altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 26 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Lyon

  Poppée en modestie
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi mise en scène par Bernard Sobel et dirigée par William Christie à l'Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Poppea est ambitieuse ! Voyez-la conquérir la France : deux fois cette saison à Paris, demain à Strasbourg, et aujourd'hui à l'Opéra de Lyon, où la modestie à laquelle la condamne la réalisation insipide de Bernard Sobel et un plateau déséquilibré par sa jeunesse ne lui sied guère. Même William Christie, hier maître d'oeuvre d'un glorieux Retour d'Ulysse, peine à imposer sa superbe monteverdienne.
Le 30/01/2005


  Marc Albrecht transfigure l'ONL
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Marc Albrecht, avec la participation de la violoniste Viviane Hagner à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Pour cette deuxième soirée consacrée au repertoire germanique, l'auditorium de Lyon accueillait Marc Albrecht, encore peu connu en France, mais qui mène une carrière confirmée en Allemagne. Une rencontre déterminante pour un ONL littéralement transfiguré et assurément un des concerts les plus magistraux de la saison.
Le 22/01/2005


  Engouement lyonnais pour Wagner
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Hugh Wolff, avec la participation du trompettiste David Guerrier, à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

L'auditorium de Lyon a centré ce début d'année sur le répertoire germanique avec pas moins de trois programmes pour le seul mois de janvier. Au programme de ce soir, Hugh Wolff dirige des extraits symphoniques du Crépuscule de Wagner et la 88e symphonie de Haydn, tandis que le jeune trompettiste prodige David Guerrier défend magistralement Jolivet et Berio.
Le 15/01/2005


  L'impact de la Pathétique
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Manfred Honeck, avec la participation du pianiste Lang Lang à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Après un concert Harding bien décevant, Manfred Honeck prend la suite de l'ONL dans un programme consacré à Rachmaninov et Tchaïkovski. Sa Symphonie pathétique autant que sa coopération avec le pianiste Lang Lang valent au public lyonnais une soirée remarquable en bien des points.
Le 04/12/2004


  Sibelius sans matière ni esprit
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Daniel Harding, avec la participation du violoncelliste Heinrich Schiff, à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Un temps pressenti pour prendre la direction de l'Orchestre national de Lyon, Harding revient diriger la phalange française pour un concert consacré à Elgar et Sibelius. Malgré la présence du violoncelliste Heinrich Schiff, le jeune chef, marquant le concert de sa griffe implacable, monopolise la soirée sans concession alors que sa lecture avoue des insuffisances de construction.
Le 21/10/2004


  Holliger défend ses pères spirituels
Premier concert de la saison 2004-2005 de Heinz Holliger à la tête de l'Orchestre national de Lyon, à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Très présent cette saison dans la vie musicale lyonnaise, Heinz Holliger a décidé d'entamer sa série de concerts en compagnie de Robert Schumann et Sándor Veress. Un concert très attendu en raison de la grande proximité qu'entretient le musicien suisse avec ces deux compositeurs qui sont pour lui comme des pères spirituels.
Le 14/10/2004


  Redécouverte viennoise
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction d'Armin Jordan à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Ouverte sur une Jeanne d'Arc au bûcher que l'on entend trop rarement, la saison se poursuit à Lyon avec Paul Lewis par une soirée viennoise sous le patronage d'Armin Jordan. La seconde partie du programme, consacrée à une oeuvre peu connue de Zemlinsky, La Néréide, est l'occasion de redécouvrir une pièce magnifiquement ouvragée.
Le 09/10/2004


  Märkl fédère autour de Jeanne
Ouverture de la saison de l'Auditorium de Lyon avec Jeanne d'Arc au bûcher d'Arthur Honegger sous la direction de Jun Märkl.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

A quelques jours d'intervalle, Paris et Lyon présentent en guise d'ouverture de saison Jeanne d'Arc au bûcher de Honegger, avec ici et là Marthe Keller et Daniel Mesguich et les mêmes choeur et maîtrise de Radio France. Le reste de la distribution, marqué par l'arrivée de Jun Märkl à la tête de son futur orchestre, l'ONL, change néanmoins la nature de l'événement.
Le 01/10/2004


  Verdi au micro
Requiem de Verdi par l'Orchestre national de Lyon sous la direction d'Arie van Beek à la halle Tony Garnier de Lyon.
Halle Tony Garnier, Lyon

Pour sa dernière prestation de la saison, l'Orchestre national de Lyon avait choisi de marquer l'événement par un concert de grande envergure avec le Requiem de Verdi. Une interprétation disposant de certains atouts et un pari plutôt réussi, en dépit d'une sonorisation qui faussait les données dès le départ.
Le 20/06/2004


  Un trombone venu du nord
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de David Robertson avec la participation du tromboniste suédois Christian Lindberg à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

À l'occasion d'une soirée placée sous le signe de la Scandinavie, David Robertson et l'Orchestre national de Lyon accueillaient le prestigieux tromboniste Christian Lindberg pour l'un de ses trop rares apparitions en France. Un concert d'autant plus exceptionnel qu'une grève avait privé les Lyonnais de la séance du jeudi.
Le 08/05/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
 
[   < prec.   |    page 11 sur 14  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Les âmes ruinées

  • Un Parsifal mal inspiré

  • Nouveau prodige au pupitre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com