altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
dťsinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 janvier 2022

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, K√∂ln, Leipzig, Mannheim, M√ľnchen, Osnabr√ľck, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoul√™me, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besan√ßon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Ch√Ęteau de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compi√®gne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesni√®re, La Roque d'Anth√©ron, La Roque-d'Anth√©ron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Mon√™tier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orl√©ans, Paris, P√©rigueux, Pervench√®res, Poissy, Pontoise, Prades, Pr√©aux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sabl√©, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-C√©ronne-l√®s-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theiz√©-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, V√©zelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Gr√®ce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norv√®ge 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

R√©publique tch√®que 
 
Praha

Su√®de 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Gen√®ve, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Z√ľrich




Lyon

  Chostakovitch en p√©ril
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Leonard Slatkin à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Alors que la saison approche pas à pas de son terme, l'Auditorium livre l'un de ses concerts les plus déséquilibrés. Après un Rautavaara excellent, une lecture grossière, aux effets téléphonés de Leonard Slatkin dans Chostakovitch, met en péril la réputation de l'un des plus grands symphonistes du siècle.
Le 02/04/2005


  Vendredi sans esprit saint
Passion selon Saint-Matthieu de Bach par le Choeur Arsys-Bourgogne et Concerto Köln sous la direction de Pierre Cao à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

L'Auditorium de Lyon avait convi√© pour Vendredi saint le Choeur Arsys Bourgogne pour une Saint-Matthieu sous la direction de Pierre Cao. Une ex√©cution aux magnifiques solistes, mais o√Ļ orchestre comme choeur peinent √† donner sa v√©ritable dimension religieuse au chef-d'oeuvre de Bach. Deux jours auparavant, sans le poids symbolique du jour fatidique, les m√™mes interpr√®tes avaient laiss√© une tout autre impression dans la capitale.
Le 25/03/2005


  Texture √† l'anglaise
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Graeme Jenkins à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Apr√®s un concert d√©di√© √† une musique fran√ßaise peu jou√©e, l'ONL continue son exploration d'un r√©pertoire moins commun en invitant Graeme Jenkins √† diriger les grands ma√ģtres de la musique anglaise du XXe si√®cle. Le chef anglais est manifestement √† l'aise sur ses terres, tandis que le choeur Bernard T√©tu lui ravit la vedette dans le Requiem de Faur√©.
Le 19/03/2005


  La Suisse al√©manique au service du r√©pertoire fran√ßais
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Heinz Holliger à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Pour son deuxième passage de la saison à la tête de l'ONL, Heinz Holliger a choisi de participer au week-end que l'Auditorium consacre à Charles Koechlin. Le musicien suisse, familier du répertoire romantique allemand, démontre ses affinités avec le répertoire français du XXe siècle dans ce qu'il a de plus pur.
Le 12/03/2005


  Nelson Freire soigne la couleur
Récital de Nelson Freire dans la série des Grands Interprètes à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Après un concert du Quatuor Berg exceptionnel, la série des Grands Interprètes se poursuit à l'Auditorium de Lyon avec une prestation aussi attendue de Nelson Freire. Le pianiste brésilien brille dans tous les styles et toutes les époques en accordant une attention et un soin particuliers à la couleur.
Le 07/03/2005


  L'√©clipse Julia Fischer
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Jun Märkl, avec la participation de la violoniste Julia Fischer à l'Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Apr√®s une ouverture de saison o√Ļ Jun M√§rkl montrait des qualit√©s de f√©d√©rateur dans une belle Jeanne d'Arc au b√Ľcher, le futur patron de l'ONL commence √† aborder des ouvrages plus p√©rilleux qui n√©cessitent de la part du chef une prise de risque suppl√©mentaire. Pourtant, la soir√©e sera surtout marqu√©e par le rayonnement de la violoniste Julia Fischer.
Le 04/03/2005


  Le√ßon d'espace sonore
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Hans Zender à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Grande figure de la musique contemporaine allemande, Hans Zender fait partie de ces musiciens dont le g√©nie s'illustre aussi bien dans la composition que dans l'interpr√©tation. L'auditorium de Lyon a choisi de r√©v√©ler le ma√ģtre allemand sous ses deux facettes √† l'occasion d'un concert exceptionnel, pour une v√©ritable le√ßon d'espace sonore.
Le 12/02/2005


  L'absolu de la moindre inflexion musicale
Concert Schubert du Quatuor Alban Berg dans la série Grands Interprètes à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Temps fort de la vie musicale lyonnaise, la série Grands Interprètes, après avoir invité Alfred Brendel, poursuit sa saison avec le mythique et incontournable Quatuor Alban Berg. Une soirée de haute tenue, à la hauteur de la réputation d'interprètes livrant l'absolu de la moindre inflexion musicale du dernier Schubert.
Le 02/02/2005


  Popp√©e en modestie
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi mise en scène par Bernard Sobel et dirigée par William Christie à l'Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Poppea est ambitieuse ! Voyez-la conqu√©rir la France : deux fois cette saison √† Paris, demain √† Strasbourg, et aujourd'hui √† l'Op√©ra de Lyon, o√Ļ la modestie √† laquelle la condamne la r√©alisation insipide de Bernard Sobel et un plateau d√©s√©quilibr√© par sa jeunesse ne lui sied gu√®re. M√™me William Christie, hier ma√ģtre d'oeuvre d'un glorieux Retour d'Ulysse, peine √† imposer sa superbe monteverdienne.
Le 30/01/2005


  Marc Albrecht transfigure l'ONL
Concert de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Marc Albrecht, avec la participation de la violoniste Viviane Hagner à l'Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Pour cette deuxième soirée consacrée au repertoire germanique, l'auditorium de Lyon accueillait Marc Albrecht, encore peu connu en France, mais qui mène une carrière confirmée en Allemagne. Une rencontre déterminante pour un ONL littéralement transfiguré et assurément un des concerts les plus magistraux de la saison.
Le 22/01/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
 
[   page sur 14  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Mahler par la lettre

  • Biennale 2022 (1) : Cordes auvergnates

  • So long, Mr Sow !

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com