altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une idée ne fait pas un spectacle
Nouvelle production d'Ariane et Barbe-Bleue de Dukas mise en scène par Anna Viebrock et sous la direction de Sylvain Cambreling à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Déception majeure que cette Ariane et Barbe-Bleue de Dukas dans la mise en scène de la décoratrice fétiche de Christoph Marthaler. Si l'on retrouve bien l'esthétique du maître, et c'est normal puisqu'elle en est l'auteur, aucune trace de son travail théâtral. Une vision plate et morne, sauvée par un orchestre magistralement dirigé.
Le 13/09/2007


  La dernière rentrée parisienne de Kurt Masur
Concert de rentrée de l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du violoniste Joshua Bell au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour l'ouverture de la saison 2007-2008 du National, Kurt Masur, qui fêtait son quatre-vingtième anniversaire, avait associé deux compositeurs jalonnant son parcours personnel : Mendelssohn pour Leipzig, Dvořák pour New York. Dommage que le violoniste invité, l'Américain Joshua Bell, n'ait pas la même simplicité d'approche que le chef allemand.
Le 13/09/2007


  Une rentrée sans enthousiasme
Concert de rentrée de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du pianiste Lang Lang à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Les retours de vacances sont parfois difficiles. La rentrée de l'Orchestre de Paris sous la baguette de son directeur musical Christoph Eschenbach a eu lieu sans grand enthousiasme devant un public d'invités, notamment Christine Albanel, ministre de la Culture, et son prédécesseur Renaud Donnedieu de Vabres au milieu d'un parterre de mécènes.
Le 12/09/2007


  Un Haendel tortueux
Récital Haendel de Ian Bostridge accompagné par l'Orchestre de l'Âge des Lumières au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Résumé du récital paru chez EMI, le programme Haendel présenté par Ian Bostridge au Théâtre des Champs-Élysées n'aura fait qu'amplifier la déception causée par cette rare incursion du ténor anglais chez un compositeur pour lequel on le croyait prédestiné, mais dont il n'a su saisir les ? trop simples ? ? beautés.
Le 12/09/2007


  L'autorité d'un sage
7e symphonie de Mahler par l'Orchestre Philharmonique d'Israël sous la direction de Zubin Mehta au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avec une formation dont le destin a accompagné toute sa carrière depuis un demi-siècle, le chef indien Zubin Mehta, dont on connaît la familiarité avec la musique de Gustav Mahler, livre, dans l'interprétation de la complexe 7e symphonie, une conception maîtrisée qui ne trouve ses limites qu'au niveau de la réalisation orchestrale.
Le 11/09/2007


  Un Caprice en demi-teinte
Reprise de Capriccio de Richard Strauss mis en scène par Robert Carsen, sous la direction de Hartmut Haenchen à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Si la mise en scène du Capriccio de Richard Strauss par Robert Carsen au Palais Garnier n'a rien perdu de son charme ni de son efficacité, la distribution de cette reprise, nouvelle dans sa quasi totalité, se révèle plus inégale que celle de 2004, avec notamment la Comtesse assez décevante de Solveig Kringelborn.
Le 08/09/2007


  Une Damnation olympienne
Version de concert de la Damnation de Faust de Berlioz sous la direction de James Levine à la salle Pleyel, Paris.
Salle Gaveau, Paris

La Damnation de Faust n'a aucun secret pour le Boston Symphony qui, par le truchement inspiré de Munch ou Ozawa, a su en extraire jadis toute la dimension poétique et fantastique. Chef d'opéra incontesté, James Levine relève le gant dans une version de concert équilibrée où la savante alchimie vocale et symphonique l'emporte sur la démesure émotionnelle.
Le 04/09/2007


  Quand Kusturica frôle la réussite
Création mondiale du Temps des gitans d'Emir Kusturica à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Il s'en est fallu de peu pour que la création de ce Temps des Gitans façon opéra du cinéaste Emir Kusturica à la Bastille soit une réussite complète. Un curieux équilibre entre qualités et défauts pour ce punk opéra qui montre une réelle volonté d'ouverture de l'Opéra de Paris sous le mandat de Gerard Mortier. Le public, lui, adore. Tant mieux !
Le 30/06/2007


  Des soudards prometteurs
Nouvelle production du Viol de Lucrèce de Britten par les artistes de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Paris au Théâtre de l'Athénée.
Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet, Paris

Voici un triple régal : celui d'assister à un opéra de chambre dans un lieu idéal, le Théâtre de l'Athénée, celui de savourer la cuvée 2006-2007 des talents émergents de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris, et enfin celui d'entendre un chef-d'oeuvre trop rarement donné, le Viol de Lucrèce de Benjamin Britten.
Le 26/06/2007


  Sous le signe de la générosité
Concert de l'Orchestre de la Radio bavaroise sous la direction de Mariss Jansons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dernier acte d'une saison symphonique très riche, la venue du Bayerischer Rundfunk Sinfonieorchester au Théâtre des Champs-Élysées s'affirme comme une illustration de plus de la générosité sonore et du niveau d'excellence de la formation munichoise. Au pupitre, Mariss Jansons, plus convaincant qu'en février, évolue entre rigueur et lyrisme.
Le 17/06/2007


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 113 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com