian Bostridge et Graham Johnson à l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Remplaçant le baryton français Stéphane Degout, le ténor britannique Ian Bostridge donne à l'Auditorium du Louvre une fascinante interprétation de la Belle Meunière de Schubert, portée par le piano expert de Graham Johnson. Une véritable leçon pour tous ceux qui veulent s'attaquer à ce type de répertoire et le font avec des degrés variables de réussite.
Le 13/02/2008


  Un grand du violon
Récital du violoniste Corey Cerovsek accompagné par Paavali Jumppanen dans le cadre de Piano**** à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Même s'il fait une brillante carrière internationale, on connaît mal le jeune Canadien Corey Cerovsek à Paris. C'est dommage, car voilà bien un violoniste de tout premier ordre, comme il le prouve salle Gaveau dans un programme éclectique et éclatant présenté avec son partenaire Paavali Jumppanen dans le cadre de Piano****.
Le 12/02/2008


  Un Lohengrin de haut vol
Version de concert de Lohengrin de Richard Wagner sous la direction de Jaap van Zweden à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

En version de concert salle Pleyel, Lohengrin de Wagner captive, durant près de quatre heures, sous la direction équilibrée de Jaap van Zweden. D'un plateau vocal d'exception se distingue le couple idéal formé de Klaus Florian Vogt, Lohengrin au chant d'une pureté confondante et d'Anne Schwanewilms, Elsa à la fragilité saisissante.
Le 05/02/2008


  Jubilatoire !
Concerts Beethoven de l'Orchestre symphonique de Londres sous la direction de Sir John Eliot Gardiner, avec la participation de la pianiste Maria João Pires à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le projet d'intégrale des Symphonies de Beethoven engagé sur trois ans, salle Pleyel, par Sir John Eliot Gardiner à la tête de l'Orchestre symphonique de Londres a commencé sous les meilleurs auspices tant par l'éloquence et l'engagement de la direction du chef britannique que par le jeu d'une absolue simplicité de Maria João Pires dans le 4e concerto.
Le 03/02/2008


  Messiaen, sans aucun doute
Des Canyons aux étoiles de Messiaen par l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Susanna Mälkki à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Deuxième temps fort de l'année Messiaen qui fête le centenaire de la naissance du compositeur-ornithologue le plus célèbre du monde, l'exécution des étourdissants Canyons aux étoiles par l'Ensemble Intercontemporain dirigé par Susanna Malkki permet de suivre l'évolution radicale d'un créateur incontestablement touché par le génie.
Le 31/01/2008


  Barenboïm, l'éternel retour
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du pianiste Daniel Barenboïm à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un prince et une princesse (de Hanovre), une ministre (Roselyne Bachelot), un directeur d'opéra (Stéphane Lissner, patron de la Scala), une salle pipolisée et bourrée de fans ont fait un triomphe à Daniel Barenboïm. C'était à Pleyel mercredi soir. L'ancien patron de l'Orchestre de Paris venait de jouer la partie soliste du 1er concerto pour piano de Brahms.
Le 30/01/2008


  Succès confirmé pour Cardillac
Reprise de Cardillac d'Hindemith mis en scène par André Engel, sous la direction de Kazushi Ono à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise absolument justifiée de l'excellente production de l'opéra Cardillac de Paul Hindemith qu'avait signée André Engel en 2005. Deux nouveaux venus dans la distribution, dont le rôle-titre confié à Franz Grundheber, et un nouveau chef en la personne de Kazushi Ono ne changent rien au succès de cet excellent spectacle, hélas déserté par le public !
Le 29/01/2008


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218 
 
[   < prec.   |    page 105 sur 218  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Un vrai ténor français

  • Étincelant et superficiel

  • Werther en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com