altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 10 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Piano clinquant
Récital du pianiste Denis Matsuev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Qui aura lu notre récent compte rendu du récital du Norvégien Leif Ove Andsnes ne s’étonnera pas que l’on n’affiche le même enthousiasme pour le Russe Denis Matsuev lui succédant trois semaines plus tard sur la même scène du TCE. À la recherche du juste son et à la pondération succèdent la virtuosité tape à l’œil et le piano clinquant.
Le 17/04/2012


  Drame et mĂ©lo
Nouvelles productions de Cavalleria rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo dans une mise en scène de Giarcarlo Del Monaco et sous la direction de Daniel Oren à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Productions du Teatro Real de Madrid, donnés dans la même soirée à la Bastille, Cavalleria rusticana, pour la première fois à l’Opéra de Paris, et Pagliacci, connaissent des sorts différents. Si ce dernier atteint un niveau d’expressivité saisissant, confortant son vérisme, le premier demeure dans des excès vocaux parfois à la limite du supportable.
Le 13/04/2012


  Lyrisme fluctuant
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du baryton Matthias Goerne à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Schumann, Schubert et Strauss dans un répertoire choisi pour son lyrisme, connaissent des réussites diverses sous la baguette de Paavo Järvi à la tête de l’Orchestre de Paris, dans une soirée où le meilleur est le fait de Matthias Goerne dans des Lieder orchestrés, sélectionnés pour leur lumière et leur délicatesse.
Le 11/04/2012


  Nixon has been ?
Nouvelle production de Nixon in China de John Adams dans une mise en scène de Chen Zhi-Zheng et sous la direction d’Alexandre Briger au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

L’opéra de John Adams Nixon in China, vingt-cinq ans après sa création, parvient toujours à interpeller dans une nouvelle production proposée par le Châtelet. Mais figé, statique, il ne séduit jamais totalement malgré une distribution magnifique. On aurait aimé plus de grinçant et de férocité, tout ce qui faisait le sel du spectacle de la création.
Le 10/04/2012


  La Muette donne de la voix
Nouvelle production de la Muette de Portici d’Auber dans une mise en scène d’Emma Dante et sous la direction de Patrick Davin à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

La Muette de Portici, l’un des plus grands succès du romantisme français, chef-d’œuvre d’Auber, que notre époque associe avant tout à une la foule compacte d’une station de métro parisienne archi-bondée, sort enfin du purgatoire. Elle ressurgit à l’Opéra Comique dans une mise en scène défrisante et une distribution dominée par le ténor Michael Spyres.
Le 05/04/2012


  Teintes crĂ©pusculaires
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du pianiste Radu Lupu à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pour son rendez-vous quasi annuel avec l’Orchestre de Paris, le pianiste roumain Radu Lupu y revenait pour la quatrième fois avec le Premier Concerto de Johannes Brahms. Parvo Järvi dirigeait un orchestre qui semble à nouveau au creux de la vague pour le second programme Haydn-Brahms de la saison. Une relative déception.
Le 04/04/2012


  Passion de force tranquille
Passion selon saint Matthieu de Bach sous la direction de Pierre Cao au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C’est une Saint Matthieu inspirée qu’a dirigé Pierre Cao à la tête du chœur professionnel Arsys Bourgogne et des Talents lyriques, avec la participation émouvante des voix d’enfants de la Maîtrise de Paris. Une exécution entre force tranquille et lyrisme pudique, où le pouvoir évocateur du ténor Markus Schäfer aura transcendé le récit de l’Évangéliste.
Le 02/04/2012


  Une jeunesse Ă  oublier ?
Récital des pianistes Philippe Cassard et François Chaplin, avec la participation de la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac à l’Auditorium du Musée d’Orsay, Paris.
Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

À quatre mains ou à deux pianos, Philippe Cassard et François Chaplin n’ont guère convaincu de l’utilité de puiser dans les fonds de tiroir des ouvrages de jeunesse de Debussy, alors encore sous l’influence de Richard Wagner, lors d’un concert à l’Auditorium du Musée d’Orsay où découvrir aura mal rimé avec plaisir.
Le 29/03/2012


  Le feu sous la glace
Récital du pianiste Leif Ove Andsnes au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Notre rendez-vous annuel au Théâtre des Champs-Élysées avec le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes est l’assurance d’un programme original et d’une grande concentration, mais aussi d’une sonorité unique, franche, pleine et colorée avec une miraculeuse projection qui sont sa signature pianistique. Le récital 2012 n’aura pas dérogé à la règle.
Le 26/03/2012


  Verve et lourdeurs
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Manfred Honeck, avec la participation du violoncelliste Truls Mørk à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

C’est dans la Huitième Symphonie de Dvořák que la bonne humeur du programme de l’Orchestre de Paris, sous la direction de Manfred Honeck, s’est le mieux rĂ©alisĂ©e ; après des Joyeuses commères d’Otto Nicolai privĂ©es de leur truculence et un Don Quichotte de Strauss aux aventures fantasques plus ou moins ressuscitĂ©es avec le violoncelliste Truls Mørk.
Le 22/03/2012


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com