altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Interprétations sur mesure
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Yakov Kreizberg, avec la participation de la violoniste Julia Fischer à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans le 3e concerto pour violon de Mozart, la violoniste allemande Julia Fischer donne une leçon d'authenticité avec une plénitude de moyens digne des plus grands archets. Yakov Kreizberg, à la tête de l'Orchestre de Paris, affirme de son côté une cohésion et une unité de ton dans une interprétation très construite de la 11e symphonie de Chostakovitch.
Le 10/01/2007


  Ennui virtuose
Récital de la mezzo-soprano Vivica Genaux accompagnée par la Cetra sous la direction d'Attilio Cremonesi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Physique de rêve, technique singulièrement virtuose, ambitus infini, Vivica Genaux a tout pour être une star, à la manière de Magdalena Ko?ená, dans le sillage de Cecilia Bartoli. Époustouflante au disque, la mezzo venue du froid n'en reste pas moins en deçà des exigences rhétoriques et expressives de Haendel et Hasse sur la scène du TCE.
Le 18/12/2006


  Quatuors de titan
Intégrale des quatuors à cordes de Chostakovitch par le Quatuor Danel à la salle Cortot, Paris.
Salle Cortot, Paris

À l'occasion du centenaire Chostakovitch, le quatuor Danel finit cette année anniversaire par une intégrale des quatuors à cordes salle Cortot. Un projet titanesque en cinq séances, où le quatuor français confirme à la suite de son récent enregistrement l'excellence et l'authenticité de son jeu chostakovien, dans une salle malheureusement clairsemée.
Le 17/12/2006


  Jamais Ko?ená ne varie
Récital de la mezzo-soprano Magdalena Ko?ená accompagnée par Il Giardino Armonico sous la direction de Giovanni Antonini au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

D'emblée star, Magdalena Ko?ená a tout pour elle, que ce soit le physique, la longueur de la voix, la qualité, l'égalité du timbre, la virtuosité et l'ardeur. Lui manque pourtant une qualité essentielle pour être une grande mozartienne, l'art de la caractérisation. Plus endiablé que jamais, Il Giardino Armonico n'a donc pas tardé à lui voler la vedette.
Le 15/12/2006


  Les pièges de Pleyel
Oratorio de Noël de Bach sous la direction de William Christie à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

On adore la nouvelle salle Pleyel. À juste titre. Mais il faudra sans doute aussi savoir en évaluer un jour les limites. Les voix baroques y ont-elles vraiment leur place ? On est tout à fait en droit de s'interroger après cet Oratorio de Noël par William Christie et ses Arts Florissants, par ailleurs brillamment défendu.
Le 12/12/2006


  Un Idoménée d'après la tempête
Nouvelle production d'Idoménée de Mozart mise en scène par Luc Bondy et sous la direction de Thomas Hengelbrock à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Si une nouvelle production d'Idoménée s'imposait à l'Opéra de Paris après le ratage complet d'Ivan Fischer, la mise en scène embrumée de Luc Bondy, bien que retravaillée depuis sa création à la Scala de Milan dans l'urgence d'un changement de direction inattendu, échoue dans sa tentative d'épure tragique, jusqu'à jeter un voile sur une exécution musicale de tout premier ordre.
Le 11/12/2006


  Le miracle Heppner
Récital Wagner de Ben Heppner accompagné par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Entendre Ben Heppner en l'espace de trois semaines dans pratiquement tout ce qu'il y a d'isolable sans trop de dégâts dans ce que Wagner a composé pour sa voix, c'est un luxe absolu. Après avoir eu la primeur de son récital consacré au Ring, Paris retrouve le plus grand ténor wagnérien du moment dans des extraits des rôles qui l'ont d'ores et déjà inscrit dans la légende.
Le 08/12/2006


  L'insoutenable sensualité de Tristan Murail
Concert de l'Ensemble Fa sous la direction de Jeffrey Milarsky à l'Espace de projection de l'IRCAM, Paris.
Espace de projection, IRCAM, Paris

Paris accueille depuis plusieurs jours un festival Tristan Murail, où le public peut entendre la quasi totalité de la production récente du maître spectral. Sa pièce Pour adoucir le cours du temps, donnée par l'Ensemble Fa, vient couronner la nouvelle manière d'un compositeur à l'écriture harmonique suffocante de richesse et de beauté.
Le 04/12/2006


  Un Chevalier léger léger
Reprise du Chevalier à la rose de Strauss dans la mise en scène d'Herbert Wernicke, sous la direction de Philippe Jordan à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Drôle de distribution pour cette reprise du somptueux Chevalier à la rose d'Herbert Wernicke à la Bastille, où les rôles principaux sont assez chichement tenus par des chanteurs aux moyens trop justes. Dans la fosse, Philippe Jordan se montre nettement plus à l'aise que dans Ariane à Naxos, sans pour autant jamais pleinement convaincre.
Le 02/12/2006


  Une création peut en cacher d'autres
Concert de l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Peter Eötvös, avec la participation du flûtiste Emmanuel Pahud, du hautboïste François Leleux et du clarinettiste Paul Meyer à la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Concert événement : solistes prestigieux ? Emmanuel Pahud, Paul Meyer, François Leleux ?, chef renommé, grands compositeurs ? Dalbavie, Jarrell, Murail ?, et au final, un concert qui confirme le talent de chacun sans apporter de vraie révélation. L'Orchestre philharmonique de Radio France, en assurant sa mission de création, se couvre en revanche de gloire.
Le 01/12/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 114 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com