altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  L’art du contre-pied
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, avec la participation du pianiste David Fray à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Salonen est décidément un chef plein de surprises. Alors qu’on était venu pour Debussy et Ravel, on sera reparti avec Beethoven. Ou comment le Finlandais, un peu décevant dans la musique française, avec un David Fray éteint au clavier, se fait le héraut de la tradition à la tête d’un Orchestre de Paris plus germanique que jamais.
Le 08/06/2011


  Piano vivant
RĂ©cital du pianiste Rafał Blechacz dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Valeur dĂ©jĂ  très affirmĂ©e dans la jeune gĂ©nĂ©ration sur le grand circuit international, Prix Chopin de Varsovie Ă  vingt ans, Rafał Blechacz est toujours en pleine Ă©volution. Ce rĂ©cital confirme que c’est une personnalitĂ© forte et attachante qui s’épanouit d’annĂ©e en annĂ©e. Du piano plein de vie et pas seulement virtuose. Passionnant.
Le 07/06/2011


  Ring Bastille (4) : Un CrĂ©puscule Ă©cartelĂ©
Nouvelle production de Crépuscule des Dieux de Wagner dans une mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

L’Opéra de Paris achève, avec Crépuscule des dieux, absent de notre scène nationale depuis 1957, la première nouvelle production du Ring finalisée depuis 1937, en confirmant l’incohérence d’un projet marqué par le mariage irritant de vraies beautés musicales à une proposition scénique frustrante et démodée.
Le 03/06/2011


  Une passion schubertienne
Récital Schubert de la pianiste Elisabeth Leonskaja à l’Opéra de Paris.
Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Paris

Dans la série Convergences à l’Amphithéâtre de l’Opéra-Bastille, dont la passionnante programmation autour des spectacles lyriques est concoctée avec énormément de soin par Christophe Ghristi, on pouvait entendre un récital entièrement consacré à Schubert par la grande pianiste russe Elisabeth Leonskaja. Un véritable miracle de passion et de simplicité.
Le 01/06/2011


  Romantisme en finesse
Concert de l’Orchestre de San Francisco sous la direction de Michael Tilson Thomas, avec la participation du violoniste Christian Tetzlaff à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Belle approche tout en finesse et sans penchant mélodramatique d’un programme à majorité romantique donné à la salle Pleyel par le San Francisco Symphony Orchestra et Michael Tilson Thomas, son directeur musical depuis 1995, avec le violoniste allemand Christian Tetzlaff en soliste dans le Concerto en mi mineur de Mendelssohn.
Le 30/05/2011


  Triomphe pour le WEDO
Concert du West-Eastern Divan Orchestra sous la direction de Daniel BarenboĂŻm dans la programmation Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Standing ovation pour cet orchestre pas comme les autres. Au-delà du message politique et humain porté par cette superbe entreprise que mène Daniel Barenboïm, on apprécie la tenue de solides interprétations de l’Adagio de la Dixième Symphonie de Mahler et de l’Héroïque de Beethoven, répertoires où les comparaisons ne manquent pourtant pas.
Le 21/05/2011


  Denis la vitesse
Récital du pianiste Denis Matsuev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Personnalité brillante de la génération des trentenaires du piano russe, technicien éblouissant, Denis Matsuev a cette fois déçu par son incapacité à résister à la tentation de la vitesse dans un répertoire ne s’y prêtant pas toujours. Un véritable jeu de massacre, notamment dans les mouvements rapides de Schubert et Beethoven.
Le 20/05/2011


  Le poète parle
Récital du pianiste Aldo Ciccolini au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Chaque apparition d’Aldo Ciccolini est plus qu’un récital de piano, une véritable leçon de musique et de poésie. À quatre-vingt-cinq ans, le maître italo-français est toujours en la pleine possession de ses moyens physiques et pianistiques. Il vient de le prouver au TCE avec un programme consacré à Mozart et Liszt devant un public enthousiaste et reconnaissant.
Le 18/05/2011


  Samson ni Dalila
Version de concert de Samson et Dalila de Saint-Saëns sous la direction de Tugan Sokhiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Samson et Dalila se fait rare sur les scènes, qui n’osent plus peut-être la monumentalité archaïsante d’une partition bigarrée. À moins que les rôles-titres ne soient désormais impossibles à distribuer. Si les forces du Capitole de Toulouse se sont couvertes de gloire, les faiblesses des protagonistes n’ont pas manqué de raviver la querelle des anciens et des modernes.
Le 17/05/2011


  Une théâtralitĂ© douteuse
Trois symphonies de Mahler par le Philharmonia Orchestra sous la direction de Lorin Maazel au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Étape d’une tournée européenne du Philharmonia Orchestra avec les symphonies de Mahler dirigées par Lorin Maazel, le TCE accueille cette phalange exceptionnelle l’espace d’une fin de semaine avec les trois symphonies médianes instrumentales. Superbe démonstration d’orchestre, mais des tempi mortels et un goût théâtral assez douteux.
Le 15/05/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258 
 
[   page sur 258  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Contrepoint et syncopes

  • Brève rencontre

  • En attendant…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com