altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La Traviata de tous les défis
Nouvelle production de la Traviata de Verdi mise en scène par Christoph Marthaler et sous la direction de Sylvain Cambreling à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Ultime production de la saison 2006-2007 de l'Opéra de Paris, cette nouvelle Traviata signée Marthaler dans les ors du Palais Garnier a suscité autant d'enthousiasme que d'indignation. Triomphe absolu pour les chanteurs, mais bronca habituelle pour l'équipe scénique. Et pourtant, encore une fois, quel fascinant travail théâtral !
Le 16/06/2007


  Noir c'est noir !
Nouvelle production de Pelléas et Mélisande de Debussy mise en scène par Jean-Louis Martinoty et sous la direction de Bernard Haitink au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dernière production lyrique de la saison du TCE, le Pelléas et Mélisande tardivement confié à Jean-Louis Martinoty, désymbolisé, asséché, peine à laisser une empreinte forte. Bien plus que par un plateau médiocre, l'oreille est constamment sollicitée par la direction proprement miraculeuse de Bernard Haitink dans sa plus belle maturité.
Le 16/06/2007


  La signature Janowski
8e symphonie de Bruckner par l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo sous la direction de Marek Janowski à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pour son dernier concert avec l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo dont il a été le directeur musical pendant plus de six ans, Marek Janowski a choisi de donner la 8e symphonie d'Anton Bruckner, oeuvre emblématique de la littérature symphonique occidentale qui lui tient particulièrement à coeur.
Le 12/06/2007


  Le bal de Tézier
Nouvelle production d'Un bal masqué de Verdi mise en scène par Gilbert Deflo et sous la direction de Semyon Bychkov à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Privé de ténor en raison du forfait de Marcelo Alvarez et de l'enrouement de son remplaçant Evan Bowers, ce nouveau Bal masqué de l'Opéra de Paris aura été celui du baryton Ludovic Tézier, maître incontestable d'un plateau vocal très inégal du côté féminin, dans la mise en scène souvent spectaculaire de Gilbert Deflo. Nouvelle critique
Le 04/06/2007


  Une révolution rossinienne
Version de concert de Tancredi de Rossini sous la direction de René Jacobs à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

On attendait beaucoup de ce Tancredi rossinien par René Jacobs en version de concert à la salle Pleyel, tant le chef belge nous a habitués à des remises en cause radicales des coutumes lyriques. Bilan mitigé à l'arrivée, du fait d'une distribution valeureuse mais parfois à la peine, Bernarda Fink en tête.
Le 03/06/2007


  Au pays des rêves
Récital de Daniel Barenboïm dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Chaque récital de Daniel Barenboïm est une invitation au voyage, jamais le même, mais toujours vers le pays des rêves. Avec Liszt, c'est le rêve romantique absolu, avec ses excès et ses splendeurs, une expérience bouleversante. Après la magie d'Alfred Brendel, deuxième grand récital Piano**** au Châtelet en deux jours !
Le 30/05/2007


  Éblouissante Salomé
Version de concert de Salomé de Strauss sous la direction de Marc Albrecht à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Applaudissements à tout rompre à l'issue de cette grisante version de concert de Salomé à la salle Pleyel dont les avatars de programmation tout comme la prestation de premier ordre resteront sans doute dans les mémoires. Plateau d'une belle homogénéité, orchestre dans une forme olympique, direction volcanique et racée, on n'en espérait pas tant.
Le 29/05/2007


  Magie viennoise
Récital d'Alfred Brendel dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Tonalité largement viennoise pour ce magnifique récital Piano**** d'Alfred Brendel au Théâtre du Châtelet, même si toutes les oeuvres interprétées ne pas furent composées dans la capitale autrichienne. Un climat, une pensée, des couleurs pianistiques baignant dans une tradition toujours aussi magique.
Le 29/05/2007


  Exquises esquisses
Création française de Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino, dans la mise en scène de Trisha Brown et sous la direction de Tito Ceccherini à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Donné en création française au Palais Garnier, l'opéra Da Gelo a gelo de Salvatore Sciarrino est une subjuguante expérience musicale. La mise en scène de Trisha Brown y recrée un Japon du Moyen Âge avec une précision de gestes, un raffinement et une stylisation qui consonne admirablement avec la musique proprement inoubliable du compositeur italien.
Le 23/05/2007


  La leçon de Grace
Récital de Grace Bumbry accompagnée au piano par Alexander Schmalcz au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

En 2000, Grace Bumbry chantait le Requiem de Verdi avec une voix miraculeusement préservée, avant de mettre le Châtelet à ses pieds quelques mois plus tard avec un hommage à Lotte Lehmann. Plus que le reflet pour ainsi dire intact d'un âge d'or, son retour inespéré sur la même scène a constitué une véritable leçon de chant et de musique.
Le 23/05/2007


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 114 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com