altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 juin 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Théâtre de la mĂ©moire
Création de Polyptych: Mnemosyne... Acts of Memory and Mourning de James Dillon par l'Ensemble intercontemporain sous la direction de Pierre Bleuse à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Pour son ouverture de saison à la Cité de la Musique, l'Ensemble intercontemporain placé sous la direction de son nouveau directeur musical Pierre Bleuse, crée Mnemosyne du compositeur écossais James Dillon. Bâtie sur le modèle d'un polyptique de la Renaissance, l'œuvre séduit autant par l'écoute que par la contemplation.
Le 14/09/2023


  RĂ©surrection de l’amour
Troisième Symphonie de Mahler par l’Orchestre de Paris sous la direction de Semyon Bychkov, avec le concours de la contralto Christa Meyer à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Semyon Bychkov présente une lecture de la Troisième Symphonie de Mahler singulièrement calquée sur l’esprit de la symphonie précédente du compositeur. Sa direction large et appuyée donne de splendides résultats dans les mouvements extrêmes. Ailleurs, privilégiant le phrasé sur la précision, elle apparaît trop flottante mais semble aussi parfois manquer de poésie.
Le 14/09/2023


  Reconstruction musicale
Concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la direction de Lahav Shani, avec le concours du violoniste Gil Shaham à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

La visite de l’Orchestre philharmonique d’Israël et de son chef Lahav Shani à la Philharmonie de Paris montre que la nomination de ce dernier a été judicieuse. La formation retrouve homogénéité et discipline, et offre un concert d’une belle musicalité tant dans Brahms que dans Tchaïkovski avec un Gil Shaham toujours aussi charmeur.
Le 12/09/2023


  Histoire en trois voix
L’Histoire du Soldat de Stravinski sous la direction de Samy Rachid, avec la participation de la récitante Axelle Fanyo à la Philharmonie de Paris.
Studio de la Philharmonie, Paris

Alors que le Boston Symphony Orchestra jouait hier dans la Grande Salle Pierre Boulez, le nouvel assistant de son chef pour deux saisons, le Français Samy Rachid, dirige ce samedi au Studio de la Philharmonie L’Histoire du Soldat d’Igor Stravinski, avec comme prévu dans la partition sept instrumentistes, mais pour seule récitante Axelle Fanyo.
Le 09/09/2023


  Big static
Concert du Boston Symphony Orchestra sous la direction d’Andris Nelsons, avec le concours du pianiste Jean-Yves Thibaudet à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Annulé en mai 2022, le détour du Boston Symphony Orchestra à la Philharmonie de Paris est à nouveau possible cette saison, pour un soir dans lequel le programme ne réussit pas à fédérer une salle pas totalement remplie, décevant tant par le manque d’éclat du concerto de Gershwin que par une Symphonie n° 5 de Prokofiev sans prisme.
Le 08/09/2023


  Ă€ toute volĂ©e
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä avec le concours du pianiste Bertrand Chamayou, du ténor Pavel Petrov, de la soprano Olga Peretyatko et du baryton Alexey Martov à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le programme de rentrée de l’Orchestre de Paris et de son Chœur se consacre entièrement à la musique russe. L’occasion pour les forces parisiennes d’offrir une plastique impressionnante qu’on aimerait voir plus souvent nuancée dans Stravinski et surtout Rachmaninov. Le concerto de Prokofiev avec Bertrand Chamayou comble heureusement toutes les attentes.
Le 07/09/2023


  Une vie de virtuose
Concert de l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

L’Orchestre philharmonique de Berlin réussit en une seule soirée parisienne à conserver sa réputation de meilleur orchestre. C’est aussi la preuve d’une conjonction durable entre Kirill Petrenko et ses musiciens. Sa direction aiguise leur virtuosité ébouriffante sans aller à l’encontre de la signature sonore de l’ensemble.
Le 02/09/2023


  Fantastique Sir John
Concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de John Eliot Gardiner, avec le concours du pianiste Alexandre Kantorow à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Non annoncé en début de saison, le concert du Philharmonique de Radio France avec Kantorow et Gardiner est venu s’ajouter à Paris pour être repris le lendemain en ouverture du Festival de Montpellier, et profite non seulement du jeune prodige français dans Beethoven, mais plus encore de l’extrême maturité du chef anglais dans Berlioz.
Le 16/07/2023


  Servir ou pĂ©rir
Second concert de l’Orchestre du Metropolitan Opera de New York sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, avec le concours de la mezzo-soprano Joyce DiDonato à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le second concert de l’Orchestre du Met propose un programme autour du seul Hector Berlioz qui conduit à confirmer les impressions de la veille : un orchestre merveilleux dont les éminentes qualités musicales souffrent d’un interventionnisme exacerbé de la part de son chef titulaire. Joyce DiDonato apporte une touche lyrique irradiante à la soirée.
Le 28/06/2023


  Shakespeare-on-Hudson
Premier concert de l’Orchestre du Metropolitan Opera de New York sous la direction de Yannick Nézet-Séguin à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le premier des deux concerts de l’Orchestre du Met à la Philharmonie de Paris propose un programme Shakespeare. L’occasion pour son directeur musical Yannick Nézet-Séguin de montrer davantage les muscles qu’une musicalité qui a pourtant fait la réputation de l’ensemble. La Desdémone d’Angel Blue est la sensation lyrique de la soirée.
Le 27/06/2023


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262 
 
[   page sur 262  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • L'Ă©ternitĂ© et un jour

  • Orfeo rusticana

  • Visions cauchemardesques

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com